Spotify bug, totalement down depuis plusieurs heures. Que se passe t-il, d’où vient cette panne géante qui touche visiblement plusieurs médias et sites web ? On parle également de l’émission TPMP, est-ce possible ? En effet, depuis ce mardi 08 mars 2022, l’application et le site en ligne Spotify plantent lorsqu’on souhaite se connecter et plus personne n’arrive à se rendre sur la page d’accueil. Selon nos premières informations, des médias français sont également victimes de bugs, qui viendraient peut-être de cyberattaques informatiques.
Spotify Down : Un bug suite à une cyberattaque ?
Depuis plusieurs heures, l’application et le site web de Spotify plantent totalement. A noter, le site web Spotify est hébergé sur le CMS WordPress, qui est connu aujourd’hui pour être victime plus facilement d’attaque informatique. Lorsqu’on essaie de se connecter à son compte Spotify, un message d’erreur apparait.
Même si vous inscrivez bien votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, un message d’erreur apparait : (Code d’erreur : %0%). Vous pouvez remonter le problème à Spotify, même si l’entreprise essaie déjà en ce moment même de résoudre le soucis technique. Le #spotifydown est arrivé très rapidement en top Tweet. De nombreux utilisateurs demandent déjà un remboursement pour le mois de mars.
Plusieurs informations concorderaient pour dire que le site de streaming musical Spotify serait peut-être victime d’une cyberattaque. Venue de Russie ? Le conflit en Ukraine se poursuit désormais sur le web ? En effet, la puissance de frappe russe en matière de Cyber-guerre est assez impressionnante. La Russie est réputée pour être dans le top 3 des pays les plus pointus dans ce domaine. Est-ce que Spotify est down à cause des hackers russes ? Pour l’instant, c’est une pure spéculation que l’on retrouve sur les réseaux sociaux.
L’entreprise n’a pas donné encore plus d’informations. Elle a simplement partagé ce message dans un tweet. « Quelque chose ne va pas, et nous sommes dessus. Merci pour vos rapports ! »
Something’s not quite right, and we’re looking into it. Thanks for your reports!
— Spotify Status (@SpotifyStatus) March 8, 2022
Spotify, Twitter, Discord, Amazon… une cyberattaque russe en cours ?
Selon nos premières informations, Spotify n’est pas le seul site web à être touché actuellement. Et certains médias sont aussi impactés. Twitter subit plusieurs ralentissements depuis quelques jours. L’application Discord est aussi down. Tout semblerait indiquer que se sont des attaques ciblées. Sur Twitter, les équipes de Discord ont publié ce message : « Nous sommes conscients d’un problème entraînant des échecs de message et travaillons sur un correctif. Toutes nos excuses pour le dérangement et merci d’avoir tenu bon ! »
time to go outside everyone
— Discord (@discord) March 8, 2022
D’autres sites qui sont hébergés sur des serveurs en Europe et aux Etats-Unis sont victimes de pannes géantes. En plus du Spotifydown et du Discorddown, on remarque qu’Amazon, Youtube, Facebook et Wikipédia subissent aussi plusieurs problèmes techniques.
???? – #Discord, #Spotify, Wikipedia Amazon, #YouTube, … Ont tous des pannes consécutives et ce dans plusieurs endroits dans le monde donc plusieurs serveurs (Europe, Amériques,…). #spotifydown #discorddown pic.twitter.com/6q3wPMNu1a
— HQ | L’info des ados (@InfoHugoQuentin) March 8, 2022
Lire aussi :
– Facebook, Instagram et WhatsApp down – Un bug historique
– Les freelances doivent-ils se soucier de la cyber-sécurité ?
– 7 astuces et secrets Spotify que vous devez absolument connaitre !
– Elon Musk aide l’Ukraine avec Starlink, mais refuse de censurer les médias russes
TPMP, victime aussi d’une cyber attaque russe ?
Le site et la chaîne de télévision France24 ont été victimes d’importants problèmes techniques. Durant la soirée, c’est même l’émission de Cyril Hanouna TPMP qui a subit de fortes perturbations. L’émission a commencé avec plusieurs minutes de retards et subissait d’énormes problèmes de son durant le direct. L’émission a même été arrêtée avant la fin. Si Cyril Hanouna rigolait de la situation et évoquait une potentielle cyberattaque russe comme pour Spotify, ce n’est absolument pas du tout le même problème. Les problèmes techniques viennent de la chaîne C8, tout simplement.
Développeur web. Expert en nouvelles technologies et en informatique depuis plus de 15 ans. Geek assumé, passionné de gaming (FPS, Call of Duty). Connecté sur Twitch et les réseaux sociaux, en mode Viewer !
Comments 2