Jean Messiha une cagnotte pour soutenir le gérant du Geox de Strasbourg qui a refusé d’employer une vendeuse portant un voile. Sur son compte Twitter, l’économiste d’Extrême-Orient a lancé la cagnotte, mais bien avant, il l’annonçait officiellement sur le « Morandini Live ».
Jean Messiha : une cagnotte pour soutenir le gérant du Geox
Jean Messiha vient de lancer une cagnotte de 10000 euros pour soutenir le gérant du Geox qui a refusé d’employer une vendeuse portant le voile. Le gérant est un « héros de tous les jours » pour son refus d’engager une vendeuse voilée pense le docteur en économie.
⚠️ LA CAGNOTTE EST EN LIGNE ⚠️
La #CagnotteDeLaResistance lancée pour venir en aide au gérant du #Geox de #Strasbourg, est ouverte.
Ce Français a dit, à sa manière et instinctivement, non à l’islam politique, non à la #charia et non l’islamisation de la France en faisant preuve… pic.twitter.com/n9363nSDkd
— Jean MESSIHA (@JeanMessiha) April 12, 2024
Jean Messiha considère ce geste comme une forme de résistance à l’islamisation de la France. Pour lui, le port du voile représente une conviction religieuse qui ne s’inscrit pas dans les valeurs françaises :
« Ce Français a dit, à sa manière et instinctivement, non à l’islam politique, non à la #charia et non l’islamisation de la France en faisant preuve d’un grand courage. » a tweeté jean Messiha dans son post d’appel à contribution à la cagnotte.
Pour Jean Messiha la vendeuse est une « militante islamiste » qui veut imposer les normes de l’islam politique, courant des frères musulmans, dans le milieu professionnelles en France. Il affirme que la vendeuse n’était pas présente pour travailler, mais plutôt pour imposer une vision militante.
Lire aussi :
Jean Messiha : son appel à contribution à travers une cagnotte pour lui-même pour affronter ses déboires judiciaires
Récupération politique s’interroge Jean-Marc Morandini
L’animateur Jean-Marc Morandini a critiqué la récupération des événements par Jean Messiha. Ce dernier a réagi en affirmant vouloir apporter son soutien au gérant du magasin Geox face aux menaces et à la perte d’emploi dont il est victime.
« Il est aujourd’hui au chômage et menacé de mort. Aidons-le à résister à la pression des colons islamiques et envoyons un message fort au système antinational qui s’acharne à nous remplacer ! » tweete-t-il.
La cagnotte est désormais en ligne et Jean Messiha encourage les Français à contribuer afin de donner au gérant les moyens de refaire sa vie. Il souhaite que cet élan de solidarité envoie un message fort et symbolique pour soutenir ceux qui défendent les valeurs nationales.
Voir également :
Jean Messiha lance une cagnotte Gofundme pour soutenir un policier
Une situation qui soulève des débats
Cette initiative de Jean Messiha montre bien les clivages très forts en France entre l’Extrême-Droite et les milieux islamiques et de Gauche. Les avis sur le geste de Jean Messiha sont partagés, certains saluent son soutien au gérant du Geox de Strasbourg, tandis que d’autres dénoncent une démarche partisane.
L’avenir du gérant du Geox de Strasbourg reste incertain, mais sa situation pourrait bien changer bientôt, l’économiste d’extrême-Droite a rarement fait flop quand il s’agit de cagnotte.
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.