Comment savoir si elle une fille est attirée par moi ? Une femme vous fixe. Elle vous regarde, l’air gêné ou non, avec un peu d’insistance sans que cela soit désagréable ? Vos regards se croisent, vous sentez qu’il se passe quelque chose ?
Certainement, vous lui plaisez, mais il reste à savoir à quel niveau. S’agit-il d’une simple attirance, d’un plus grand intérêt ou de l’amour proprement dit ?
Du jeu de séduction au grand amour, des pistes ont été exploitées par les comportementalistes pour savoir si c’est possible. Certains indices font rêver et révèlent souvent un sentiment éveillé. En revanche, d’autres signes physiques sont trompeurs.
Cet article est valable pour les femmes, savoir si un homme s’intéresse à vous ou non. Les signes sont bien les mêmes !
Il vous kiff ? Ses pupilles se dilatent ?
Signe d’excitation, la dilatation d’une pupille peut aller jusqu’à une taille fois supérieure à la normale. Vous n’arrivez pas à fixer les yeux de votre bel.le inconnu.e, pensez-y tout au long de votre discussion.
Lorsqu’on est attiré par une personne, nos pupilles se dilatent.
Lire également : Comment être moins timide ? Nos astuces!
Alors pourquoi notre corps et nos yeux changent ? Savez-vous que quand quelqu’un a les pupilles dilatées, son visage semble plus séduisant.
Plus particulièrement chez les hommes, plusieurs études ont prouvé que la gente masculine regarde plus les femmes qui ont des pupilles dilatées, comparée à une autre qui ne l’est pas.
Est-ce qu’il est intéressé ? Un regard en dis long
Quand on est intéressé par quelqu’un, on ne peut pas s’empêcher de lui appuyer un regard pendant quelques instants. Qu’on soit garçon ou fille, il ne faut pas non plus être trop insistant.
Un peu de mystère, de discrétion peut faire réfléchir l’autre, positivement.
Si un garçon tourne le regard, attention ! Si vous avez affaire à un homme timide, ce n’est pas forcément négatif, au contraire. Mais si vous sentez que c’est une personne qui semble en confiance, un regard détourné peut être négatif.
De même, si jamais en repérant son regard, vous lui fixez à votre tour et pourtant il fait semblant comme s’il ne vous a pas vu, cela s’annonce mal.
Passer à l’action : Se montrer intéressé
Outre la dilatation des pupilles, vérifiez également l’orientation de son corps. Pour attirer votre attention, il pourrait tourner son corps vers vous.
Cela exprime une ouverture à la personne, contrairement à une mauvaise humeur qui signifie un état de trouble en présence de quelqu’un d’autre. Finalement, les êtres humains sont comme les chats. Si on ne s’intéresse pas à la situation ou à la personne, on lui tourne facilement le dos.
Il vous appartient ainsi de déceler si votre interlocuteur essaie de vous envoyé des signes de rapprochements, puis prendre son courage à deux mains, et s’avancer !
Le regard fait partie des éléments qui ne trompent pas et facilement identifiable.
Pour autant il y a plein d’autres éléments plus subtils dans l’attitude non verbale qui permettent de savoir si elle est attirée par vous. On pense par exemple :
- à son attitude physique : est-elle en retrait ou au contraire avenante ?
- Met-elle de la distance avec vous : si une fille vous touche spontanément, il y a de grandes chances que vous lui plaisiez (en tout cas elle ne craint pas la proximité avec vous)
- cherche-t-elle à vous plaire en vous donnant son approbation (elle rit à vos blagues par exemple)
Voir également :
– Messieurs : Qu’est ce qui attirent le plus les femmes chez vous ?
S’approcher de l’autre
Le tout premier pas n’est pas de dire « je t’aime ». Aux premières secondes de la rencontre imprévue, ceux qui veulent s’aimer s’attirent.
Ainsi, l’un réduit la distance avec l’autre pour montrer qu’il.elle est tombé.e sous le charme de son élu.e.
Ainsi, dans une soirée ou lors d’une réception, si un homme ou une femme change de table pour être plus près de la vôtre, ou s’il.elle essaie de vous demander de lui passer un verre, tous ces moindres gestes pourraient cacher un véritable sentiment pour vous.
Lire également notre dossier : Comment faire l’amour : position, lieu, ambiance, on vous dit tout ❤️
Séduire avec la voix
La voix peut exprimer pas mal de choses. Un changement d’intonation peut marquer l’entrée dans la partie « séduction ». Plusieurs études ont prouvé que ceux qui arrivent à changer leur intonation et leur timbre de voix, sont de très bons séducteurs !
La personne qui s’approche de vous s’exprime-t-elle avec une voix forte et rapide ?
Cela témoigne d’une confiance en soi. Après, avec une note plus douce et plus grave, il essaie de vous intimider pour mieux réussir son coup de séduction. Du coup, cela fait preuve du sentiment qu’il ressent envers vous.
Pour finir, voici une vidéo pour savoir si une fille est intéressée :
Il ou elle est attiré(e) par moi, et ensuite ? Comment passer à l’action ?
Commencez par discuter
Trouvez quelque chose pour entamer une discussion. Faire une opinion ou un commentaire qui peut démarrer une discussion. Il existe de nombreuses façons de procéder. Une fois que vous avez commencé à parler, tout ce que vous avez à faire est de continuer pour mieux connaître ce garçon ou cette fille.
Discutez des sujets dont vous avez déjà parlé. Vous pouvez commencer la discussion en parlant de quelque chose dont vous avez parlé la dernière fois. Si bien-sur c’était cool la dernière fois !
Le regard !
Observez quelqu’un du coin de l’œil. En plus du contact visuel direct, plisser les yeux l’un vers l’autre peut également aider. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’engager la conversation avec elle, observez-la mais sans paraître insistant !
Les gens ont tendance à s’intéresser aux gens qui s’intéressent à eux. Si vous faites l’effort de regarder quelqu’un dans les yeux de l’autre côté de la pièce, cette personne sera intéressée. Essayez d’être le premier à établir un contact visuel au lieu d’attendre l’attention.
Voir aussi :
– Avoir confiance en soi : Les 20 meilleures citations !
Toucher accidentellement
« Accidentellement » frôler doucement la personne pour attirer son attention. Si vous le faites correctement, les rencontres planifiées peuvent ressembler à des accidents, et c’est un excellent moyen de flirter si vous êtes nerveux.
Les premières fois que vous vous approchez d’une personne avec qui vous flirtez, veillez à ne pas la piéger. Selon l’endroit où vous touchez, l’intensité et la durée du contact doivent être suffisamment longues pour ne pas être inattendues ou causer de l’inconfort. Toucher « accidentellement » ses pieds ou ses genoux, sans garder vos distances. Mais soyez quand même très délicat !
Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard