Phrase d’accroche Tinder ✅ Comment bien démarrer une conversation ?

phrase d accroche profil tinder

Vous venez de matcher avec quelqu’un et vous cherchez une phrase d’accroche Tinder ? Vous ne savez pas quoi dire pour bien débuter une conversation sur l’application de rencontre ? Nous allons voir ensemble quelques astuces, des exemples et des bonnes pratiques 😉

Tinder est une application de rencontre lancée officiellement en 2012 par Sean Rad et ses collègues aux Etats-Unis. Inspirée notamment de Grindr, une application de dating gay, l’appli est plébiscitée pour organiser un rencard avec un contact en ligne, que ce soit pour une fin plus sérieuse ou juste pour une rencontre.

Pour vous, les hommes, qui souhaitez séduire des femmes sur ce réseau, il existe des astuces pour mieux réussir votre coup en écrivant de bonne phrase d’approche sur Tinder.

Mesdames, vous n’êtes pas en reste et vous pouvez aussi connaitre de bonne phrases d’accroche pour séduire l’homme sur lequel vous avez craqué.

bonne phrase d accroche tinder
Il y a Match ! Mais quoi écrire ? Que lui dire ? 

Principe de fonctionnement de Tinder

Se servir de Tinder s’avère très simple. Il suffit de faire défiler des profils d’utilisateurs compte tenu de nombreux critères, comme la géolocalisation et le sexe. En swipant, c’est-à-dire en balayant vers la gauche ou vers la droite le profil en aperçu sur l’écran de votre smartphone, vous indiquez à l’application que votre interlocuteur vous plaît ou non. Si vous like une personne et que celle-ci vous like aussi, on parle ainsi d’un « match ». Deux utilisateurs s’attirent mutuellement et se mettent en connexion pour commencer le tchat.

 

Lire également : Comment être moins timide ? Nos astuces pour le travail et la vie courante

Conformément à la théorie de récompense aléatoire de Burrhus Frederic Skinner, le père du behaviorisme, plus vous utilisez Tinder, plus vous en serez un addict.

Effectivement, vous serez impressionné par un beau visage, ce qui déclenche la sécrétion de la dopamine, l’hormone de plaisir.

Par conséquent, vous ne vous arrêtez plus à swiper.

meilleur phrase d accroche tinder
L’application Tinder a révolutionner le système de rencontre sur le web.

L’utilisateur analyse également le profil de l’utilisateur pour établir un score de désirabilité. Celui-ci dépend du nombre de likes que vous avez décrochés.

L’application Tinder se dote d’un algorithme très sophistiqué et super intelligent. Ce dernier n’affiche pratiquement que des gens à note proche de la vôtre. Vous l’aurez compris, après quelques jours d’utilisation, dès que vous swipez, vous aurez la sensation intense.

 

Lire également : Comment devenir influenceuse ? Le guide complet en 2021 ✅

Au même titre que d’autres applications de rencontres, dont Grindr, Tinder recueille des informations personnelles pour faciliter votre décision de swiper ou pas.

Entre autres, on distingue les préférences individuelles et l’emplacement géographique.

Phrase d’accroche Tinder :
Quelques principes simples à appliquer

Pour séduire, il faut bien choisir les mots pour commencer la discussion. Ce principe est également valide sur Tinder. Si certains hommes ont pu conquérir le cœur de plusieurs femmes sur la plateforme, c’est parce qu’ils ont su briser la glace.

tinder phrase d'accroche
Un match ? Le plus dur commence !

La phrase d’accroche consiste en un élément hautement crucial pour draguer une fille. Si votre interlocutrice se sent bien à l’aise en lisant votre premier message, votre chance de pouvoir poursuivre la séduction augmente considérablement. En revanche, si vos mots lui déplaisent, vous risquez de perdre l’opportunité. Vous pouvez aussi découvrir des phrases drôles pour lancer une conversation via ce site web.

Ainsi, pour que tout marche à merveille, vous devez :

  • Eviter toute banalité : Les formules vulgaires comme « hey », « t’es belle », « ça va ? » et « ravi de te rencontrer » ne passent pas. En effet, si vous utilisez ces tournures, vous ressemblez aux autres milliers d’hommes qui la contactent. A la longue, la fille n’ouvre même plus ce genre de messages.
  • Etre original : C’est la meilleure façon de vous démarquer des autres dragueurs. Choisissez bien vos mots pour faire sortir une phrase d’accroche fascinante et qui sort des blablas traditionnels.
  • Basez-vous sur la photo, le profil et la description de votre cible. Montrez-lui que vous avez visité son profil, un signe d’attirance. Dans le cas où vous avez tous les deux une ou des passions communes, que ce soit en matière de sports, de musique ou d’autres activités, n’hésitez pas à le lui avouer.
  • Adaptez votre ton à votre cible : Toutes les filles n’ont pas les mêmes préférences. Si certaines adorent les hommes sérieux, d’autres préfèrent les plus décontractés. Si quelques-unes aiment parler avec un mec plus doux, beaucoup cherchent un jeune homme plus viril dans son approche. Vous devez d’ailleurs éviter trop de negging. Si vous vous montrez trop agressif, cela pourrait faire fuir votre interlocutrice.

Le bon timing, une vraie stratégie !

Au de la d’une bonne phrase d’accroche sur Tinder, vous devez aussi connaitre les timings. Doit-on être le premier à envoyer un message ? Que faire si elle ou il ne répond pas ? Doit-on répondre de suite à un message Tinder ?

Pour cela, voici une vidéo d’un coach Tinder, Clément Rodriguez, qui vous donnera les meilleures astuces pour bien timer vos phrases d’accroche sur Tinder.

Meilleures phrases d’accroche Tinder avec exemples

Il n’existe pas de formule magique. Vous devez jouer la logique pour charmer votre élue. Pour lancer une belle conversation, voici donc des exemples de phrases d’accroche Tinder qui devraient enclencher la sécrétion de dopamine chez votre interlocuteur.

Une question ouverte et directe

Cette technique incite la curiosité de votre cible, la rendant ainsi une des plus abouties sur Tinder. Trouvez-vous un sujet qui pourrait intéresser votre interlocutrice.

« Qu’est-ce que tu fais si tu dois choisir entre aller au Japon et visiter le Brésil ? », c’est juste un exemple mais à vous de choisir votre propre phrase d’accroche.

Défi ou provocation

La plupart de temps, personne ne résiste à la provocation. C’est d’ailleurs une meilleure façon de tester le caractère de votre interlocutrice. Provoquer ne signifie forcément pas chercher à irriter. Il s’agit d’inciter la personne à répliquer, étant donné que ces descendantes d’Eve apprécient ce jeu.

« Salut Frésia, ta veste me plait énormément. Sinon, c’est typique des années 70. Rien à craindre, on a le même goût. »

phrase d accroche tinder
Il n’y a pas de message d’approche parfait. Tout dépend de votre interlocuteur ou interlocutrice. Tout peut dépendre de son caractère, de son humeur.

Un message décalé, mais pas trop !

Loufoque, votre phrase d’accroche fera au moins rire votre élue. Trouvez un contenu original comique pour la faire réagir. Par exemple : « Hey Sarah ! On m’a demandé de trouver la fille la plus charmante de Tinder. En tombant sur ton profil, je suis certain que tu es la parfaite candidate. Désires-tu discuter avec moi ? ». Si la cible adore l’humour, elle vous répondra sur le même ton pour se lancer dans un tchat plus funny.

Phrase d’accroche Tinder drôle 

« Eva la fille méga fan de Dieu », « Carole la carotte » ou encore « Hey Louise, tu sais ce que je pense de ton prénom ? », tout pourrait avancer dans le bon sens à condition que vous ne faisiez pas trop d’humour noire.

Là encore, songez à émettre une blague pas trop vulgaire pour ne pas la saouler.

L’objectif c’est d’être cool, pas d’être relou. Une bonne phrase d’accroche drôle sur Tinder se fait également en fonction du contexte, de la photo, de son prénom. Regardez ses préférences, une petite référence à ses gouts peut être sympa et vous faire gagner des points dès le début.

phrase d accroche tinder drole
L’humour marche toujours sur Tinder, si vous êtes inspiré et en confiance.

Une description humoristique

Et si vous arrêtez de parler d’elle, mais plutôt vous décrire ? Cela pourrait l’intéresser davantage. Fais-lui la part de tes talents cachés, moyennant un ton drôle au lieu de jouer l’ecclésiaste. Une phrase de type « Je suis un grand bricoleur, et je sais très bien créer un box pour chat » pourra faire l’affaire.

Phrase d’accroche Tinder drôle : poser un dilemme !

Un dilemme consiste en une question qui invite votre match à choisir entre deux options. Faites en sorte que le choix soit difficile et que l’interrogation la fasse rire. « Qui est-ce que tu aimes : un vilain beau gosse ou un garçon gentil mais moche ? »

Tester la franchise

« Bonjour Lucie, je souhaite être franc avec toi en t’écrivant ce message. En fait, j’ai rencontré pas mal de filles sur Tinder. Mais pour la première fois, je veux quelque chose de plus sérieux. C’est parce que je suis tombé sur ton profil.  Pour éviter tout regret, j’ai décidé de te contacter ainsi. C’est fou peut-être, mais c’est ce que je ressens. Dans l’espoir de te lire au plus vite. »

Tout comme avec l’invitation directe, votre chance de gagner est de un sur deux. Pour mener à bien ce premier pas, assurez-vous d’avoir rédigé un texte bien fait et bien pensé.

exemple de phrase d accroche tinder
Si vous êtes plus mature, vous saurez être franc et direct, tout en étant courtois.

Analyser les détails sur son profil Tinder

Vous voyez un élément remarquable sur sa photo ou bien une préférence pertinente dans sa bio ? Ne manquez pas d’en parler. Dites-lui que son tatouage, son pendentif ou la couleur de ses yeux vous plaisent beaucoup.

« J’adore les gens qui aiment les oiseaux. L’ara sur ta photo, c’est le tien ? »

Phrase d’accroche Tinder : Lancer une invitation dès la première phrase ?

Cette astuce est réservée aux jeunes hommes super confiants seulement.

Pour ce faire, vous devez proposer à votre interlocutrice un rendez-vous direct.

Détrompez-vous, ne lui parlez pas d’une soirée torride avec vous, conviez-la juste pour prendre un verre. « Ce vendredi soir, aimerais-tu prendre du café ou du thé avec moi ? ». Avec cette formule, vous aurez 50% de chance à obtenir un « oui ».

tinder phrase d accroche
La solution « directe » peut marcher si vous êtes en plein confiance, si vous sentez qu’il y a un véritable match avec la personne en face. 

 

Lire également : Comment faire l’amour : position, lieu, ambiance, on vous dit tout ❤️

Autres conseils pour aborder sur Tinder

Outre la phrase d’accroche sur Tinder, d’autres secrets ont été révélés par les grands séducteurs du moment afin de réussir la séduction sur l’application de rencontre.

Pour être irrésistible, vous devez ainsi miser sur ces leçons de dating :

  • Optez pour une meilleure photo de profil : un mec souriant attire beaucoup plus. Par ailleurs, le sourire est contagieux, le saviez-vous ?
  • Ne soyez pas trop obsédé par le tchat : même une présence sur la toile par semaine suffit ;
  • Définissez votre objectif : pourquoi êtes-vous sur Tinder ? Est-ce pour draguer ou pour trouver le véritable amour ?
  • Restez mystérieux : N’exposez pas toutes vos descriptions sur votre profil. Parlez-en en quelques lignes afin d’inciter la curiosité des visiteurs. Vous pouvez également y insérer une invitation à suivre votre compte Instagram ou Twitter ;
  • Quand vous téléchargez vos photos, faites en sorte qu’elles vous décrivent le mieux. Prenez donc des pauses de toutes les angles pour bien mettre en valeur votre silhouette ;
  • Halte aux agressions : même après un match, utilisez des compliments au lieu des phrases à caractère sexuel ;
  • Ne soyez pas orgueilleux, mais ne parlez pas non plus du tout pour rien dire ;
  • Cherchez à savoir quel type de relation intéresse votre interlocutrice : un simple rencard, un intérêt plus fort ou le grand amour.

Bah voilà messieurs, vous avez toutes les clés pour décrocher les étoiles. Profitez de votre connexion sur Tinder et dénichez la perle rare du réseau.

3 réflexions sur “Phrase d’accroche Tinder ✅ Comment bien démarrer une conversation ?”

  1. Ping : 5 bonnes raisons de posséder une poupée sexuelle - Freelanceinfos

  2. Ping : Meetic : que penser du site N°1 en France ? Notre test

  3. Ping : Tinder supprime la campagne des JAM (Jeunes avec Macron)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Copy link