Comment acheter du Dogecoin ? Comment acheter du DOGE sur Binance ou sur Coinbase ? Nous allons voir ça ensemble avec un petit tuto pour bien débuter dans l’achat, l’investissement et l’échange de cryptomonnaie ;)
Acheter des cryptomonnaies sur Coinbase ou Binance ?
L’achat de cryptomonnaie est très simple, on ne va pas se mentir, c’est à la portée de tous.
La plupart des plate-formes d’échanges de cryptomonnaies, que l’on appelle des exchanges, permettent d’avoir un portefeuille en ligne pour en acheter, vendre ou en échanger. L’inscription est bien souvent totalement gratuite. La plus connue est Coinbase, la société basée en Californie a d’ailleurs été récemment intronisée en bourse.
Pour la plupart des plateformes connues, vous pouvez directement déposer de l’argent en euros et convertir vos euros en cryptomonnaie. Vous pouvez aussi acheter la cryptomonnaie voulue directement par carte bancaire ou virement bancaire.
Si vous souhaitez vous inscrire sur Coinbase, voici un lien d’affiliation qui vous permettra d’obtenir 8 euros en Bitcoin gratuit 😉
Avant de vous positionner sur une valeur, les plateformes d’échanges vous demanderont toujours de pouvoir vérifier votre identité. On vous demandera donc une pièce d’identité recto-verso, vos coordonnées, parfois une photo portrait de vous avec certaines indications.
Coinbase a des avantages et des inconvénients :
Pour démarrer un investissement dans cet univers, Coinbase est sûrement le meilleur site pour acheter des cryptomonnaies. L’interface est hyper simple, intuitive, à la porté de tout le monde, destinée aux débutants.
La plateforme est sécurisée, bénéficie d’une police d’assurance. Aujourd’hui cotée en bourse, c’est très certainement une entreprise d’avenir, qui continuera de se développer.
Nous avions d’ailleurs rédigé un article sur ce sujet et le fait d’investir sur Coinbase en bourse. Une manière de faire confiance aux cryptos, sans en acheter directement.
Mais tous ces points positifs ont un prix, et c’est sûrement là le defaut majeur de la plateforme Coinbase. Les frais d’échanges et de transactions sont élevés. Coinbase n’est pas conçue pour faire du daytrading, c’est le portefeuille basique pour acheter vos toutes premières cryptomonnaies, qu’on garde sur le long terme sans vouloir réaliser de gros mouvements sur ses positions.
La plateforme Binance :
Binance sera une plateforme dédiée au trading, qu’on soit débutant ou d’un niveau intermédiaire, elle reste simple et en Français.
Les frais de transactions sont attractifs et le site est en lui-même assez clair et intuitif. C’est également la plateforme où vous pourrez acheter vos Dogecoin.
Sachez également que depuis peu de temps, le Dogecoin est disponible sur etoro. Nous nous devons de le mentionner car etoro séduit de nombreux nouveaux investisseurs séduits par leurs nombreuses publicités. Toutefois, même s’ils font rapidement évoluer leur offre de crypto-monnaies échangeables sur leur plateforme, etoro est à notre avis pas encore aussi spécialisé que le sont Binance et Coinbase par exemple. En effet etoro permet à ses clients d’acheter des actions, matières premières voir même les devises alors que Coinbase et Binance sont deux plateformes spécialisées en crypto. Toutefois, nul doute qu’etoro deviendra très rapidement une des plus grandes plateformes en crypto également.
Retrouvez notre dossier : Quelle cryptomonnaie acheter en ce moment ?
Comment acheter des cryptomonnaies sur Coinbase ?
Pour acheter des cryptomonnaies sur Coinbase, c’est très simple. Depuis quelques mois, vous pouvez acheter des Dogecoin sur la plateforme !
Voici l’accueil de Coinbase où vous verrez la plupart des cryptos les plus valorisées, les plus connues, celles où il y a le plus de transactions. Vous pouvez choisir sur une crypto, ou encore cliquer sur « Achat/vente » en haut de la page.
Une fois que vous avez choisi la cryptomonnaie de votre choix, par exemple le Bitcoin.
Vous remplissez le montant que vous souhaitez investir et votre moyen de paiement. C’est aussi simple que ça 🙂
Comment acheter du Dogecoin ?
Si vous êtes sur cette page pour savoir comment acheter du Dogecoin, c’est que vous êtes sûrement plutôt novice dans le monde des cryptomonnaies.
Nous devons donc vous mettre en garde, non seulement sur l’univers encore très jeune de la Blockchain et des cryptos (comparé au marché financier classique) et les dangers sur cet investissement encore hautement spéculatif à l’heure actuelle.
Mais tout le monde parle de cette cryptomonnaie, le Dogecoin. Impossible de passer à coté de ce phénomène mondial. Considérée comme un shitcoin pour certains, comme l’avenir des moyens de paiement sur la lune pour d’autres. Le Doge ne laisse pas indifférent et la situation est plutôt… Délirante sur ce sujet.
De plus, si vous souhaitez acheter du Dogecoin, il faut savoir que c’est une cryptomonnaie à la base humoristique, qui n’a aucun projet à l’origine, si ce n’est faire rire avec un meme de chien au regard inquiet.
Tout son cours, toute sa valeur dépend… Des tweets d’Elon Musk !
Autant dire, si demain Elon Musk émet une critique sur le Doge, le cours va totalement s’écrouler. Le milliardaire, malgré tous les défauts de cette crypto-meme, semble pourtant vouloir y croire, et même la développer ! Nous avons appris récemment qu’Elon Musk était même en contact avec les développeurs du DOGE depuis 2019.
On ne sait pas s’il s’enfonce dans sa blague et ne peut plus faire marche arrière (car trop de gens y croient et ont investi massivement dans le Doge), ou s’il y voit vraiment un potentiel… Affaire à suivre donc, mais on préfère vous prévenir.
Sur ce sujet : Tesla abandonne le BTC (et accepte le Dogecoin en moyen de paiement ?)
Comment acheter du Dogecoin sur Coinbase ?
Coinbase accepte désormais le Dogecoin sur sa plateforme. C’était en préparation depuis plusieurs mois, et l’annonce de la mise en ligne a fait grimper le cours du Doge. Sachez que la méthode pour s’en procurer est exactement la même que les autres cryptomonnaies, comme expliqué plus haut dans l’article.
Lorsque Coinbase Pro a annoncé qu’il acceptait le Dogecoin, les réseaux sociaux se sont affolés. Il est pour l’instant listé sur la plateforme. Voici le communiqué officiel de l’époque de Coinbase Pro :
Starting today, inbound transfers for DOGE are now available in the regions where trading is supported. Traders cannot place orders and no orders will be filled. Trading will begin on or after 9AM PT on Thursday June 3, if liquidity conditions are met. https://t.co/sFYODy4Xma
— Coinbase Exchange ????️ (@CoinbaseExch) June 1, 2021
Vous pouvez aussi vous tourner vers d’autres plateformes comme Binance ou encore Bitforex. Il y en a d’autres évidemment, mais celles-ci restent encore très simples d’utilisation et seront rapides pour effectuer votre inscription et la validation de votre compte.
Sur le même sujet : Dogecoin : Faut-il Investir dans la cryptomonnaie préférée d’Elon Musk ? (MAJ)
Malgré que ce soit un « memecoin », le Dogecoin a été accepté sur Coinbase après plusieurs étapes de vérification (processus normal pour chaque cryptomonnaie qui rentre sur Coin base.)
Le processus avait pris fin en juin 2021, le Dogecoin est donc désormais disponible sur Coinbase.
Comment acheter du Dogecoin sur Binance ?
La aussi, c’est très simple d’acheter du Dogecoin sur Binance.
Il faudra évidemment vous inscrire et faire valider votre identité par le site. La validation est assez rapide, environ une journée maximum. Ça peut paraître une éternité quand on souhaite vite acheter du Dogecoin, dites vous que c’est une bonne leçon de patience. Dans l’investissement de manière générale, il faut être calme et ne jamais se précipiter !
Vous allez ensuite dans votre « portefeuille », puis « vue d’ensemble du portefeuille », ou encore plus simplement sur l’onglet « acheter des cryptomonnaies » :
Si vous passez par l’onglet « Acheter des cryptos », il suffira de choisir le montant et la cryptomonnaie que vous souhaitez acheter et le moyen de paiement. Privilégiez par virement bancaire, c’est plus long mais vous aurez généralement moins de frais. Par carte bancaire, vous aurez 2 % de frais de transaction.
Voici par exemple, pour acheter 100 euros de Dogecoin, ce qui équivaut aujourd’hui à 220 DOGE.
Binance vous demandera une double authentification via votre téléphone et une validation de votre identité en vous connectant à votre banque en ligne, pour valider la transaction.
Pour certaines personnes, la transaction peut être bloquée même si vous avez suffisamment d’argent approvisionné sur votre compte.
Votre banque peut « bloquer » cette transaction, jugée douteuse. Tout dépend également du montant. Vous pourrez facilement régler le problème en contactant votre banque. Le soucis vient très rarement de Binance.
Voici comment acheter du Dogecoin sur Binance.
Pour aller plus loin, nous vous proposons de regarder la vidéo du youtubeur Hasheur, expert en cryptomonnaie, avec un Tuto complet pour débutant sur Binance. C’est très bien expliqué et c’est essentiel de se former un minimum avant d’investir votre argent dans des actifs.
_____
Retrouvez tous nos articles sur les cryptos par ici 😉
Passionné de cryptomonnaie, bourse, NFT et investissement financier. Je suis de prêt toute l’actualité économique. En mode expert sur Sorare, j’aime aussi le foot ! Investisseur depuis 2015 dans les altcoins mais j’ai un petit faible pour l’Ethereum !
Excellent article.