Toujours dans le cadre de responsabilité environnementale et d’assurance durabilité de ses produits, Apple a présenté mardi quatre nouvelles versions de l’iPhone 13, la nouvelle gamme de ce smartphone américain. La sortie du nouvel iPad et de l’Apple Watch Serie 7 ainsi que le retour de l’iPad mini a été également communiquée.
Les nouveaux iPhone 13 se dévoilent en quatre éditions : iPhone 13, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max et iPhone mini. Disponibles à partir du 17 septembre sur commande, ces smartphones s’achètent respectivement à 909 EUR, 1159 EUR, 1259 EUR et 809 EUR. Ces prix n’ont donc subi aucune révision.
Les nouveautés dans iPhone 13 et iPhone 13 mini
Côté design, il n’y a pas de grandes évolutions. Pour les caméras dorsales, elles se trouvent toujours dans un carré bien qu’elles sont rangées en diagonale. Quant à la caméra frontale, sa taille est réduite pour garantir une résolution d’écran plus grand.
En revanche, l’innovation réside principalement au niveau de l’architecture interne. Ainsi, on remarque une batterie s’offrant d’une plus intéressante autonomie et une luminosité OLED optimisée. Ces deux appareils embarquent également une porte-puce A15. Ensuite, les porte-parole de la firme de Cupertino n’ont pas manqué de parler de l’excellente rapidité, de la puissance, de la performance et de toutes caractéristiques de ces nouvelles entrées en gamme. Puis, avec leur capture de vidéo en mode cinématique, es engins ont de quoi à être un bijou des professionnels.
Les particularités de l’iPhone 13 Pro et de la version Pro Max
Avec un processeur A15 Bionic, une connexion 5G, un écran de haut éclairage et réactif, l’iPhone 13 Pro est qualifié de puissant et performant, idéal pour les jeux vidéo. En matière de photographie, on constate le téléobjectif et l’angle ultra grand ainsi que le mode cinématique. L’appareil est également doté de l’intelligence artificielle. Vous dites que cela impacte sur la consommation électrique de l’engin ? Apple a pourtant amélioré l’autonomie de sa batterie, soit 180 minutes de plus par rapport à l’iPhone 12 Pro. Vous pensez que ces images et vidéos hautes résolutions nécessitent un stockage important ? La mémoire ROM de l’iPhone 13 Pro a été déjà augmentée à 128 Go, extensible jusqu’à 1 To.
Apple Watch Series 7: des changements se sont opérés
Lors de la cérémonie de présentation de nouveaux iPhone 13 ce mardi, Tim Cook, le PDG d’Apple, a également dévoilé la nouvelle série de sa montre connectée. Il affirme qu’avec les améliorations apportées dans ce bijou sportif, l’Apple Watch Series 7 devient la meilleure smartwatch du moment. La mise en vente est prévue cet automne.
Un produit innovant
Aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, l’Apple Watch 7 représente certaines touches particulières. Effectivement, on constate de nombreuses nouveautés sur cette nouvelle édition de montre connectée américaine. Entre autres, la résolution de l’écran a été augmentée de 20 % de manière à faciliter la lecture voire la saisie d’un message ou d’un email. De plus, son épaisseur est devenue plus fine, ce qui explique sa légèreté.
Derrière l’écran et la coque, l’Apple Watch Series 7, certaines optimisations se sont aussi opérées. Le géant californien envisageait donc de fournir un accessoire encore plus confortable et plus puissant que son prédécesseur. Ce qui est chose faite.
Une montre orientée sport
Les férus du sport apprécieront cette nouvelle version d’Apple Watch. En effet, cet appareil connecté a été conçu pour répondre aux exigences des sportifs. Pour preuves, sa durabilité est impressionnante grâce au renforcement de l’écran. Ainsi, celui-ci supporte la poussière, l’eau (water resistant), les rayures, etc.
Sous le même angle, une autre caractéristique intéressante de cet outil technologique est son autonomie. Celle-ci atteint 18 heures lorsque le chargement de sa batterie est terminé.
Vente en automne 2021
Selon Apple, le groupe commercialisera l’Apple Watch Series 7 à partir de cet automne. Pour s’en procurer, l’utilisateur doit posséder 399 USD dans son portefeuille.
Dans le même dessein, la firme de Cupertino a officialisé son nouveau iPad et son iPad mini avec des améliorations tant sur les fonctionnalités que sur le design.
Cette nouvelle édition d’Apple Watch est équipée d’un plus grand et plus lumineux écran. Cela facilitera la rédaction et la lecture d’un message. Dotée d’une charge rapide, cette montre connectée est par ailleurs riche en fonctionnalités spéciales pour cyclistes. Toutefois, le calibrage du calcul des calories dépensées par le pilote d’un VAE tient compte du moteur, ce qui s’annonce mal. Apple Watch sera commercialisée à 399 USD, selon Apple.
L’iPad mini fait son grand retour
Apple se rend compte de l’affinité de certains clients pour les petits smartphones. Cette fois, l’iPad mini est de retour sur le marché avec un écran de 8,3 pouces et un processeur encore plus puissant que son prédécesseur.
Tout comme l’iPad Air, l’iPad mini est muni d’un port USB-C offrant ainsi la possibilité de connecter l’appareil avec beaucoup d’accessoires. Au même titre que l’iPhone 13, cette édition marche aussi avec une puce 5 G. Côté coloris, ce petit bijou technologique se décline en rose, mauve, lumière stellaire et gris sidéral.
La rapidité, l’objectif du nouvel iPad
Le nouvel iPad qui a également été présenté ce mardi par Apple, se procure une nouvelle puce qu’est l’A13 Bionic. Résultat, cet appareil gagne en rapidité, soit 6 fois de plus par rapport aux tablettes Android de configurations similaires. Une amélioration des caméras et une option stylet/clavier disponible sont également mises en relief. Pour en acheter, il suffit de posséder 389 EUR à 529 EUR.
Bonnes nouvelles pour les adeptes du fitness
Les pratiquants du yoga et du cardio vont apprécier ceci : le débarquement du service Fitness+ d’Apple en France comme dans d’autres pays. Annoncée lors de la présentation officielle des nouveaux iPhone 13, cette offre de coaching et d’entrainements sera dispensée en anglais, mais sous-titrée en français.
Apple TV + : la dernière nouvelle de la séance
Outre ces venues inédites des iPhone 13, Tim Cook, le PDG d’Apple, a parlé d’Apple TV +. Malgré que le public n’y attende trop, commencer la cérémonie par ce sujet signifie que le groupe désire conquérir le marché du streaming. D’ici peu, on verra alors la naissance d’un nouveau concurrent de Netflix.
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