L’investisseur et chef d’entreprise Hasheur, de son vrai nom Simon Owen, s’est fait agresser ce mercredi à son domicile. Selon lui, le malfrat voulait lui dérober ses cryptomonnaies. Une histoire bien malheureuse, qui termine néanmoins sans gravité pour le passionné de la technologie blockchain.
Hasheur victime d’une agression à son domicile
Le chef d’entreprise Corse partage régulièrement ses analyses sur les cryptomonnaies. Il a gagné en reconnaissance sur le web grâce à son expertise sur la technologie blockchain, qu’il partage en live Twitch, sur sa chaîne Youtube et même à la télévision sur BFM Business. Owen Simonin jouit donc d’une belle popularité, qui peut avoir certains mauvais côtés… Et les fantasmes autour des cryptomonnaies ont visiblement poussé une personne mal intentionnée à venir le cambrioler. Pour dérober ses cryptomonnaies ? Un délit qui serait bien compliqué à réaliser, sachant qu’il faut se connecter en double authentification, réaliser des validations par téléphones voire par une tierce personne, puis faire des transferts etc.
Le cambrioleur pensait, peut-être, trouver des montres de luxe ou de l’argent liquide ? Des objets et des biens qu’Hasheur ne possède pas chez lui, justement pour éviter ce type d’incident.
Je viens de me faire agresser à mon domicile.
Je vais bien. J'ai eu les bons réflexes. c'est traumatisant.
Sûrement quelqu'un qui pensait pouvoir prendre de la crypto, comme si j'avais de l'argent à disposition sans multi signature..
Je vous précise ça plus tard, à froid
— Hasheur (@PowerHasheur) January 26, 2022
Hasheur détaille son agression « pour qu’on en parle plus »
Hasheur a très vite partagé cette triste information sur son compte Twitter. Dans une vidéo très courte, tournée dans le noir, l’investisseur s’explique : « Je vais clarifier mes propos pour ne pas y revenir dessus. Il faut passer très vite à autre chose. »
Il détaille ensuite ce qu’il s’est passé : « J’étais chez moi, j’entend le Dictaphone qui sonne. Une personne se présente comme quelqu’un venant régler un problème d’assurance. J’ouvre en bas et je donne ma position, mon étage et mon appartement. Je vois la personne arrivée, tête baissée et déterminée, qui bloque ma porte et qui sort une arme de poing de son sac. Quand je vois l’arme, je panique. Je pousse la personne, je hurle, j’ai mis un ou deux coups, j’en sais rien…. Quand j’ai vu que la personne était déséquilibrée, je suis rentré et je me suis enfermé à clé. J’ai appelé le 17 ». Voici la vidéo en ligne sur Twitter :
J'ai pu déposer plainte. Je suis en sécurité.
Merci pour tous vos messages, je vais avoir une sale nuit, mais je suis très heureux. J'ai eu énormément de chance. pic.twitter.com/2RvQBLFJCF
— Hasheur (@PowerHasheur) January 26, 2022
Plus de peur que de mal pour Hasheur. Il a indiqué sur son compte Twitter qu’il a déposé une plainte. L’investisseur a ensuite reçu énormément de messages de soutiens sur les réseaux sociaux. Owen Simonin est toujours bienveillant avec ses followers et ses viewers sur Twitch, c’est finalement un juste retour des choses. Au-delà de ses qualités d’investisseurs et d’entrepreneurs, Hasheur est une personne qui transpire la gentillesse et la bienveillance. Toute l’équipe de Freelance Infos lui souhaite également un très bon rétablissement !
Lire aussi :
– Sorare : c’est quoi la méthode pour gagner (vraiment) de l’argent ?
– Quelle cryptomonnaie acheter en 2022 ? Avec le + de potentiel !
Agressé pour des cryptos… D’autres cas bien plus graves
Beaucoup de gens connaissent malheureusement ce sentiment horrible d’agression intime, lorsque des inconnus rentrent chez vous pour dérober vos biens personnels. La peur est immense et il est très difficile de garder son sang froid. De nombreuses personnalités, connues sur le web, sont malheureusement victimes de ce type d’agression. Le youtubeur Mohamed Henni avait par exemple été victime d’un home jacking l’été dernier. C’est aussi une raison, au-delà du sujet de l’imposition, que de nombreux influenceurs et youtubeurs français partent s’installer à Dubai.
Lire aussi :
Mohamed Henni : victime d’un cambriolage et home jacking
On retrouve également de nombreuses agressions avec, comme mobile du délit voire du crime, d’importants montants en cryptomonnaies. En octobre dernier, dans le département de la Haute-Saône , un jeune homme de 20 ans avait été tué pour 200 000 euros de Bitcoin. En 2018, un couple britannique avait été braqué et ligoté, afin de subtiliser leurs cryptos. Les malfrats avaient même réussi a forcer le couple a transférer tous leurs bitcoins sur leur adresse. On profite de cet article pour vous recommander de sécuriser vos wallets avec une clé privée dans un coffre-fort, chez soi ou dans une banque pour ceux qui détiennent d’importantes sommes.

Passionné de cryptomonnaie, bourse, NFT et investissement financier. Je suis de prêt toute l’actualité économique. En mode expert sur Sorare, j’aime aussi le foot ! Investisseur depuis 2015 dans les altcoins mais j’ai un petit faible pour l’Ethereum !