Rayan PSN refuse d’échanger avec l’équipe de Cash Investigation. Dans le dernier épisode de l’émission diffusée le 4 avril 2024, Elise Lucet et son équipe ont entrepris une enquête approfondie sur les pratiques des influenceurs qui font la promotion du trading en ligne. Leur objectif ? Mettre en lumière les risques associés à ces activités et questionner la responsabilité des influenceurs sur les réseaux sociaux.
Rayan PSN : »Nik ta mère la pute » à Cash Investigation
Alors que l’équipe de Cash Investigation désirait l’interroger sur le trading en ligne, Rayan PSN envoie « Nik ta mère la pute » à la journaliste qui le sollicite. Rayan PSN est un influenceur populaire sur TikTok, approché par l’équipe de « Cash Investigation », il choisira de ne pas leur répondre de la mauvaise des manières.
Malgré des tentatives de contact, l’équipe a été accueillie par des insultes et des réponses agressives de la part de l’influenceur.
???????? Un journaliste de Cash Investigation a tenté de joindre l'influenceur Rayan PSN pour échanger avec lui sur le trading en ligne :
????️ Réponse de l'influenceur : "Nik ta mère la pute". (Cash Investigation) pic.twitter.com/vX4uKSEnQJ
— AlertesInfos (@AlertesInfos) April 4, 2024
Rayan PSN n’est pas le seul à avoir réagi de manière virulente. Marc Blata, ancien candidat des « Anges » reconverti en influenceur, a également été interpellé sur ses pratiques de promotion du trading en ligne.
Dans un premier temps réticent, il a finalement accepté de répondre aux questions, il minimise les pertes financières subies par ses abonnés et se dédouane également de toute responsabilité à travers l’utilisation de métaphores.
Lire aussi :
Laurent Billionaire répond à ses victimes : « Je m’en bats les couilles »
Les dangers du copy trading et du trading en ligne dévoilés
L’émission Cash Investigation a mis en évidence l’utilisation des réseaux sociaux pour promouvoir des activités financières qui présentent un certains risques par certains influenceurs. L’émission dévoile aussi les abus de confiance envers les abonnés par les influenceurs.
Les pertes financières engendrées par ces pratiques ont suscité de nombreuses interrogations notamment en ce qui concerne la responsabilité des influenceurs dans ce domaine.
Cette enquête de « Cash Investigation » a pour objectif de sensibiliser le public aux dangers du copy trading et du trading en ligne.
Voir également :
Comment bien démarrer son activité de trading ?
Dans un contexte où la promotion de produits financiers par les influenceurs est monnaie courante, « Cash Investigation » met en avant la nécessité de réglementations plus strictes pour encadrer ces pratiques et protéger les consommateurs.
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.