Faire ses premiers pas en trading s’avère la plupart du temps très compliqué. Les traders débutants ont du mal à se retrouver et beaucoup finissent par abandonner. C’est pourquoi avant de se lancer et de passer des ordres pour trader, il est très important de bien se former au trading. C’est un univers qui comporte des risques, vous devez donc vous assurer de bien maîtriser les bases avant de devenir trader.
C’est quoi le trading ?
Le trading est un mot anglais qui désigne les opérations d’achats et de ventes d’actif financier effectuées sur le marché boursier. Ces opérations sont réalisées par des traders dans le but de réaliser des plus-values sur des investissements. Les profits sont générés en fonction de la fluctuation du marché et de la stratégie du trader. Certains préfèrent opter pour du day trading qui correspond à une activité spéculative des traders dans le pub de profiter des profits à court terme générés par les investissements.
Comment apprendre le trading ?
L’on pense souvent que le trading est une activité réservée à une élite et pourtant être trader ça s’apprend grâce à de bonnes formations et la motivation qu’il faut. Pour apprendre à trader correctement, vous devez comprendre le langage du trading et connaître les éléments importants de cet univers comme le CFD, l’effet levier, etc. Vous pouvez découvrir des formations de trading sur le web, avant de vous lancer dans le grand bain.
Une fois que vous aurez acquis les bases, entraînez-vous avec un compte démo. Vous pourrez ainsi avoir une première expérience en trading sans risquer de perdre votre argent. Vous vous habituerez ainsi à faire face à la volatilité du marché et à gérer la prise de position comme sur un vrai compte. Il faut comprendre que l’apprentissage du trading demande beaucoup de patience et une bonne dose de motivation. Vous devez acquérir les connaissances nécessaires pour avoir une bonne stratégie de trading.
Aujourd’hui, plusieurs plateformes de trading vous offrent la possibilité de créer des comptes démo où vous pourrez vous former et vous entraîner. Grâce à un compte démo, vous pourrez mieux comprendre le mécanisme des plateformes de trading et pourrez également commencer à construire votre stratégie de trading. C’est donc une première étape indispensable pour tous ceux qui veulent devenir de bons traders.
Sur le même sujet :
– Quelle cryptomonnaie acheter en 2021 ? Les meilleurs investissements
– Devenir développeur blockchain en freelance
– Ethereum c’est quoi ? Faut-il en acheter et investir ? Notre avis
Pour éviter d’avoir de mauvais résultats lorsque vous allez vous lancer sur le marché, assurez-vous d’avoir bien explorer tout ce qu’il y a savoir dans le domaine du trading pour pouvoir tirer correctement profit des formations que vous avez suivies. Il peut d’ailleurs s’avérer aussi efficace de découvrir des formations trading avec des avis positifs pour mieux apprendre à trader. Les formations vous aident également à éviter les escroqueries des multitudes de plateformes de trading frauduleuses sur internet ainsi que de vous apprendre à trader sans laisser vos émotions prendre le dessus sur vos décisions.
Formation et salaire d’un trader
Le trader peut travailler dans une banque, une société de bourse ou d’investissement. Il travaille pour anticiper les fluctuations du marché financier pour en générer des profits. C’est une activité professionnelle en relation avec les échanges internationaux. A la fois stressant et très risqué, le métier de trader demande une réactivité permanente pour pouvoir décider en temps réel de la vente et l’achat d’actifs financiers. Un bon trader doit maîtriser le fonctionnement de l’économie et doit pouvoir jongler avec les différents modèles économiques, les statistiques et l’informatique. Bien évidemment, il faut également une parfaite connaissance de l’anglais pour pouvoir exercer ce métier. Le trader doit également avoir des compétences administratives et des connaissances en gestion.
Le métier de trader demande une formation de bac +5 minimum et les meilleurs profils ont un bac +6. Avoir effectuer un stage comme assistant trader est un plus pour ceux qui veulent exercer ce métier. Pour un bac+5, il faudra un diplôme d’école de commerce ou de gestion spécialisé finance ou un diplôme IEP spécialité finance, un diplôme d’école d’ingénieur avec une formation complémentaire en finance ou encore un Master professionnel banque finance, gestion, mathématique, statistique, droit ou économie. Un Master MBFA option monnaie banque finance assurance parcours technique financière et bancaire correspond également au métier de trader. Pour un bac+6, les diplômes d’un trader professionnel peuvent être obtenus après une matière spécialisée en finance ou en expert en banque et en ingénierie financière. En ce qui concerne le salaire, un trader débutant gagne un salaire brut d’environ 4.000 à 6.000 euros par mois. Mais ce salaire est très variable et les primes annuelles peuvent s’évaluer jusqu’à 8 fois plus que le salaire de base. En France, un trader peut gagner dans les 70.000 euros annuels sans les primes.
En somme, le trading est un métier qui peut être appris après une formation et un entraînement rigoureux. Il faut avant tout une bonne motivation et une passion pour le monde de la finance. C’est un métier qui peut générer de bons revenus qui peuvent très vite monter grâce aux primes.
_______
Suivez-nous sur notre page Facebook / Instagram / Pinterest / Twitter 😉
Passionné de cryptomonnaie, bourse, NFT et investissement financier. Je suis de prêt toute l’actualité économique. En mode expert sur Sorare, j’aime aussi le foot ! Investisseur depuis 2015 dans les altcoins mais j’ai un petit faible pour l’Ethereum !
J’apprécie votre travail et je vous félicite.