On va se demander aujourd’hui comment faire l’amour ? La question peut paraître bête et la réponse peut sembler simple. Pourtant, que l’on fasse sa première fois, où qu’on soit une personne avec plus d’expérience, on veut toujours bien faire les choses et ne pas décevoir son partenaire.
Où le faire ? Comment le faire ? Quelle ambiance et quel lieu choisir ? Comment s’y prendre et dans quelle position ? Notre rédactrice Lucie, experte en sexologie, nous donne plusieurs idées, toutes les astuces et les solutions 🙂
Comment faire l’amour ? Il y a plusieurs manières
Vous pouvez « faire l’amour ». Vous pouvez aussi « bien faire l’amour » et vous pouvez malheureusement « vous y prendre mal », au risque de décevoir votre partenaire.
Qu’on soit un homme ou une femme, faire l’amour et bien le faire n’est pas quelque chose qui s’apprend réellement, même si on peut se perfectionner avec le temps. C’est du feeling, de l’empathie, la compréhension du corps de l’autre, de l’expérience mais aussi, un peu, de technique.
Il y a plusieurs façons de faire l’amour, et si c’est sensuel, ça ne veut pas dire que cela sera bien. Au contraire, si c’est brutal, cela ne veut pas dire que ce sera mal.
Bien faire l’amour est un accord avec deux personnes, sur les sensations qu’ils ressentent et qu’ils partagent. Nous allons voir ensemble, que vous soyez débutant ou en couple, homme ou femme, comment faire l’amour.
C’est quoi faire l’amour ?
Quelle question ! Et pourtant, la réponse n’est pas forcément évidente.
Le sexe est instinctif, biologique, tout le monde sait comment le faire. Une partie du corps rentre dans une autre. Pour la première fois, on a peut-être peut « de ne pas trouver le sexe féminin » pour un homme. Pour une femme, on a peur d’avoir mal et que cela se passe mal.
Ce n’est pas forcément orienté vers un objectif. Le plus important, vous devez avoir une connexion et des émotions avec votre partenaire. Faire l’amour pourrait être considéré être quelque chose d’artistique, comme on peut le voir dans les livres du kamasutra. Disons que cette partie, que nous verrons ensemble, est réservée aux plus expérimentés.
On pourrait croire que pour les hommes, faire l’amour est juste un acte pour se « soulager ». C’est oublier qu’ils peuvent prendre énormément de plaisir à ce que ça soit long et sensuel.
À l’inverse, on pourrait croire qu’une femme fasse l’amour pour un désir charnel. C’est oublier qu’elles peuvent « finir » leur acte, aussi rapidement et prendre du plaisir très vite. Tout dépend des conditions, de l’osmose qu’il y aura entre vous et votre partenaire.
Pourquoi faire l’amour ?
Voir encore une question qui peut étrange ! Mais que répondez-vous ?
Pour vous faire plaisir ? Pour fortifier votre couple ? Certains font même l’amour pour se détendre, pour dé-stresser, pour passer le temps. Pour les plus jeunes, faire l’amour est synonyme de devenir adulte. Le fameux passage à l’âge adulte. D’être enfin un homme pour un garçon, d’être une femme pour une fille.
Pour les couples, faire l’amour permet d’avoir une nouvelle forme de communication, différente des mots échangés au cours de la journée.
Lorsque vous faites l’amour, vous êtes nu face à l’autre, vous être vrai, vous êtes entier face à la réalité !
Alors comment faire l’amour ? Ce n’est pas seulement se mettre nu et s’agiter dans le lit. Faire l’amour commence bien avant le sexe et se termine bien après, avec du feeling, des émotions, des ressenties, du partage, du plaisir, parfois des doutes et des déceptions ou énormément de bonheur.
Puisque l’art de faire l’amour implique plus que le simple fait de faire quelque chose de sexuel, vous devez donc le faire correctement.
Comment faire l’amour ?
Le bon endroit, le bon moment
Le bon endroit, c’est tellement important, vous vous en souviendrez toute votre vie.
Imaginez, vous faites votre première fois dans un endroit romantique, ou alors dans un endroit glauque. Les souvenirs sont importants. Il ne faut pas le négliger, cela peut même conditionner votre vie sexuelle future. Une mauvaise expérience dès le départ pourrait vous faire « perdre du temps » dans la quête d’un bonheur sexuel.
Avant tout, vous devez vous sentir à l’aise à l’endroit où vous allez, vous dévoilez à votre partenaire. Si c’est votre première fois, ne tentez pas des endroits incongrus, même si, quand on est adolescent, on a tendance à ne pas avoir beaucoup d’intimités chez soi.
Préférez attendre le meilleur moment, pour le faire au meilleur endroit. Plutôt que d’être pressé, et faire l’amour dans un endroit qui n’inspira pas confiance.
Et l’ambiance ? Cela doit être appropriée et propice à l’amour, aux partages de sentiments.
Une fois que vous avez trouvé votre endroit, l’atmosphère sera tout aussi importante.
L’ambiance dépendra de l’endroit, c’est pour cela qu’il ne faut pas négliger le lieu. Vous n’êtes pas obligé de louer une magnifique chambre d’hôtel (même si c’est mieux, mais c’est parfois coûteux.).
Il suffit d’aménager au maximum son intérieur pour donner une belle ambiance. Si vous êtes jeune et que c’est votre première fois, une belle petite chambre bien rangée, bien aménagée et très propre (n’est ce pas messieurs) fera parfaitement l’affaire.
Si vous êtes un homme, vous serez souvent emmené à choisir le lieu et l’ambiance. Ne sous-estimez pas l’ambiance romantique, qui pourra être autant appréciée par les hommes que par les femmes.
Une femme pourra se sentir en sécurité, aimée, chouchoutée.
Pour les hommes, sachez que vous n’en ferrez jamais trop. Pour créer une belle ambiance, vous pouvez utiliser de la musique, des fleurs, des lumières tamisées. Faite preuve de créativité !
Lire également : Comment savoir si elle est attirée par moi ? 5 signes !
Si vous êtes adulte, une petite table avec une bouteille de vin, un petit feu de cheminée, une musique d’ambiance calme (et en fond, ne mettez pas la musique au volume maximum !) ça sera parfait !
Pour les femmes, une petite lingerie sexy fera rapidement tourner la tête de votre partenaire. Encore plus si c’est la première fois !
Les pré-préliminaires
Mais c’est quoi les pré-préliminaires ? Les préliminaires sont déjà des actes sexuels.
Mais les pré-préliminaires, ce sont les jeux de regards, les eyes-contacts, ce qu’on dit, votre conversation. Si vous avez rendez-vous avec votre partenaire et que vous n’avez aucune conversation, que vous ne la regardez pas, ca sera très compliqué d’aller plus loin.
Ne négliger donc pas ce moment avant d’aller plus loin, avant de vous toucher. Avant d’établir un contact physique avec votre partenaire, il faudra être envouté et enjoué.
L’importance des préliminaires
Lire également :
Comment être moins timide ? Nos astuces !
Pour les femmes, les préliminaires sur un homme sont aussi importants. Attention à ne pas trop le « chauffer » s’il a une bonne libido. Pratiquer certaines choses sexuelles trop crue, dès le début, et votre homme pourra « finir » trop vite. Concentrez-vous sur votre corps.
Si c’est votre première fois, pour une fille, cela permet de se préparer physiquement et parfois, d’avoir moins mal pendant l’acte de pénétration.
Prenez ça comme un échauffement, vos corps se préparent à vivre un moment intense, il faut donc commencer en douceur et sensuellement.
La sensualité, s’embrasser pendant l’acte
Embrasser son partenaire fait monter l’excitation. Cet acte fait monter le plaisir sexuel.
Avant tout, il faut rappeler quand même une chose essentielle, l’hygiène. Évitez les grandes embrasses en sortant du restaurant après avoir mangé du fromage. Si vous avez passé la journée à boire et manger, puis le soir, sans vous laver les dents, vous embrassez votre partenaire, ça sera désagréable pour lui.
Il faut absolument avoir une bonne hygiène, n’hésitez pas à utiliser des bains de bouche, (et bien rincer pour ne pas avoir une odeur trop forte non plus.)
Pour revenir à l’embrassade, c’est un grand début de « l’amour ». Vous entrez dans l’intimité de votre partenaire.
Comment embrasser ? Allez-y doucement au début. Ses lèvres contre les siennes. Vous pouvez faire un baisser plein de tendresse, ou plus ou moins avec intensité. À vous de juger le moment présent et savoir si votre partenaire est excitée en vous embrassant.
Pendant l’acte, s’embrasser fait aussi monter l’excitation. Mettez la main dans le cou, les filles adorent. Le but est de transmettre votre envie et votre énergie, sans pour autant être trop insistant ou brutal.
Pour les filles, tout dépend de vos goûts. Masser une zone érogène fait toujours plaisir par exemple et fait monter le désir !
Comment faire l’amour, dans les (bonnes) positions
Comment faire l’amour, dans de bonnes positions ?
Tout d’abord, cela dépend de votre « niveau ». Est-ce que c’est votre première fois ou est-ce que vous êtes expérimenté ? Pour les débutants, commencer par des choses simples, la position du missionnaire ou même une levrette sont des positions sexuelles très faciles à réaliser.
Pour une première fois, privilégiez le contact charnel, avec tendresse. Il vaut mieux être donc face à votre partenaire en position missionnaire. Vous pourrez aussi mieux contrôler la pénétration de l’autre.
Vous serrez en contact physique très proche, toucher au maximum la peau pour un moment intime et intense.
Vous pouvez donc faire des positions pour un contact complet avec le corps de l’autre. Le missionnaire est la position parfaite, tout votre corps touchera l’autre, des pieds… À la langue ;).
Si vous êtes plus à l’aise, ou plus expérimenté, vous pouvez tenter et essayer plusieurs positions. Il faut savoir que certaines positions sont très excitantes pour la femme, d’autres pour l’homme. Tout dépend aussi du contexte, des préférences de votre partenaire pour ses rapports sexuels.
Il y a des milliers de positions. Pour une première fois et pour un moment romantique, privilégiez une position ou tout votre corps touche celui de votre partenaire. Le missionnaire est donc parfait.
Il est important toutefois de ne pas chercher la performance à tout prix et de rester dans des positions dans lesquelles vous vous sentez à l’aise. Rien de plus gênant et déplaisant que d’enchaîner des mouvements désarticulées qui viennent casser le bon moment que vous êtes en train de passer.
Pour autant, il est tout à fait normal de vouloir faire évoluer vos rapports. Si vous sentez une certaine routine et que c’est votre volonté, n’hésitez pas à en parler avec votre partenaire. Le sexe ne doit pas être un sujet tabou dans votre couple.
Comme vous l’aurez compris, bien faire l’amour est avant tout une question de feeling et il convient de prendre les choses à votre rythme.
Amusez-vous, sans être égoïste !
Comment faire l’amour en se faisant plaisir, mais aussi faire plaisir à son partenaire ? Faire l’amour ne veut pas dire, je prends mon pied et c’est fini. D’ailleurs, comment prendre du plaisir si votre partenaire n’en prend pas du tout ?
Certes, vous pouvez (parfois) être un peu égoïste, si vous connaissez bien votre partenaire ou si vous êtes en couple. Mais pour une première fois avec quelqu’un, n’oubliez jamais que c’est un moment de partage. Vous êtes là, tous les deux, pour prendre du plaisir et avoir de belles sensations.
Un autre point important, si vous n’êtes pas égoïste, votre partenaire non plus. Donner du plaisir à l’autre, et celui-ci vous le rendra. Pensez le plaisir quelque chose qui augmente à deux. Chacun ajoute sa pierre de plaisir, au final, vous serez sur une montagne et montrez au septième ciel !
La fin de l’acte est important !
Ce n’est vraiment pas le moment à négliger. Surtout pour les hommes.
Messieurs, après avoir fait l’amour, votre corps sécrète des hormones du sommeil, vous serez donc un peu fatigué. Mais surmontez ces quelques minutes de fatigue, et soyez romantique avec votre partenaire.
Mesdames, votre homme est un peu fatigué, parfois épuisé par l’acte. Même si certains hommes n’aiment pas être touchés juste après avoir fait l’amour, vous pouvez tenter de faire des câlins, des massages.
Se parler ? Pourquoi pas :)
Vous venez de finir de faire l’amour, pourquoi ne pas discuter tranquillement. Messieurs, ne demandez pas bêtement « , c’était bien ?« , ou encore « t’as aimé ?« . Demandez plutôt à votre partenaire si elle se sent bien, si elle veut un petit massage, si elle est heureuse d’être avec vous.
Voici une vidéo de l’ancienne actrice X Katsumi, qui donne cinq conseils aux hommes après un rapport sexuel :
Comment faire l’amour à une femme ?
La question posée ici peut faire sourire 🙂 Au delà du « geste » technique, qu’on appelle une pénétration, l’acte sexuel peut être aussi simple que sophistiqué.
Important, tous les hommes veulent donner un orgasme à sa partenaire. Sachez que cela ne fonctionne pas comme cela. C’est votre partenaire qui aura l’orgasme. Le meilleur moyen de faire plaisir à votre partenaire féminin, c’est d’y aller en douceur et progressivement.
En réalité, ce n’est pas à l’homme de donner un orgasme. C’est la fille qui le fait venir à elle. Le plus important, c’est d’être dans le moment présent, que votre partenaire ait confiance en vous, que votre partenaire soit à l’aise avec vous.
Comment satisfaire votre partenaire ?
Au début, on devra préférer la douceur, la sensualité, surtout si c’est la première fois que vous le faites avec votre partenaire. Que vous soyez en couple depuis des années, ou pour une première fois, il faudra faire « monter » la température et le désir. Si un homme pourrait être sauvage et faire ca rapidement comme une bête, votre partenaire féminin aura besoin de confiance et de douceur, au moins les premières minutes.
Faire l’amour est l’acte de pénétrer, mais les débuts et les préliminaires sont primordiaux.
Et les préliminaires, ce n’est pas forcément faire un cunni. C’est aussi la parole, ce qu’on dit, des petites phrases existantes, des petits gestes. Pensez à dire des petites phrases à son oreille. Toucher votre partenaire ! Et pas seulement les parties intimes : pensez à la nuque, aux cheveux, à ses épaules, aux zones sensibles.
Qui mieux qu’une sexologue pour vous donner de bonnes indications sur comment faire l’amour. Voici une vidéo qui parle des meilleurs préliminaires, les plus excitants pour une femme.
On revient au plus important : le feeling ! Les préliminaires ne sont pas une partie « obligation » à faire, il faut prendre du plaisir et ressentir l’amour avec votre partenaire.
Vient alors l’acte de pénétrer, nous allons voir plus bas dans l’article comment faire plusieurs positions « plaisirs ». On rentre alors dans la deuxième partie de l’amour.
Voici une vidéo à ce sujet :
Voici une vidéo intéressante avec le point de vue d’un homme, qui décrit comment faire l’amour. On insistera sur les préliminaires psychologiques. Des regards, des petits massages, des compliments.
Puis s’embrasser, se caresser.
Comment faire l’amour avec un femme vierge ?
Lorsqu’on est un homme expérimenté, ou du moins que vous avez déjà fait l’amour avec une ou plusieurs partenaires, la situation est différente pour votre partenaire féminine qui ne l’a jamais fait.
Pour votre partenaire, vous serez vu comme quelqu’un qui l’a déjà fait, et donc qui jugera et pourra « comparer » ce qu’il va faire avec vous avec ce qu’il a fait avec d’autres femmes.
Une femme vierge aura l’envie d’être à la hauteur et de bien faire, c’est également valable (voire plus) si l’homme est vierge et que la femme non. Nous le verrons en bas de l’article.
Messieurs, privilégiez la douceur et la sensualité. La douceur, c’est tellement important, surtout si votre partenaire est vierge. Et pas seulement parce que ça peut lui faire mal, mais aussi car elle partage toute son intimité.
La première fois pour une femme et un moment important, on s’en souvient généralement toute sa vie. Si l’expérience se passe mal, cela peut être traumatisant pour la personne. Si au contraire, le moment est très agréable, votre partenaire aura une belle opinion de vous.
La douceur est un élément fondamental car le sexe féminin est très sensible, surtout la première fois. Le stress, l’appréhension, peuvent être des facteurs bloquant pour la femme. Il faudra donc être délicat et bienveillant, passionné et aimant.
Comment faire l’amour avec une femme plus âgée ?
Messieurs, vous êtes stressés à l’idée de faire l’amour avec une femme plus expérimentée ?
Rassurez-vous, cela l’amusera, elle ne vous jugera pas. Sans faire de généralité, les femmes sont généralement plus tolérantes que les hommes et peuvent s’amuser de la situation. Elles aimeront prendre le dessus, s’amuser. Vous serez ravi de la situation !
Comment faire l’amour à un homme ?
Il n’y a pas de règle clairement définie pour savoir comment faire l’amour avec un homme. Tout dépend de la personnalité de votre partenaire.
Est-il timide ? Est-il viril ou au contraire un peu fragile ? C’est encore une question de feeling. Une femme ne fera pas l’amour de la même manière avec un homme qui le fait pour la première fois, qu’un homme qui est âgé.
Un homme est souvent (pas tous, mais un peu quand même) égoïste. Reste à savoir si vous voulez uniquement lui plaire et lui faire plaisir, ou si vous voulez aussi avoir du plaisir.
La grande erreur en souhaitant faire plaisir à son partenaire et de se laisser faire. Ce qu’on appelle « faire l’étoile de mer ». Cette jolie expression est très péjorative pour les hommes. En gros, la fille s’allonge et attend, en pensant que l’homme va « se faire plaisir ». Mais pour votre partenaire, c’est signe que vous n’avez pas envie.
Alors si vous voulez conquérir votre homme, allez-y ! N’hésitez pas à prendre les choses en main, dans tous les sens du terme, pour le faire jouir !
Comment satisfaire votre partenaire ?
Certaines femmes prennent du plaisir uniquement en satisfaisant leur compagnon. D’autres préfèrent partager ce moment pleinement, ou encore être un peu égoïste et penser qu’à leur orgasme. C’est aussi valable (voire surtout) pour les hommes.
Si vous êtes en couple depuis longtemps, vous pouvez aborder cela comment un jeu de rôle. Cette fois, c’est moi qui prends du plaisir. Ou à l’envers, cette fois, mon chéri, je te fais perdre la tête !
Voici une vidéo à ce sujet, qui vous apprendra à donner énormément de plaisir à votre partenaire.
Comment faire l’amour avec un homme vierge ?
Très important, si votre partenaire masculin est vierge et que vous non, il aura énormément le trac. Il voudra « être à la hauteur » voire « meilleur » que vos anciens partenaires. Si une femme a peur parfois d’avoir mal, d’être déçu, un homme, c’est différents.
Un homme a peur de ne pas être à la hauteur, parfois très nettement, de ne pas trouver le sexe de la femme ! Il peut être facilement angoissé pour ces raisons.
Il sera donc (dans sa tête) en compétition. Il sera donc assez nerveux si vous ne le mettez pas à l’aise dès le début.
Comment faire l’amour avec un homme plus âgé ?
Faire l’amour à un homme plus âgé ne change pas vraiment des hommes jeunes, sauf qu’il voudra peut-être se prouver qu’il est encore à la hauteur.
Dites vous, mesdames, que si votre compagnon roulera un peu des mécaniques, sera fier, il sera aussi terriblement heureux de faire l’amour à une femme plus jeune que lui. Raison pour laquelle, si vous êtes jeune, ne soyez pas intimidée. Dites-lui ce que vous voulez faire, avec tendresse.
Si vous le sentez trop « brutal », dites lui d’aller plus doucement en lui caressant le visage, soyez sensuelle. Si au contraire vous le sentez mal à l’aise, peut être par son physique un peu vieillissant, n’hésitez pas à le caresser, le toucher, lui dire à quel point il vous plaît.
Comment faire l’amour avec un nouveau partenaire ?
Vous venez de matcher sur Tinder ? Vous avez rencontré une nouvelle personne ? Vous avez bientôt rendez-vous et vous appréhendez un peu le moment ?
Alors comment faire l’amour avec un nouveau partenaire ? Souvent, on pose cette question lorsqu’on est resté en couple longtemps avec quelqu’un et qu’on a pris des habitudes avec cette personne. Si vous êtes dans ce cas, dites vous que vous découvrirez de nouvelles choses, ça sera différent, peut-être mieux ?
C’est normal d’appréhender ce moment, l’inconnu nous faire toujours peur. Est-ce que ça va bien se passer ? Est-ce que je vais lui plaire ?
Tout d’abord, avant de faire l’amour avec ce nouveau partenaire, vous allez apprendre à le connaître. Plus vous parlerez avec lui, plus vous comprendrez comment il est, ce qu’il aime, son caractère.
Attention, ce n’est pas parce qu’une personne est réservée qu’au lit elle sera timide. Au contraire, quelqu’un de très démonstratif dans la vraie vie pourra peut-être se sentir intimidé au moment de passer à l’acte.
Apprenez à bien connaître votre futur partenaire et tout ira bien. Pourquoi ne pas poser des questions sur sa sexualité, ses préférences, avant de franchir le pas ?
Comment faire l’amour : le top 5 des positions
Il y a une multitude de positions. On peut même en inventer si on est très expérimenté.
Il y a aussi des positions sexuelles « simples », idéales pour les débutants. Puis d’autres plus « complexes », qui raviront les plus matures.
Parfois, rester simple est la meilleure solution. C’est moins « risqué » qu’une figure acrobatique qu’on n’a jamais essayée. Pour faire et réaliser des positions particulières, mieux vaut bien connaître votre partenaire. Ne tentez pas des choses improbables si vous ne connaissez pas encore les goûts et les préférences de votre partenaire.
Non seulement, cela pourrait ne pas lui plaire, pire, lui faire peur.
Sans forcement connaître par cœur le Kamasutra, savoir quelques positions « basiques » est toujours très intéressant. Il existe des positions sexuelles classiques qui vous rapprocheront de votre partenaire, vous pouvez certainement augmenter le plaisir et passer une nuit mémorable de faire l’amour avec eux.
Voici cinq très bonnes positions pour commencer votre initiation aux positions sexuelles, et on pourrait dire, au Kamasutra.
Le missionnaire
La position la plus simple, la plus basique, et pourtant, terriblement efficace.
L’homme est allongé sur la femme, qui est allongée sur le dos.
Vous pouvez embrasser votre partenaire, lui tenir les hanches, faire des mouvements de va-et-vient comme vous le souhaitez, à la vitesse qui vous semble apte au moment.
Le Lotus
La levrette
La levrette est une position extrêmement connue. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, cette position ne fait pas plaisir qu’aux hommes.
La femme est de dos, l’homme derrière elle. La femme peut être à genoux ou même allongée, dos à son partenaire. L’homme aura donc une très belle vue sur les courbes de sa compagne.
La position du Sphinx
La position du sphinx est comme la levrette, sauf que vous êtes totalement allongé.
La femme est allongée sur le ventre, vous pouvez y mettre un petit cousin pour que vos fesses soient plus en l’air. L’homme est derrière, il s’appuiera avec ses bras ou ses avants-bras.
Comment faire l’amour debout ?
_____
Voilà, vous savez tout ! Que vous soyez débutant, débutante, confirmée ou amateur, vous avez les cartes en main pour passer de belles soirées 🙂
Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard
Comments 1