Quelle cryptomonnaie acheter en 2023 ? Quel est le meilleur investissement ? Quelle diversification devez-vous faire en crypto ? Voici notre dossier complet pour vous positionner sur ces actifs financiers.
Acheter des cryptomonnaies en 2023
Pierre angulaire de l’investissement en ligne, les cryptomonnaies intéressent de plus en plus de monde. Si le bitcoin a été le père fondateur des monnaies virtuelles, les autres qui sont venus après lui ont su aussi engager leurs propres communautés. Lorsqu’on s’engage dans une communauté, on cherche toujours à savoir si un investissement pourrait nous être bénéfique. En 2022 et aujourd’hui en 2023, où les monnaies décentralisées ont plus que jamais gagné en popularité, la question est sur toute les lèvres. Sur lesquelles de ces nombreuses cryptomonnaies doit-on investir ?
Au cours de cet article, nous allons vous présenter les meilleures cryptomonnaies du marché. Notre objectif est de vous aider à choisir quelle cryptomonnaie acheter en 2023.
Cryptomonnaie : définition simple
Une cryptomonnaie est une monnaie émise de pair à pair grâce à un réseau décentralisé. Il est caractérisé par l’absence de support physique et n’est pas manipulé par des banques.
Où acheter des cryptomonnaies ?
Le marché des cryptoactif n’est pour le moment régulé par aucun institut financier. C’est pour cette raison que l’achat de cryptomonnaie peut parfois n’être que des arnaques vu que la vente est faite par des intermédiaires sur internet.
Pour éviter de se faire voler son argent, mieux vaut toujours passer par des plateformes reconnues telles que Coinbase ou Binance.
En effet, de nombreux sites sur internet ne sont enfin que des plateformes frauduleuses qui n’existent que pour arnaquer les investisseurs. Le mieux avant de faire confiance à un site d’achat de monnaie numérique est de toujours bien se renseigner sur le site en question.
Sur ce sujet (Tuto pour le Dogecoin qui est exactement le même que pour les autres cryptos) : Comment acheter du Dogecoin ? Sur Binance et Coinbase ?
Quelle cryptomonnaie acheter ? Celles présentes depuis plusieurs années sur le marché
Depuis 2021, la popularité des monnaies cryptographique a littéralement explosé. Menées par le bitcoin qui semble être indétrônable, les cryptomonnaies se développent au point qu’il est difficile de savoir sur quels cryptoactifs misés pour placer ses investissements. Il y a pourtant des valeurs sûres.
Investir dans une prévente crypto
Avant de passer en revue les cryptomonnaies historiques, nous pouvons voir les cryptos… qui ne sont pas encore sur le marché ! Le rêve pour tout investisseur est d’investir dans une crypto au tout début du projet. C’est possible durant les préventes. C’est quoi ? Tout simplement la vente d’une cryptomonnaie avant qu’elle ne soit sur le marché.
Avec ce système, vous avez donc un prix préférentiel sur le coin, avant qu’elle devienne connue et donc avec plus de valeur. Nous pouvons prendre l’exemple de la crypto Dash 2 Trade, qui lance actuellement une pré-vente. Le projet s’articule autour et pour les investisseurs et les traders, qui souhaitent avoir un coup d’avance sur les marchés financiers.
Investir dans le Bitcoin
Première cryptomonnaie créée, le bitcoin a depuis toujours dominé la première place du classement.
Le Bitcoin est la première monnaie cryptographique à avoir été créée. Elle fut lancée en 2009 par une personne ou un groupe de personne qui s’était représenté sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto. Le Bitcoin a ouvert la voie aux monnaies numérique et il continue aujourd’hui à occuper une place très importante sur le marché des actifs numérique.
Le Bitcoin reste d’ailleurs indétrônable sur le classement des meilleures cryptomonnaies avec un cours de plus de 50 000 $. Même si les cryptomonnaies plus jeunes comme l’Ethereum prétendent le menacer, le Bitcoin est encore loin devant par rapport aux autres cryptodevises. Le Bitcoin est un moyen de paiement qui est aujourd’hui accepté par beaucoup de commerçant en ligne. Grâce au protocole de sa blockchain qui permet des échanges totalement transparents et sécurisés, le Bitcoin est devenu l’une des cryptomonnaies les plus utilisées dans le monde.
Pour éviter une inflation du marché, le nombre de Bitcoins qui sera créé a été limité à 21 millions, quantité qui sera atteinte en 2140 selon les calculs. Le bitcoin est l’une des cryptomonnaies qui n’ont plus grand-chose à prouver, aujourd’hui, avec la montée en popularité des cryptomonnaies, la première monnaie numérique pourrait bien prendre encore plus de valeur sur le marché financier.
Aujourd’hui, Bitcoin fait également partie des monnaies décentralisées acceptées par de nombreuse plateforme d’achat de bien et service. PayPal a d’ailleurs annoncé l’année dernière qu’elle projetait d’accepter cette cryptomonnaie dans son portefeuille électronique. Assise à la première place du podium des cryptomonnaies, le bitcoin est aussi une monnaie très appréciée par les traders.
En effet, c’est l’une des cryptomonnaies ayant la plus importante plus-value du marché. Depuis la hausse vertigineuse de sa valeur l’année précédente, de plus en plus de traders ont décidé d’investir dans cette cryptomonnaie. Si vous vous demandez quelle cryptomonnaie acheter en 2021, le Bitcoin parfait la valeur la plus sûre. Avec le nombre de ses utilisateurs qui augmente, le bitcoin voit sa demande augmenter sur le marché ce qui augmente par la même occasion son cours. Une raison de plus d’investir sur l’aîné des monnaies décentralisé tant que la demande ne cesse de croître.
Elon Musk, PDG de Tesla motors et fondateur de Space X a d’ailleurs investi récemment environ 1,5 milliard de dollars en bitcoin.
Sur ce sujet :
– Elon Musk est en contact avec les développeurs du Dogecoin depuis 2019
– Chute du bitcoin : La crypto monnaie a-t-elle encore de l’avenir ?
Le nombre de bitcoins produit ayant déjà été limité, nous assisterons à un moment donné à une pénurie du bitcoin. Résultat, son cours augmentera encore plus à cause de sa rareté. Actuellement, il existe 18,5 millions de Bitcoins en circulation. Le dernier bitcoin devrait être produit en 2140 où le nombre en circulation atteindra 21 millions. En ce moment, le cours du bitcoin oscille aux environs de 50 000 dollars, elle occupe encore de loin la première place en ce qui concerne les cryptos qui ont la plus grande valeur unitaire. C’est d’ailleurs le bitcoin qui enregistre actuellement le plus grand nombre de transactions par rapport à ses autres concurrents.
Voir aussi :
– Sorare : c’est quoi la méthode pour gagner (vraiment) de l’argent ?
Si le Bitctoin a déjà beaucoup monté depuis sa création, certains considèrent qu’il est moins risqué d’en acheter aujourd’hui qu’il y a quelques années. En effet, malgré les « crashs » périodiques, le Bitcoin a traversé les crises et continue à s’apprécier (et même atteindre de nouveaux plus haut en terme de valorisation) alors que beaucoup d’autres sont tout simplement dépassées. De plus, de nombreuses institutions financières investissent désormais dans cette crypto-monnaie. Preuve supplémentaire de la tendance, un ETF a même été créé pour investir dans le bitcoin à travers les marchés traditionnels. Pour couronner le tout, alors que l’arrivée de cette crypto-monnaie inquiète certains états, certain décide de leur côté d’en faire leur monnaie officielle !
Dans l’univers des monnaies électroniques, le bitcoin tient la première place. Toutefois, avant d’investir dans cette devise devenue incontournable, voici ce que vous devez savoir.
Les avantages du bitcoin
Développé en 2009 par l’illustre programmeur au pseudonyme Satochi Nakomoto, le bitcoin est une crypto monnaiede révolution. Étant l’une des premières cryptomonnaies au monde, le bitcoin offre la sécurité et neutre à ses utilisateurs. En effet, la devise virtuelle permet d’effectuer des transactions entièrement sécurisées. La protection des données et n’offre de privilège à aucun état ou nation en particulier
De même investir dans bitcoin est également avantageux pour les particuliers, commerçants, ou les traders. Il présente un taux de risque extrêmement faible pour eux. Les transactions effectuées grâce au bitcoin sont irréversibles et évitent que toute information sensible fuite. Bien évidemment, ce n’est pas une cryptomonnaie qui va exploser. Elle est connue de tous, mais avec les meilleures bases !
De plus, une fois que la blockchain bitcoin a valider vos transaction, vous n’avez plus besoin d’utiliser d’intermédiaire pour investir ou échanger la monnaie. Rapide, facile à utiliser et présente sur un grand nombre de sites de ventes ou boutiques physiques, cette devise virtuelle offre sécurité et fiabilité à ses utilisateurs.
Comment investir dans bitcoin ?
Investir bitcoin est une très bonne solution pour épargner de l’argent sur le long terme. Pour cela, plusieurs méthodes s’offrent à vous. Entre autres, vous pouvez utiliser :
- Passer par des plateformes crypto
- acheter auprès des particuliers,
- acheter à intervalles réguliers chez d’autres traders.
Toutefois, la méthode la plus efficace lorsque vous souhaitez investir dans bitcoin de façon rentable est d’opter pour des plateformes de cryptomonnaies. Il en existe plusieurs sur les marchés. Vous pouvez par exemple utiliser le site eToro pour acheter et invertir dans la monnaie.
Tout comme les plateformes Kraken et Binance, eToro est un site qui permet d’accéder et d’investir dans le BTC. Facile d’utilisation, le programme permet de trader le bitcoin grâce à une simple carte bancaire ou à un compte Paypal actif. Sécurisé et digne de confiance, le site offre la possibilité d’obtenir, en plus du bitcoin, 14 autres cryptomonnaies. Intuitif et parfait allié des traders, eToro dispose d’une application mobile compatible avec les appareils électroniques.
Acheter de l’Ethereum et sa version 2.0
L’Ethereum est la seconde star des cryptomonnaies après le Bitcoin. Elle est considérée comme le plus féroce concurrent de la première cryptomonnaie et occupe la seconde place depuis plusieurs années déjà.
Mis à part le fait que les deux premières cryptomonnaies occupent les premières places du classement depuis longtemps déjà, ils n’ont que très peu de points communs. L’Ethereum créer par Vitalik Buterin, un développeur russo-canadien en 2015 a surtout été créer pour la création d’application décentralisée grâce au smart contrat alors que le Bitcoin est focalisé sur les transactions pair à pair.
Une immense communauté
Ethereum possède l’une des plus grandes communautés de développeur dans le monde. Ce n’est pas surprenant quand on sait qu’un bon nombre d’applications décentralisées dans le domaine de la finance, l’immobilier ou le divertissement a déjà été créé sur la blockchain Ethereum. Le cours de l’Ethereum a déjà réussi à dépasser la barre des 4 000 $ et il s’établit actuellement aux environs de 2 000 $.
Avec l’arrivée de sa version 2.0 lancée en décembre 2020, le développement de la blockchain devrait amener encore plus de monde à s’intéresser à cette cryptomonnaie. On peut donc s’attendre à voir le cours de l’Ethereum grimper.
Connu comme étant le plus féroce concurrent du bitcoin, l’ethereum même s’il est encore loin d’égaler le cours du bitcoin semble menacer son aîné grâce à ses récents progrès plus que fulgurant. Son cours n’a pas cessé d’augmenter ces derniers temps jusqu’à dépasser la barre des 4 000 dollars.
À l’opposé du bitcoin qui avait été créer que pour les échanges pair-à-pair, l’Ethereum lui a surtout été créé pour la création d’application décentralisée grâce au Smart Contract.
Sur le même thème :
Ethereum c’est quoi ? Toutes les infos
Autre différence avec son grand rival dont une limite a été fixée au nombre de token mis en circulation, la blockchain a l’intention de produire de l’Ether en illimité. On a aujourd’hui plus d’une centaine de millions d’Ether présents sur le marché. La seule limite fixée est le nombre d’Ether produit par an.
Cette jeune cryptomonnaie qui a vu le jour qu’en 2015, promet d’ailleurs encore un bon nombre de développements.
Récemment, ils ont annoncé une mise à jour de la Blockchain. Une version 2.0 de l’Ethereum est en cours de création, ce qui suscite énormément l’intérêt de la communauté.
Ils parlent d’une Blockchain plus sécurisée, plus rapide et plus scalable. Non seulement cette cryptomonnaie continue de développer ses performances, elle étend également son influence.
De grands noms comme eBay et Amazon ont annoncé récemment qu’il comptait accepter les paiements en Ether sur leurs plateformes. Si votre question principale est de savoir quelle cryptomonnaie acheter en 2021, l’Ethereum est surement une bonne solution. Le réseau Ethereum possède l’une des plus grandes communautés du monde.
Des dizaines de milliers de développeurs dans le monde mettent sur pieds des applications dans le domaine de la finance. Mais pas que, aussi dans l’immobilier, le cloud ou le divertissement via cette blockchain. Il existe même des plateformes de jeux en ligne qui permettent de gagner de l’Ether.
Étant donné que l’Ethereum fonctionne exactement comme tous les placements financiers, il est conseillé d’acheter l’Ether quand son cours est plus bas. Buy red, sell green et donc de les vendre lorsque le cours augmente. Pour investir dans l’Ether, il est donc important de suivre l’évolution du cours de la cryptomonnaie et également du BTC. Les deux valeurs sont très corrélées.
Aujourd’hui plus que jamais, sa communauté est entrain de grandir, le cours de l’Ether est donc entrain de littéralement explosé. Avec l’arrivée de la version 2.0 annoncée en novembre 2020 et commencée un mois plus tard, la communauté s’attend beaucoup à ce que l’Ethereum renverse un jour le bitcoin.
Acheter du Aave (anciennement Lend)
Une cryptomonnaie avec une capitalisation boursière de 3,9 milliards d’euros, Aave se situe dans le cercle des meilleures cryptomonnaies au monde. En se plaçant dans le top 30 des monnaies virtuelles, celui-ci envisage d’intégrer le top 20.
Cette année, son cours a réussi à franchir les 400 euros. Son cours est d’ailleurs passé de 1 euro à plus de 400 euros en seulement 5 ans.
Cette cryptomonnaie se spécialise dans un système de prêt appelé prêts flash. Un système qui permet d’emprunter des tokens en une seule transaction. Cet emprunt est recommandé à tous ceux qui ne disposent pas de garantie et des documents exigés par les banques classiques.
Sur le plan du taux d’intérêt, Aave opte pour le taux d’intérêt flottant ceci étant plus sûr à cause de la volatilité des cryptos devises.
Le fonctionnement du protocole Aave se fait avec trois principales composantes. Il y a les épargnants, les emprunteurs et les fournisseurs de liquidité. Les prêteurs déposent leur fond au sein de réserves de liquidité produisant un marché de liquidité.
Les emprunteurs ont l’accès à ce marché pour se satisfaire de la somme de cryptomonnaie dont ils ont besoin. La fonctionnalité de ce marché met en œuvre une source de revenus pour le prêteur en recevant les taux.
En dehors du prêt, le protocole Aave tire aussi ses bénéfices dans l’utilisation de la DeFi. L’objectif de cette plateforme se concentre sur la transparence de la DeFi pour que ces utilisateurs en profitent facilement. Enfin, la fonctionnalité novatrice d’Aave est la délégation de crédit.
Cela permet un dépôt de cryptoactif en garantie dans Aave et d’autorisé des prêts à être tiré sur cette garantie. Dans ce sens, les cryptoactifs génèrent des bénéfices à son propriétaire.
Investir dans la cryptomonnaie Cardano en 2023
Cardano est une cryptomonnaie lancée en 2017 par Charles Hoskinson qui n’est nul autre que le co-créateur de Ethereum. Ce dernier ayant quitté le projet Ethereum sur un désaccord sur le fait de garder Ethereum à but non lucratif.
Cardano ambitionne de faire mieux que les principaux cryptomonnaie : être moins rigide et plus rapide que le Bitcoin et plus sûr et plus évolutif que l’Ethereum.
Le Cardano est aujourd’hui classé dans le top 10 des cryptomonnaies en matière de capitalisation, c’est assez impressionnant pour une cryptomonnaie qui n’a été créée qu’il y a peu de temps. Il est d’ailleurs parmi les actifs numériques qui ont eu la croissance la plus rapide sur le marché. La technologie de la blockchain Cardano ne cesse d’évoluer et elle entend bien remplir sa promesse.
À l’instar de l’Ethereum, Cardano permet également la création d’application décentralisée. Son cours s’établit actuellement aux environs de 1,3 $, mais pourrait très bien croître avec la popularité que connaissent les monnaies numériques actuellement.
Lire également :
– Top 3 : les actions à surveiller en bourse pour début 2023
Acheter du Solana : meilleur investissement crypto en 2023 ?
Solana est une cryptodevise qui résout de grand problème rencontrer par les monnaies cryptographiques notamment la vitesse et l’évolutivité des cryptomonnaies.
La blockchain permet de réaliser plus de 700 000 transactions par seconde ce qui fait de Solana la blockchain la plus évolutive et la plus rentable du monde. Avec une commission de 0,000 001 $ par transaction, les opérations sur la blockchain sont à faible coût ce qui permet une utilisation journalière.
Solana est un projet développé par un certain Anatoly Yakovenko en 2017 et qui n’a vu le jour qu’en mars 2020. En à peine une année, cette cryptomonnaie a réussi à se positionner dans le top 20 des cryptomonnaies.
Actuellement à la 13e place avec une capitalisation boursière de 9,9 billions de dollars, le cours du Solana vaut maintenant 36,39 $. Si vous vous demandez quelle cryptomonnaie acheter en 2021, Solana pourrait bien devenir l’avenir des cryptomonnaies.
Acheter Monero : Bon investissement en 2023 ?
Monero est une cryptomonnaie créée le 18 avril 2014. Nommé au départ BitMonero, le nom a finalement été raccourci plus tard pour devenir Monero. Cette monnaie cryptographique a une offre assez unique vu que les transactions effectuées avec cette blockchain sont totalement anonymes.
Cet anonymat est même appliqué aux développeurs de la cryptomonnaie, parmi les 7 personnes qui ont développé le Monero, 3 parmi eux seulement ont dévoilé leurs véritables identités.
La cryptodevise est la deuxième cryptomonnaie la plus utilisée sur le Dark web juste après le Bitcoin. Le cours du XMR (le token de la blockchain Monero) est estimé aux environs de 244 $. L’anonymat qu’offre cette cryptomonnaie pourrait intéresser plus de monde encore à l’avenir et influencer positivement sa position sur le marché.
Quelle cryptomonnaie acheter en 2023 : Ripple ?
Quelle cryptomonnaie acheter en 2022 ? Si vous souhaitez investir dans les cryptos de « confiance », Ripple pourra vous satisfaire. Ripple est une cryptomonnaie classée dans le top 5 des meilleurs cryptomonnaie mondiale. Contrairement au Bitcoin dont les jetons n’ont pas encore été tous émis sur le marché, les jetons du Ripple, les XRP, ont déjà été tous minés sur le marché lors de son lancement.
Néanmoins, une bonne partie de ces jetons n’ont pas encore été injectés sur le marché.
Sur 100 milliards de jetons créer, 45 milliards seulement sont en circulation. Créé en 2012, soit environ 4 ans après le lancement du Bitcoin, le Ripple a profité de la vague de succès sur laquelle les monnaies cryptographiques ont surfé grâce à l’essor du Bitcoin.
L’avantage majeur que le Ripple a par rapport aux autres cryptodevise comme le Bitcoin est sa volatilité très faible. En effet, le cours plutôt stable de cette cryptomonnaie permet aux investisseurs de faire des placements sans risquer de perdre beaucoup trop d’argent. Pour rappel, le marché des cryptomonnaies est très volatil.
Cette valeur plutôt stable s’explique par le fait que l’entreprise créatrice de la monnaie numérique possède la majorité des jetons sur le marché. Elle limite donc ainsi les achats massifs effectués par les particuliers.
Le Ripple est l’une des cryptomonnaies leaders et pourrait donc être un investissement qui pourra générer des bénéfices à l’avenir.
Acheter du Litecoin ?
Le Litecoin est une cryptomonnaie qui a été créée en s’inspirant du code source du Bitcoin. Son fondateur, un ancien employé de Google, Charlie Lee, décrit le Litecoin comme une version allégé du Bitcoin.
Apparue en 2011, cette cryptomonnaie est destinée à des échanges moins importants pour des usages quotidiens. En d’autres termes, Litecoin permet de faire des transactions plus rapides et moins couteuses, mais également moins importantes que ceux effectués sur Bitcoin.
On a d’ailleurs tendance à comparer le Litecoin à l’argent des cryptodevises tandis que le Bitcoin est comparé à l’or. Une autre différence entre ces deux cryptomonnaies est le nombre de jetons disponible. Alors que le Bitcoin prévoit de créer exactement 21 millions de tokens, le Litecoin va émettre quatre fois plus, soit 84 millions de jetons.
Cette cryptomonnaie considérée comme le petit frère du Bitcoin a longtemps évolué dans l’ombre de ce dernier, mais cela ne l’empêche pas de bien se classer parmi les cryptomonnaies et de mériter qu’on s’intéresse à lui. Son cours est actuellement aux environs de 161 $.
Quelle cryptomonnaie acheter en 2023 ?
Les outsideurs
Investir dans Chiliz
Une cryptomonnaie consacrée aux amoureux de sport. Chiliz a été mise en place pour exercer la simplicité d’interaction entre les fans et les équipes sportif de haut niveau.
Dans ce domaine, l’objectif est de résoudre un problème fondamental aux besoins des intéressés. En générale, les fans ne peuvent qu’acheter des tickets pour des matchs ou des produits dérivés.
Cependant, les fans veulent interagir avec leur équipe, donner leur opinion sur les stratégies employée et financée pour une action active dans une organisation sportive. Tout ceci devient possible grâce à la blockchain chiliz, des jetons sont mis à disposition pour accéder à l’équipe favorite.
Chaque jeton acheté présente une fraction de part de la société. Ce petit part va donner aux fans le pouvoir de donner ces ressentiments au sein de l’équipe. Ils seront considérés comme des microactionnaires.
À l’heure actuelle, chiliz avec la plateforme socio.com permet à tout genre d’organisation sportif de monétiser ses fans en créant un fan token offering rattaché à son équipe. Plusieurs avantages vont être offerts aux fans grâce ce protocole. Quelle cryptomonnaie acheter en 2021 ? Il faut que cet investissement vous intéresse et que le projet vous semble porteur, et le Chiliz peut l’être.
Ces avantages peuvent aller d’une réduction sur les billets d’entrée pendant les matchs, mais aussi de posséder certain droit sur la gestion de l’équipe comme votée directement sur les questions liées à la gestion de la société sportive.
La vente des jetons sur le protocole fan token offering est faite par les équipes de sport qui l’offre sur la plateforme socio.com. La vente va s’opérer avec des jetons en quantité limitée.
Par exemple, une équipe de foot va faire son entrée sur socio.com, la plateforme se chargera de la création des jetons. L’équipe décide ensuite du nombre de token qu’il va mettre en circulation pour ses fervents admirateurs.
Acheter la crypto Harmony ?
Harmony se présente avec sa crypto devise le « one ». C’est un projet qui s’avère être ambitieux et prometteur. Même si le projet n’est pas totalement achevé, la cryptomonnaie est déjà fonctionnelle.
Elle a comme objectif de concevoir un réseau de nœud ouvert. En réalité, cette plateforme essaye d’aider les entreprises à créer des places de marché pour l’utilisation des jetons fongible et non fongible. En d’autres termes, cela permet de bénéficier des points comme les points de fidélité ou crédit énergétique (fongible) et les actifs numériques en jeu (non fongible).
Harmony ambitionne de fournir des applications décentralisées qui n’étaient pas concevables sur les autres chaines de bloc. Cette application se focalise sur la simplicité de l’échange décentralisé et le système de paiement à haut débit. Ces opérations se dérouleront dans une rapidité avec des frais de transaction en centime.
Le projet adopte aussi le routage Kademile, qui sera capable de réaliser des transactions croisées. Le développement du projet harmonie est entre les mains des experts qui viennent des grandes entreprises comme Google, amazone, Apple et autres. La composition de cette équipe rassure les investisseurs sur la sécurité de leur action.
Quelle cryptomonnaie acheter en 2023 : Du Dogecoin ?
Le Dogecoin est une cryptomonnaie qui avait été créée au départ pour caricaturer d’autres cryptoactifs du marché. Mais contre toute attente, la cryptodevise a fait naître un véritable engouement autour d’une communauté cryptonaute qui a fini par l’adopter.
Sur ce sujet :
Dogecoin : Investir dans la cryptomonnaie préférée d’Elon Musk ? (MAJ)
Cryptomonnaie créée par le programmeur originaire de Portland Billy Markus. Le Dogecoin a été basé sur le Luckycoin, lui-même inspiré du Litecoin.
72 h après son lancement le 19 décembre 2013, le cours du Doge a connu une croissance de 300 %. La monnaie est passée de 0,00026 $ à 0,00095 $. La blockchain avait prévu au départ de produire un nombre limité de Dogecoin. Les développeurs sont revenus sur cette décision pour produire finalement un nombre infini de la cryptomonnaie.
Le Dogecoin est utilisé pour donner des pourboires sur le net et aussi pour soutenir des causes grâce à des financements en Doge. Ce fut le cas pour le financement donné à l’équipe de bobsleigh de la Jamaïque pour qu’il puisse prendre part aux Jeux olympiques de Sotchi.
Avec sa popularité qui s’est vue boostée par la participation d’Elon Musk et d’autres célébrités comme Snoop Dog, la monnaie numérique créer par Billy Markus pourrait avoir un avenir radieux devant lui.
Rassemblant une communauté de plus de 330 000 personnes, cette cryptomonnaie parfois traitée d’une blague à ne pas prendre aux sérieuses peut compter sur une sa très grosse communauté pour le garder sur les rails.
Ravencoin : bonne cryptomonnaie pour investir ?
Le Ravencoin est un autre fork du Bitcoin au même titre que le Litecoin. Il a été lancé le 03 janvier 2018, date du neuvième anniversaire du Bitcoin. Cette cryptomonnaie basée sur l’échange d’actif prévoit de mettre 21 milliards de jetons Ravencoin token sur le marché alors que le Bitcoin lui ne compte émettre que 21 millions de jetons.
Actuellement avec plus de 800 millions de token en circulation, le cours de ravencoin varie aux environs de 0,7 $. Cette cryptomonnaie pourrait bien profiter à l’avenir du succès du Bitcoin pour prendre une place plus importante sur le marché. De plus, le faible coût du Ravencoin permet à quasiment tout le monde d’investir dans cette monnaie numérique.
Investir dans Oasis Network
Oasis network avec ses jetons portant le nom Rose est une blockchain évolutive. Elle est basée sur la confidentialité de la vie privée.
L’authenticité de ce réseau se concentre sur la confidentialité qu’elle offre. C’est la première blockchain à se consacrer à ce domaine.
Afin de bénéficier de cette fonctionnalité, les utilisateurs ont à leurs dispositions la plateforme ParaTime présente sur oasis network. ParaTime layer est une plateforme complètement décentralisée, ce caractère permet à quiconque de développer et de construire son propre ParaTime.
Les utilisateurs apprécient énormément cette autonomie que leur offre la blockchain. Ils peuvent ainsi agir tout en ayant la plus grande des confidentialités.
En plus, ParaTime assure une compétence dans le traitement de données complexe avec beaucoup de rapidité.
Alors quelle cryptomonnaie acheter en 2021 ? Cette crypto pour être interessante en investissement. .Au niveau de la DeFi, ce nouveau paramètre sur la confidentialité va ouvrir un nouveau marché de grand public. L’innovation de la conception du projet va aussi permettre une vitesse rapide et un débit élevé pour la transaction dans la DeFi.
Il est possible d’obtenir des jetons roses grâce à deux mécanismes du rose garden. La première, la ferme Rose consiste à recevoir des tokens en échange d’USDC ou d’USDT stockés temporairement dans le pool de ferme Rose.
La seconde, la Rose Cultiver quant à elle permet d’obtenir des jetons Rose en échange d’un jalonnement rose d’élevage.
Superfarm : Meilleur investissement crypto en 2023 ?
La crypto Superfarm est un actif issue d’un protocole décentralisé qui cherche à faciliter la création de jetons « non fongible », appelés couramment NFT. (Non-Fungible Token.)
Superfarm propose une plateforme où tout le monde pourrait créer ses propres jetons non fongibles ou ses fermes NFT sans avoir besoin de connaissance en programmation.
Récemment devenues plus populaires, les NFT commencent à créer un véritable engouement auprès des internautes qui s’intéressent de près à ces objets numériques. Ce mouvement devrait continuer à faire croître la portée de Superfarm et elle pourrait bien gagner en popularité dans les mois à venir. Son token, le SUPER a un cours qui varie actuellement aux alentours de 0,62 $.
Quelle cryptomonnaie acheter ? Chainlink ?
Chainlink est un jeton créé par Ethereum pour permettre au contrat intelligent de la blockchain de se connecter à des données extérieures, à des API et à des systèmes de paiements. Grâce à chainlink, les smart contrats de Ethereum pourraient également gérer des donnés qui ne sont pas présente sur sa blockchain.
Ce projet innovant augmente la portée de la seconde blockchain du marché des cryptomonnaies.
Au même titre que l’Ethereum, Chainlink est également une cryptomonnaie. LINK, le jeton de la cryptoactif Chainlink vaut actuellement 20,93 $. Cette cryptomonnaie pourrait profiter de la croissance apportée par la nouvelle version de l’Ethereum et prendre plus de valeur en engageant une communauté plus importante avec le temps. Investir maintenant pourrait générer de bons profits à l’avenir.
Investir dans la cryptomonnaie Elrond en 2023 ?
Elrond est une blockchain qui souhaite créer un réseau de transactions mondiales. Le projet a été créé en 2017 par Benjamin Mincu en Roumanie et veut redéfinir la structure des blockchains en insistant sur la sécurité, l’efficacité, la scalabilité et l’interopérabilité.
Hormis cet objectif de pouvoir répondre à la demande de transaction à l’échelle mondiale, Elrond travaille également sur les applications décentralisées. En 3 ans seulement, le projet Elrond a su développer un réseau pouvant traiter 11 500 transactions par seconde.
Quelle cryptomonnaie acheter en 2021 ? Elrond a de très bons atouts.
Comparé au Bitcoin qui ne réalise que 5 à 7 transactions par seconde et l’Ethereum qui en réalise 15, ce nombre est largement important. Avec un cours qui a surtout enregistré une variation positive au début de cette année, cette monnaie cryptographique pourrait bien apparaître plus en haut des classements des cryptomonnaies.
Le projet n’ayant été mis en ligne qu’en 2020, ce n’est pas étonnant qu’il soit encore peu connu du public, mais avec le temps l’Elrond devrait être reconnue par une plus grande communauté.
On pourrait d’ailleurs remarquer que le cours de cette cryptomonnaie a fait quelques bonds importants depuis l’année dernière. Il a fait une croissance de 1 200 % lorsque les porteurs du projet ont pris l’initiative de réduire le nombre de tokens en circulation de 20 milliards à 20 millions.
Mais ce n’est pas le bond le plus important que cette monnaie numérique ait réalisé, entre mai 2020 et août 2020, son cours a fait un bond de 5 000 %. D’ici la fin d’année, il pourrait bien nous réserver des croissances aussi incroyables que ceux qu’il a réalisés jusqu’ici.
Ecomi : Investir dans les NFT ?
Quelle cryptomonnaie acheter ? Il faut que le projet vous intéresse et vous parle. La cryptomonnaie Ecomi est une monnaie numérique basée sur la blockchain GoChain qui est comparable à la célèbre blockchain Ethereum. GoChain se distingue par ses faibles coûts de transactions. Egalement par la rapidité de ses ordres, qui durent moins de 5 secondes.
Cette cryptomonnaie se distingue également des autres. Elle est l’une des rares cryptodevises qui s’intéressent actuellement aux jetons non fongibles (NFT).
Via sa plateforme, la cryptomonnaie propose des figurines à collectionner sous forme de NFT et elle prétend grâce à ça ouvrir la voie du secteur des NFT au particulier. Ecomi possède également un hardware wallet qui se présente comme un portefeuille physique sous forme de carte bancaire et qui peut contenir jusqu’à 1 000 tokens, les jetons non fongibles inclus.
Acheter Kusama : Bon investissement en crypto ?
Kusama est une cryptomonnaie créée en 2019 et qui est souvent reconnue comme étant une version bêta du Polkadot. L’affirmation s’avère assez proche de la vérité étant donné que la cryptomonnaie Kusama est issue d’un réseau parallèle à Polkadot.
D’ailleurs, c’est d’abord sur Kusama que sont testées beaucoup de fonctionnalités qui vont être ensuite intégrées à Polkadot. La situation pourrait nous rappeler celui du Litecoin et du Bitcoin. Et la similarité ne s’arrête pas là parce que comme le Litecoin, le Kusama est plus simple d’utilisation que le Polkadot.
Il est actuellement classé 31e parmi les cryptomonnaies les plus importantes avec un cours a plus de 450 $. Les analystes pensent qu’investir sur cette cryptomonnaie pourrait être bénéfique que ce soit à long ou à court termes. D’ici un an, sa valeur devrait pouvoir dépasser la barre de 1 000 $ et plus tard en 2025, il devrait atteindre celui des 5 000 $.
Investir dans Helium
Helium est une blockchain qui parait très innovante au premier regard.
Le projet de Helium consiste à créer un nœud sur le réseau de blockchain. Ce nœud devrait permettre de créer un réseau totalement décentralisé depuis chez soi grâce à l’installation d’appareils électroniques appelés mineur. À chaque fois qu’une personne se connecte au réseau et profite des avantages dans le réseau, le possesseur de l’appareil va être récompensé en cryptomonnaie.
Il est vrai que l’exploitation de ce réseau helium rapporte beaucoup, mais des problèmes sont encore à résoudre. L’utilisation des machines de partage connexion nécessite un rapprochement entre celui qui partage et celui qui se connecte.
Déduction, si nous nous trouvons dans une ville où notre local se situe à une distance impressionnante des autres, personne ne va exploiter notre réseau décentraliser.
De plus, si des gens autour de nous sont des personnes âgées, pas vraiment connectées aux nouvelles technologies, ça sera perdu d’avance.
Néanmoins, si vous ne rencontrez pas ses différentes contraintes, vous ferez bien évidemment assez de profit grâce à votre machine de minage. Au fur et à mesure que le réseau va se développer, l’investissement sur Helium sera une révolution du partage de réseau global à travers le monde.
D’autres cryptomonnaies sont aussi interessantes, et parfois profitent d’une hype sur les réseaux sociaux. On pense notamment à Cumrocket mise en avant par… Elon Musk !
Sur ce sujet : CumRocket : C’est quoi cette crypto et comment acheter du Cummies ? (TUTO)
Acheter les Cryptomonnaies chinoises en 2023 ?
La chine est le premier pays de l’histoire à lancer une cryptomonnaie soutenu par le gouvernement.
C’est une grande révolution dans l’histoire des monnaies cryptographique et la chine qui a longtemps accueilli le bitcoin en est l’investigateur.
Acheter le e-yuan
Le e-yuan est le nom donné à la cryptomonnaie créée par la banque centrale de Chine. Elle a été créée pour des raisons politiques et économique. Cette monnaie numérique donnée par la banque chinoise à ses clients devrait remplacer le yuan en chine.
Cette devise numérique est déjà en phase de test dans des villes choisies. Elle devrait permettre au gouvernement chinois de mieux surveiller son économie et sa population. Lancé en 2015, le e-yuan, souvent appelé le yuan numérique va permettre à la banque centrale de numériser les billets de banque et les pièces en circulation dans toute la Chine.
Le e-yuan pourrait également permettre à la chine de ne pas dépendre de l’économie actuelle dominée par le dollar américain. La monnaie pourrait gagner en influence sur la chaine internationale. Il existe des centaines de cryptomonnaies, plus ou moins sérieuses. Difficile de se placer et de faire un choix.
Passionné de cryptomonnaie, bourse, NFT et investissement financier. Je suis de prêt toute l’actualité économique. En mode expert sur Sorare, j’aime aussi le foot ! Investisseur depuis 2015 dans les altcoins mais j’ai un petit faible pour l’Ethereum !
ethereum, meilleure crypto a acheter selon moi. A voir dans quelques années…