Mohamed Henni a été victime d’un home-jacking la semaine dernière. Un cambriolage ultra violent selon les dires du youtubeur. Depuis, il n’était plus présent sur les réseaux sociaux, tout le monde le pensait disparu. Il a en réalité subit une violente agression chez lui, avec sa femme et son enfant.
Mohamed Henni victime d’un home jacking
C’est arrivé le 30 août au soir, dans la nuit de samedi à dimanche vers minuit. Mohamed Henni a été victime d’un cambriolage ultra violent avec sa femme et son enfant. D’après le youtubeur, trois braqueurs sont arrivés chez lui, dans son jardin. Un cambrioleur l’a très rapidement menacé en lui mettant un pistolet sur la tempe.
Oui les gars, j’ai eu le calibre sous la tempe. Je peux vous dire que j’ai eu des sueurs froides. Il me braque et il me dit, « emmène-moi au coffre. »
Les cambrioleurs sont ensuite rentrés dans la maison et cherchaient un coffre-fort. Toujours selon la victime, les braqueurs, à default de trouver un coffre, ont agressé le youtubeur pour prendre sa carte bancaire.
Mohamed Henni, une agression pour… 900 euros
Selon Mohamed Henni, les cambrioleurs sont partis avec sa carte bancaire pour aller retirer. Résultat, ils n’ont pu prendre que 400 euros au distributeur. Avec l’argent récupéré dans la maison, le butin, selon la victime, s’élève au total à 900 euros.
Dans sa vidéo explicative, Mohamed Henni affirme qu’il est toujours prêt à aider des gens, et que si une personne serait venue lui demander de l’aide, il l’aurait aidé. Il ne comprend pas pourquoi avoir subi ce cambriolage et cette agression pour cette somme aussi dérisoire.
Il rend hommage aussi à sa compagne, qui a su garder son calme et n’a pas eu peur face à la situation. Son enfant, encore bébé, dormait durait le cambriolage.
Voici la vidéo entière où il raconte son agression :
On remarque que Mohamed Henni semble traumatisé de ce home jacking. Pourtant, il arrive à faire quelques traits d’humour au cours de sa vidéo. Très touché, il rend hommage à sa compagne qui n’a pas paniqué face à cette situation horrible.
Lire aussi : #RendslargentLaurent : Sadek accuse L.Correia d’arnaque
Des connaissances de l’influenceur ?
Au cours de sa vidéo, Mohamed Henni explique que durant son cambriolage, il a cru reconnaître une personne. Un individu plutôt petit et de forte corpulence. L’influenceur déclare également que cette personnage était la seule a garder sa cagoule, ses lunettes et a gardé le silence tout le temps du home jacking. Selon le Mohamed Henni, les cambrioleurs connaissaient la maison et étaient persuadés de trouver un coffre dans le dressing.
« Ou c’est quelqu’un que je connais, ou une équipe qui est venue travailler chez moi. Sur les trois mecs, il y en a un, je pense l’avoir reconnu. »
Apres avoir demandé le coffre, des bijoux et de l’argent liquide, les cambrioleurs se sont rendus compte que Mohamed Henni n’était pas un influenceur comme les autres. Le fameux coffre n’existe pas. Pourtant, les cambrioleurs semblaient bien informés, il y avait bien un casier en fer dans son dressing, mais qui ne contenait que des papiers à l’intérieur. Pas de bijoux, pas de Rolex, pas de grosse somme d’argent liquide, pas de coffre-fort. Mohamed Henni déroute ses cambrioleurs, il n’a uniquement que sa carte bancaire.
Son compte Snapchat volé
Les cambrioleurs de Mohamed Henni se sont finalement rabattus sur du chantage… au compte Snapchat. Ayant remarqué qu’il n’y avait pas grand-chose de valeur chez l’influenceur, les malfrats ont volé le téléphone portable de Mohamed Henni, ont modifié les accès de son compte Snapchat et ont demandé 30 000 euros , à donner le lendemain, en échange pour retrouver son compte.
L’influenceur a laissé son téléphone, mais n’a évidemment pas donné la rançon pour récupérer son compte Snapchat. L’histoire se termine ainsi et Mohamed Henni est resté pendant plusieurs jours sans publier sur ses réseaux sociaux. Tous ses fans s’inquiétaient, les rumeurs les plus folles circulaient sur le web.
Home Jacking Mohamed Henni : il mène son enquête
Le lendemain de ses vidéos explicatives, Mohamed Henni revient sur son home jacking sur Snapchat et soupçonne plusieurs personnes. Il écarte surtout des potentiels suspects dans cette affaire. Sur les réseaux sociaux, des noms circulent mais l’influenceur balaye les rumeurs.
Voici la vidéo où Mohamed Henni revient sur son home jacking.
Bonne nouvelle néanmoins, le youtubeur commence à retrouver le sourire et continu de blaguer en vidéo. L’influenceur ne précise pas s’il a déposé une plainte, ni si il va déménager, comme beaucoup d’influenceurs le font (bien souvent à Dubai) après une agression pour se sentir en sécurité. Plus particulièrement un home jacking, il serait possible que Mohamed Henni déménage peut-être à l’étranger. En espérant que l’on retrouve vite les coupables.

Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard
Comments 2