Récemment, Apple a officiellement lancé l’iPhone 13 et bien d’autres gammes de produits. Cette firme de Cupertino prévoyait de franchir les 90 millions d’unités d’ici la fin d’année. Pourtant, il doit réduire cet objectif à 80 millions de fabrication. En effet, on assiste en ce moment à une pénurie mondiale de puces. Ainsi, pour la marque à la pomme, ses fournisseurs de puces, dont Texas Instruments et Broadcom, n’arrivent donc pas à satisfaire son besoin initial en matière de puces électroniques.
Voir également :
– IPhone 13, Watch Series 7, iPad mini : les nouveautés d’Apple 2021
– La Final Upgrade : une « apple watch » mécanique à 30 000 euros
Les fournisseurs se plaignent
Pour rappel, la présentation des iPhone13 a été effectuée en mi-septembre. Apple propose à ses clients quatre déclinaisons de la marque : iPhone 13, iPhone 13 Mini, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max. Même si ces bijoux technologiques coutent une fortune, la demande a connu une allure ascendante spectaculaire dans le monde, notamment aux Etats-Unis et en Chine. Selon Dan Ives, analyste chez Wedbush, ce géant électronique connaitra un manque de 5 millions d’iPhone 13 si la situation poursuit son rythme.
Un fléau commun
Il faut tout de même souligner que ce problème touche un certain nombre d’entreprises, et non seulement Apple. Selon le numéro un de Tim Cook, les contraintes d’approvisionnement devraient être plus élevées sur la période juillet-septembre 2021 par rapport au dernier trimestre de l’année. Celles-ci sont atypiques, étant donné que toutes les sociétés du secteur peuvent y faire face. Derrière cette circonstance, l’accroissement de la demande reste la cause la plus probable. C’est ce que les firmes comme Apple n’ont pas pu anticiper.
Développeur web. Expert en nouvelles technologies et en informatique depuis plus de 15 ans. Geek assumé, passionné de gaming (FPS, Call of Duty). Connecté sur Twitch et les réseaux sociaux, en mode Viewer !
excellent