Vous vivez une relation avec un jeune homme ou une fille, mais vous ne savez pas comment la décrire ? Vos amis veulent que vous le leur présentiez, alors que vous hésitez encore entre ami.e ou petite.e ami.e ? Puis, des questions d’officialisation de votre couple s’y ajoutent. Ces conseils vous sont prodigués pour mieux éclaircir votre pensée.
Dire que c’est votre mec ou votre meuf n’est pas une chose facile. Cela implique tout un engagement de part et d’autre de vous deux. Avec une telle affirmation, il/elle change de statut qui requiert une multitude de responsabilités.
Il faut d’emblée noter que dans la vie, certaines personnes adorent être plus discrètes et témoignent du stashing. Même en couple, ils ne vont pas mettre une étiquette sur ce qu’ils vivent. Ainsi, ils nous cachent qu’ils sortent ensemble. La raison en est simple, c’est qu’ils ne veulent pas se mélanger à d’autres personnes, qu’ils considèrent que leur vie de couple leur est propre. Les lignes qui suivent ne les concernent donc pas.
Vos parents vous forcent à organiser un rencontre entre votre « mec » ou votre « meuf », s’il/elle l’est vraiment. Vous devez non plus vous statuer en tant que célibataire sur les réseaux sociaux, si tel est le cas. Ainsi, avant de vous engager dans toutes ces choses, déterminez si vous êtes vraiment en couple ou pas. Nos astuces.
Lire aussi : Phrase d’accroche Tinder – Comment bien lancer une discussion ?
Qu’est-ce qu’un (vrai) couple ?
Selon Larousse, le mot « couple » désigne deux personnes unies par le mariage, un pacs ou qui vivent en concubinage. Cette définition officielle pourrait s’avérer obsolète, car désormais, on opte pour le sens figuré du terme. Actuellement, par « couple », on entend deux personnes réunies temporairement lors d’une quelconque activité, dont une randonnée ou une danse.
De nos jours, on aimerait vivre un spectacle comme deux célibataires plutôt que deux jeunes sérieux et fidèles. Cela n’empêche cependant que du sentiment naît à l’issue de ce moment de fun.
Quelle différence entre sex friends et amoureux ?
Une nouvelle étape dans la vie rime avec différents changements que ce soit au niveau des mœurs, des styles de communication, des habits, etc. Toutefois, vu la libération sexuelle et l’avancement de la technologie, ces critères ne suffisent plus pour définir une relation amoureuse. Les jeunes d’aujourd’hui adoptent des comportements qui ne ressemblent guère à leurs aînés. Vous pouvez voir quelqu’un qui, hier il était en couple et aujourd’hui séparé, mais qui garde le même sourire. Il peut même continuer à rendre visite à son ou sa partenaire juste pour le sexe, bien qu’ils ne se considèrent plus « en couple ».
Ainsi, par « sex friend », on désigne un pote avec qui on a couché un soir ou tout simplement la personne avec qui on est sorti juste pour un moment précis, dont une saison ou quelques mois. L’avantage en est la liberté, tandis que l’inconvénient réside dans le fait que si vous tombez amoureux, vous ne saurez plus par où commencer. Ainsi de sex friend à amoureux, vous devez vous enchaîner dans la phase pré-couple qui est parfois le plus difficile à transformer en un véritable amour.
Officialiser un couple, comment ça marche ?
Alors, vous décidez de présenter à vos proches votre élu.e ? C’est bien, car vous avez donc choisi la maturité. Pourtant, il faut trouver comment prouver que vous assumez votre relation. Peut-on dire tout simplement « on est en couple » ou faut-il essayer d’autres démarches ?
Lire également : Comment savoir si elle est attirée par moi ? 5 signes !
Un message suffit
L’officialisation d’une relation amoureuse ne devrait pas être prise dans le sens propre de l’expression. Ne vous préparez pas à un événement solennel, il suffit que vous arriviez à annoncer ce que vous avez dans le cœur. Ainsi, dire franchement que vous êtes en couple ne constituerait aucun problème. Vous pouvez le faire par discussion instantanée ou tout simplement par texto.
Réduire son couple à l’exclusivité
Pour mieux vivre en couple, vous devez également dire adieu à toutes autres notions du couple. Effectivement, certains couples sont en relation libre, d’autres en mode polyamoureux et certains amoureux se trompent bien qu’ils restent toujours en couple. Si ces conditions conviennent à certaines personnes, beaucoup préfèrent la fidélité.
Le sexe
Vous n’êtes pas asexuel ? Alors, sachez que le statu « en couple » rime également avec le fait d’avoir du sexe avec son ou sa partenaire. Bien évidemment, vous coucherez ensemble et oublierez les plans cul et les sex friends, sauf si vous acceptez ces deux autres relations.
Fini le dating
Une autre preuve d’engagement dans une relation, c’est la désactivation du compte sur les sites de rencontre. Tinder, Badoo, Grindr, Meetic et bien d’autres applications de rencontre existent. Si votre partenaire décide de quitter ces réseaux, c’est déjà un bon signe.
S’ouvrir à l’entourage
Tout ce qui est anticipé doit être complété par l’ouverture à vos proches. Cette volonté doit émaner de l’un et de l’autre. Pour officialiser une relation plus sérieuse, organisez une rencontre avec vos amis ou un dîner avec vos parents. Vous pouvez ainsi passer de votre famille à la sienne ou vice-versa.
_____
Suivez-nous sur nos réseaux : Twitter / Instagram / Facebook 😉
Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard
Comments 3