Nous venons d’apprendre qu’Elon Musk est entré en contact avec les développeurs du Dogecoin en 2019.
Cette information change finalement la vision que l’on pourrait avoir du rapport entre le Dogecoin et Elon Musk. On pouvait tout d’abord penser à une blague absurde, que le milliardaire prolongeait sur les réseaux sociaux. On apprend finalement que le fondateur de Tesla est rentré plusieurs fois en contact avec les devs du Dogecoin, de manière « sérieuse » pour « améliorer la cryptomonnaie », notamment sur son coût énergétique et ses frais de transaction.
La « blague » du milliardaire, qui dure depuis des mois sur Twitter, serait finalement plus sérieuse qu’on ne le pense…
Elon Musk voulait soutenir financièrement le développement du Dogecoin en 2019
L’information relayée sur les réseaux sociaux indique qu’Elon Musk souhaitait financer le développement du Dogecoin, mais que les développeurs ont poliment refusé. Le milliardaire a quand même « aider » les développeurs en transmettant et en partageant son carnet d’adresses, que l’on imagine assez conséquent.
Le développeur à l’origine du Doge, Ross Nicoll, a déclaré à la presse que le milliardaire avait approché les devs en 2019 pour améliorer la vitesse de transaction. Ils ont refusé l’aide financière, tout en prenant néanmoins des conseils de la part d’un entrepreneur aussi avisé qu’Elon Musk.
Ross Nicoll a également déclaré qu‘Elon Musk était en contact avec les quatre autres devs du projet, à savoir Max Keller, «Patrick», Michi Lumin et «Sporklin» qui ce dernier, est décédé récemment d’un cancer.
À noter que les quatre développeurs sont à temps partiel sur ce projet et veulent garder « l’esprit » du Dogecoin, tout en souhaitant l’améliorer et qu’il soit plus « sain » pour la blockchain. Ils travaillent sur cette cryptomonnaie depuis des années, mais l’engouement pour ce meme-coin a bousculé quelque peu leur habitude.
Sur ce sujet : Dogecoin : Investir dans la cryptomonnaie préférée d’Elon Musk ?
Le Dogecoin se développe.
Ross Nicoll aurait indiqué que le Dogecoin, depuis plusieurs mois, recevait de nombreuses propositions de financements très importants, pour développer la cryptomonnaie. De plus en plus de développeurs souhaitent rejoindre cette transformation et participer aux améliorations.
Actuellement, le Doge finalise une nouvelle version 1.21, qui sera une base pour de nouvelles MAJ.
Le prochain objectif des développeurs est de faire passer les frais de transactions de 0,4 dollars à 0,01 dollars. Ce qui bouleverserait cette cryptomonnaie et la rendrait plus attractive.
« Du point de vue de l’utilisateur final, les principaux points forts sont que nous cherchons à améliorer la vitesse de synchronisation » a également déclaré Ross Nicoll.
Est ce que toutes ces informations rendent cette cryptomonnaie plus sérieuse ? C’est en tout cas une actu qui va encore booster la croissance de cette valeur sur le marché de la blockchain. Si vous êtes intéressé par le Doge-coin, retrouvez notre article à ce sujet pour savoir comment en acheter.
_______
Voir notre dossier sur les cryptomonnaie : Lesquelles acheter en ce moment ?
_______
Toute l’info du digital sur nos pages Facebook , Twitter, Insta, Pinterest et LinkedIn 😉
Passionné de cryptomonnaie, bourse, NFT et investissement financier. Je suis de prêt toute l’actualité économique. En mode expert sur Sorare, j’aime aussi le foot ! Investisseur depuis 2015 dans les altcoins mais j’ai un petit faible pour l’Ethereum !
Comments 2