Jean Michel Trogneux serait Brigitte Macron ? Brigitte Macron serait donc un transsexuel ? C’est l’idée farfelue qui traverse les réseaux sociaux depuis maintenant de nombreux mois. Pourtant, la rumeur que Brigitte Macron serait à l’origine un homme est une théorie lancée depuis plusieurs mois sur le web, qui refait surface en ce moment même sur les réseaux. Depuis bientôt un an, le #jeanmicheltrogneux revient très souvent en top tendance sur Twitter.
Jean Michel Trogneux : La folle rumeur
Les internautes se lancent dans des enquêtes et des contre-enquêtes, publient des preuves et des contre-preuves.Un bazar incroyable où s’accumulent des copies d’acte de naissance, des photos trafiquées, des théories loufoques, des analyses physiques et biométriques, des faire-part de mariage, des actes de décès…
Est-ce qu’une simple polémique ? De la calomnie pour nuire au couple Macron ? Une fake news inspirée de celles que l’on retrouve aux États-Unis, sur Michelle Obama par exemple ? Un complot stupide et transphobe ? Une campagne de dénigrement avant les élections présidentielles ?

Mais alors, d’où vient cette rumeur ? Est-ce vraiment crédible ? A-t-on atteint le summum de la bêtise en matière de fake news, où y a-t-il des éléments qui pourraient nous faire réfléchir sur cette théorie farfelue, à savoir que Brigitte Macron serait un transsexuel et s’appellerait en vérité Jean Michel Trogneux ?
Essayons de vérifier ensemble.
Note de la rédaction : sans y faire totalement abstraction, nous ne prenons pas en compte dans notre analyse les convictions politiques des « lanceurs » de cette rumeur, ni les contradicteurs. Nous y revenons très brièvement pour contextualiser l’origine et les conséquences de cette polémique. Nous souhaitons rester factuels face aux éléments recueillis au fil de nos recherches, sans biais idéologique comme nous avons pu le lire dans la plupart des articles publiés sur ce sujet. Nous n’affirmons ni confirmons donc aucune thèse, comme nous ne confirmons aucune théorie. Nous laissons le lecteur libre de faire son propre avis, en fonction des éléments présentés ci-dessous. Suite à la lecture de cet article, toute conclusion sur cette polémique qui sera faite – à partir de notre article – n’engagera uniquement celui ou celle qui la tient.
Brigitte Macron serait Jean Michel Trogneux : mais d’où vient cette rumeur ?
Le Hashtag Jean Michel Trogneux s’est placé en top tweet durant plusieurs jours, suite à une vidéo publiée sur YouTube. Désormais supprimée de la plateforme, on pouvait y entendre une certaine Natacha Rey, exposant sa théorie sur la transsexualité de Brigitte Macron à une voyante, nommée Amandine Roy. La vidéo durait plus de 4H30 et Natasha Rey monopolisait la parole, face à une personne qui n’avait visiblement pas les qualités journalistiques nécessaires pour poser les bonnes questions à certains moments.

Qui est Natacha Rey ?
Natacha Rey est une activiste militante, proche des sphères d’extrême droite. C’est une journaliste citoyenne autodidacte, voire improvisée, uniquement pour traiter ce sujet. Très active sur les réseaux sociaux, elle se présente comme anti-vaccin et plus globalement antisystème. Selon elle, la vaccination aurait pour objectif de « contrôler les masses ». On retrouve également la théorie du « nouvel ordre mondial antéchrist ». Une théorie venue des États-Unis dans les années 60, qui s’est propagée dans le monde entier. Voici un extrait d’une de ses publications, que l’on peut retrouver sur le web :
Comme dit précédent, nous ne prendrons pas en compte les idées politiques de cette personne, mais bien les faits et uniquement les faits. Dire que Natasha Rey ment et présenter ses opinions politiques comme seul contre-argument pour démonter sa théorie, ne nous semble pas la meilleure manière de procéder. Cela donne même du grain à moudre aux conspirationnistes qui la soutiennent.

« J’ai contacté toute la presse, ils ont tous refusé de me publier, mais j’étais en discussion avec le Canard enchaîné et Mediapart. » Pour son « enquête », Nathacha Rey affirme qu’elle était donc en contact avec plusieurs rédactions, mais seulement la revue « Faits & documents » a accepté de publier une partie de sa théorie, et a enquêté par la suite.
De Natasha Rey à Faits & Documents
Natacha Rey est donc rentrée en contact avec un certain Xavier Poussard, directeur de la revue « Faits & Documents ». Cette « lettre » se présente comme un journal mensuel, traitant d’une ou plusieurs actualités politiques. Fondée par Emmanuel Ratier, la revue se targue d’être lue et imprimée massivement dans toutes les hautes sphères du pouvoir politique français. Classé bien souvent à l’extrême droite, « Faits & Documents » n’a cependant jamais reçu de plainte depuis sa création, en 1996.
Aujourd’hui, en liens étroits avec l’association du polémiste Alain Soral Egalité et Réconciliation, la revue jouit d’une popularité dans les milieux de droite dure, complotistes et antisionistes. Xavier Poussard s’est par ailleurs mis en retrait de sa propre enquête, soulignant que les propos de Natacha Ray dans sa vidéo YouTube n’engageaient qu’elle.
Une enquête douteuse sur la morphologie de Brigitte Macron
« Le vrai déclencheur, c’est le physique de Brigitte Macron. J’avais une gêne lorsque je la voyais.« Voici les premières paroles de Natacha Rey dans cette vidéo, aujourd’hui supprimée de YouTube.
« J’ai rencontré de nombreux spécialistes. J’ai rencontré des chirurgiens esthétiques, des dentistes, un endocrinologue . Ils étaient tous d’accord avec moi pour dire que c’était un transsexuel. » D’après Natacha Rey, les hommes ont une plus grande boîte crânienne et Brigitte Macron aurait cette caractéristique spécifique. La pseudo-journaliste ajoute : « sa forme de visage n’existe pas chez les femmes. La peau est également plus épaisse que chez une femme. L’implantation de cheveux est aussi typique d’un homme. Son coup n’est pas gracieux. »
Selon Natasha Ray, Brigitte Macron serait transexuelle
L’argumentaire de Natacha Rey semble tenir sur rien, ou pas grand-chose. Des ressentis, une perception négative des traits de Brigitte Macron. Analyser physiquement une personne pour affirmer qu’elle est transsexuelle n’est rien d’autre qu’une pure spéculation. Mais sur plus de 4H30 de vidéo, les « critiques » sur le corps de Brigitte Macron laissent place à une recherche sur sa vie, que l’on pourrait juger plus « intéressante ».
Jean Michel Trogneux sur la photo de famille
C’est le point de départ de « l’analyse » de Natacha Rey et de sa théorie farfelue. La photo de famille des Trogneux. En bas à gauche de l’image, on retrouve Jean Michel Trogneux. Toute « l’enquête » de Natacha Rey et de Xavier Poussard tourne autour de ce personnage. Pour simplifier leur théorie à l’extrême, ce petit garçon, Jean Michel Trogneux, serait en fait Brigitte Macron.
La petite fille assise sur les genoux de Simone Pujol, serait l’enfant de Maryvonne Trogneux, décédée dans un tragique accident de voiture avec son mari. Or, la « version officielle » dit que la petite fille sur les genoux de Simone Pujol est Brigitte Macron.

Natacha Rey base sa théorie sur le fait, selon elle, qu’il n’y ait plus aucune trace de vie de Jean Michel Trogneux, le garçon tout à gauche avec la chemise à carreaux. Toujours selon la journaliste, Jean Michel Trogneux serait introuvable sur le web, qu’on ne retrouve aucune photo de lui, qu’il a tout simplement disparu.
Vraiment aucune trace ?
Est-ce que Jean Michel Trogneux est réellement introuvable ? Mais à part cette photo de famille, il y a en effet aucune photo du frère de Brigitte Macron disponible sur Internet. On retrouve d’ailleurs aucune photo de Brigitte Macron jeune. Ce qui ne constitue pas une preuve en soi.
Selon Natacha Rey, elle a tenté de rentrer en contact avec lui durant trois ans, sans succès. Pourtant, Jean Michel Trogneux n’est pas décédé et aurait aujourd’hui 78 ans. Il serait donc toujours en vie et n’aurait pas réagi à cette affaire, qui dure depuis maintenant plusieurs semaines. Jean Michel Trogneux est peut-être un homme discret ? Peut-être est-il fâché avec sa sœur? Ou a-t-il totalement changé de vie ? On ne le se sait pas.
Un indice sur Geneanet ?
Les « signes de vie » de Jean-Michel Trogneux sont visibles en partie sur le site Geneanet. Est-ce une source sûre ? Pas vraiment. Geneanet est un site de généalogie ouvert à tout le monde, alimenté par n’importe quel utilisateur qui aurait souscrit à une offre premium. Mais Geneanet, qui garde le même principe que Wikipédia dans le concept « d’œuvre libre », est cependant une vraie structure sérieuse, rachetée par le géant américain Ancestry, leader mondial de la généalogie sur le web. C’est donc un site globalement fiable, mais qui peut être modifié ou contenir des erreurs, comme parfois sur Wikipédia.
Jean Michel Trogneux est bien sur Geneanet. Son image est tirée de cette fameuse photo de famille présentée plus haut. Nous enquêtons sur cette affaire depuis plusieurs semaines, et la page de Jean Michel Trogneux a été modifiée de nombreuses fois entre-temps.

On pouvait y lire, « Jean Michel Trogneux, le disparu d’Amiens ». Quelques jours plus tard, après que le hashtag Jean Michel Trogneux prenne de l’ampleur sur Twitter, la page sera modifiée à plusieurs reprises, jusqu’à ne plus retrouver Jean Michel Trogneux.

Puis la page de Jean Michel Trogneux a de nouveau été republiée, mais sans la mention « le disparu d’Amiens ». Si nous prenons en compte que n’importe quel utilisateur premium peut modifier une page, toutes les théories sont possibles. Natacha Rey aurait très bien pu créer cette page il y plusieurs mois, dans le but de valider sa folle théorie ?
Jean Michel Trogneux, une dernière apparition en mai 2007 ?
Un document publié sur Twitter pourrait démonter la théorie de Natacha Rey. On retrouve un procès-verbal d’une assemblée générale pour la succession des affaires Trogneux, où sont mentionnés Jean Michel Trogneux et Brigitte Trogneux.
Ce document date du 31 juillet 1993. Brigitte Trogneux, en 1993, était mariée à André Louis Auzière depuis 1974 et divorcée en 2006. Pourquoi retrouve-t-on alors le nom de Brigitte Trogneux ? Selon la revue Faits & Documents, la Brigitte Trogneux mentionnée serait Brigitte Poillion épouse Trogneux, la seconde épouse de Jean-Claude Trogneux. Mais le nom de jeune fille prime parfois sur le nom d’épouse pour certains papiers administratifs importants, comme des parts d’une société. C’est donc une possibilité.
Est-ce alors le seul élément qui prouve l’existence de Jean Michel Trogneux ? En poussant les recherches, le dernier signe de vie de Jean Michel Trogneux remonte au 25 mai 2007, sur un autre procès-verbal. Voici le document :
Jean Michel Trogneux était donc en vie en 2007. Et contrairement à ce qu’insinue Natacha Rey, il n’aurait donc pas changé d’état-civil dans les années 80 pour devenir Brigitte Trogneux. Un détail est cependant interpellant pour ceux qui croient au complot, puisque le procès-verbal date du 25 mai 2007, soit quelques mois avant le mariage de Brigitte avec Emmanuel Macron. Selon la théorie de Natacha Rey, il aurait fallu que Jean Michel Trogneux devienne Brigitte Trogneux entre le mois de mai 2007 et octobre 2007, sauf qu’elle indique que ce changement a eu lieu selon elle dans les années 80. Ces deux éléments pourraient décrédibiliser la théorie de Natacha Rey, qui est persuadée que Brigitte Macron serait Jean Michel Trogneux.
Jean Michel Trogneux et la fac d’Algérie
Comme si cette affaire était facile, un autre élément vient ajouter de la confusion. Pour information, Brigitte Macron a déposé plusieurs plaintes contre les propagandiste de cette rumeur, jugée transphobe et diffamante. Cela n’empêche pas Amandine Roy (celle qui avait interviewé Natasha Rey) de continuer son investigation sur cette histoire rocambolesque. Dernièrement, elle a interrogé un ancien élève d’une faculté en Algérie. Pourquoi ? Brigitte Macron, en voyage avec son époux en Algérie dans le cadre d’un voyage présidentiel, avait indiqué à la presse qu’elle avait fait ses études en Algérie. Coïncidence troublante, puisque Jean Michel Trogneux à lui aussi fait ses études là-bas. Seulement voilà, on retrouve bien une trace du passage de Jean-Michel Trogneux en Algérie, mais pas de Brigitte Macron.
Des rumeurs, des fakes news ?
Cependant, cela ne prouve rien et la théorie que Brigitte Macron serait née homme et serait donc transexuelle ne peut pas tenir sur cette information. On rappelle toujours que la principale intéressée a nié catégoriquement ces allégations.
Une photo de Jean-Michel Trogneux jeune mettrait quand même fin à toutes ces spéculations. Néanmoins, si les morceaux de vie de Jean Michel Trogneux semblent difficiles à retrouver, hormis cette photo de famille et ces procès-verbaux, un autre homme reste aussi très mystérieux. Cet homme est le premier mari de Brigitte Macron, André Louis Auzière. Et son histoire ne fait qu’exciter encore plus les complotistes, et nous perturbe également.
Le premier mari de Brigitte Macron, André-Louis Auzière
Brigitte Trogneux s’est d’abord mariée avec André-Louis Auzière en 1974, avant de faire la rencontre d’Emmanuel Macron. De cette relation, les médias ne disposent quasiment pas d’informations. Une photo de mariage, qui selon Natacha Rey, a été trafiquée (nous reviendrons plus tard sur ce point) et une photo d’école de classe où il se trouve près de Brigitte. Lorsqu’on recherche donc une photo d’André-Louis Auzière sur le web, on tombe systématiquement sur cette image :

Sauf que cette personne à côté de Brigitte n’est pas André Louis Auzière, mais un autre professeur. Le service Check News de Libération avait même enquêté sur cette personne présentée sur le web comme le mari de Brigitte. C’est en réalité un certain M.Higot, professeur de français.
Mais alors, à quoi ressemble André Louis Auzière ?
Aucune trace d’André-Louis Auzière ?
André-Louis Auzière est né en 1954 au Cameroun, était banquier au Crédit du Nord, s’est marié avec Brigitte à l’âge de 22 ans et a quitté le domicile familial et ses trois enfants lorsqu’il a appris que sa compagne voyait secrètement Emmanuel Macron.
L’histoire d’André-Louis Auzière est aussi intrigante que surprenante.
Dans une interview pour Paris Match, sa fille, Tiphaine Auzière, dit que son père banquier est « un homme anticonformiste ». Marié à Brigitte et père de trois enfants, il quittera tout pour vivre une autre vie, loin de ses enfants et laisser sa compagne avec un adolescent. Dix ans plus tard, c’est uniquement avant le mariage de Brigitte et Emmanuel qu’ils divorcent. André-Louis Auzière est donc resté marié durant 10 ans, alors qu’il avait quitté sa compagne et ses enfants.
Anne Fulda, auteure du livre ‘ »Emmanuel Macron, un jeune homme si parfait« , avait écrit ceci en parlant de Brigitte Macron : « Elle évoque peu André-Louis Auzière, son ex-mari banquier. Par pudeur, discrétion. Parce qu’il y a des choses qu’elle ne veut pas, ne peut pas dire ? » En 2017, lors de l’élection présidentielle, des journalistes internationaux avaient tenté d’interviewer André Louis Auzière, en vain. Dans un article du magazine Gala intitulé « Comme s’il n’avait jamais existé ! », on peut lire un passage de l’auteure Sylvie Bommel : « passionnés par cet homme énigmatique, les journalistes anglais ont fouillé partout, sans rien trouver. »
Cela alimente les théories du complot
André Louis Auziere est décédé à Paris en 2019. Les médias avaient appris ce décès qu’en octobre 2020, suite à une interview de Tiphaine Auzière donnée à Paris Match. Pour contredire la théorie de Natacha Rey, (selon laquelle André Louis Auzière n’existerait pas) les journalistes de Valeurs Actuels ont demandé son acte de décès. Le voici :
Ce débunkage n’a pas suffi à faire taire les rumeurs sur l’inexistence d’André Louis Auzière. En effet, dans cette interview accordée à Paris Match, la fille de Brigitte Macron indique qu’elle a enterré son père un 24 décembre. Or, l’acte de décès mentionne le décès de son père le 24 décembre à 18H35. Il est donc peu probable que l’enterrement ait eu lieu le jour du décès.
Selon le site Geneanet, Andre Louis Auziere serait bien décédé le 24 décembre 2019, mais incinéré (et non pas enterré) quatre jours plus tard.

Pour rendre crédible la théorie de Natacha Rey, soit Tiphaine Auzière s’est trompée dans la date de l’enterrement de son père, soit le journaliste de Paris Match à mal retranscrit les propos de Tiphaine Auzière, soit l’acte de décès n’a pas indiqué la véritable date de décès. Tout est possible.
Mais alors, les enfants de Brigitte Macron ?
Si selon Natacha Rey, André Louis Auzière n’existe pas et que Brigitte Macron serait en fait Jean Michel Trogneux… qui sont les parents de Tiphaine, Sébastien et Laurence Auzière ? Tenez-vous bien, selon Natacha Rey, Jean-Michel Trogneux aurait eu trois enfants avec une certaine Catherine Auzière, née Audoy.
« Si elle n’est pas la mère des trois enfants, elle est donc le père » lance Natacha Rey au cours de sa vidéo. « J’ai cherché des femmes avec le nom Auzière. J’ai trouvé une Catherine Auzière. Elle ressemble à Sebastien Auzière. »
Catherine Auzière, née Audoy, est mariée à un certain Jean Louis Auzière. Selon la théorie de Natacha Rey, André Louis Auzière (le 1er mari de Brigitte Macron) serait donc un personnage totalement inventé. Ils auraient donc repris les éléments de la vie de Jean-Louis Auzière, le vrai mari de Catherine Audoy, pour « créer » la vie d’André Louis Auzière.

Outre le fait qu’elle porte le nom Auzière, la théorie de Natacha Rey va plus loin. En fouillant sur la page Facebook de cette fameuse Catherine Auzière, elle aurait retrouvé des peintures qui, selon elle, représenteraient Tiphaine, Sébastien et Laurence Auzière, les enfants de Brigitte Macron.
Comme ce sont des peintures, la ressemblance n’est qu’une interprétation de Natacha Rey. Cela ne fait donc pas office d’une preuve formelle. Voici une capture de la vidéo de Natacha Ray, où elle présente une peinture réalisée par Catherine Auzière.

Selon Natacha Ray, cette peinture serait le portrait de Laurence Auzière jeune.
Le faire-part de naissance de Laurence Trogneux
On retrouve le document qui met le plus à mal la théorie de Natacha Rey, : le faire-part de naissance de Laurence, la fille de Brigitte Macron, signé par Monsieur et Madame Auzière-Trogneux. Ce point met à mal la théorie de Natacha Rey, puisqu’on aurait retrouvé « Mr et Mme Audois-Trogneux » si Laurence Trogneux était la fille de Jean Michel Trogneux et de Catherine Audois.

Une partie de ce document soulève des interrogations. En effet, la situation devient complexe lorsque l’on découvre un autre faire-part juste au-dessus du message. Ce faire-part concerne un certain Claude Macron, marié à une autre Brigitte, qui n’a aucun lien avec l’actuel président de la République et la première dame. Ainsi, il semblerait qu’il y ait une autre Brigitte mariée à un Macron le jour de la naissance de Laurence Trogneux.
Des incohérences sur la vie de Brigitte Macron jeune ?
Selon Natacha Rey, les photos de Brigitte Macron que l’on retrouve dans la presse et dans les médias seraient donc toutes fausses ou trafiquées. Dans les portraits de la première dame de France, on retrouve plusieurs clichés qui, selon la journaliste, sont soit sa fille Tiphaine Auzière, soit d’autres personnes au visage modifié. Il est qu’on ne retrouve pas beaucoup de photo de Brigitte Macron jeune. Prenons l’exemple, revenu souvent dans les médias et dans l’histoire officielle de Brigitte Macron, d’un tract politique.
On retrouve Brigitte Auzière dans la liste des candidats pour une élection municipale en Alsace. Selon Natacha Rey, le visage ne correspond pas à Brigitte Macron. La revue Faits & Documents a agrandi l’image pour la rendre plus nette et plus lisible. Voici ce que donne l’image après la « restauration ».
Si le visage ne ressemble pas en effet à celui de Brigitte Macron, la « restauration » de l’image nous semble aussi trop poussée. Le visage semble plus lise et plus « arrondi » comparé à l’original. Est-ce que la journaliste Natacha Rey et Faits & Document ont fait exprès de modifier autant ce visage, pour faire croire que ce n’est pas Brigitte Auzière ? Autre image bien connue de Brigitte Macron, que Natacha Rey remet en doute, sa photo de communion.
Lorsqu’on recherche une photo de Brigitte Macron enfant sur Internet, on retrouve toujours cette image divulguée par la famille, dans le cadre d’un documentaire diffusé sur France 3. Mais pour Natacha Rey, la jeune fille apprêtée pour sa communion serait Tiphaine, sa fille. Selon Natacha Rey, la photo aurait été vieillie.
Dernière image de Brigitte Macron jeune, lors de son 1er mariage avec André Louis Auzière.

Natacha Rey et Faits & Documents ont réalisé le même travail sur l’image, à savoir un zoom sur le visage et une restauration de la photo. Pour eux, le visage ne correspond pas à Brigitte Macron.
Là encore, on trouve l’image bien trop retravaillée pour que cette thèse soit possible. Même si en effet, cette image ne ressemble pas à Brigitte, le visage a été lissé, modifié, peut être pour donner raison à la théorie de Natacha Rey ? Comme précisé en introduction, c’est aussi au lecteur de faire son avis et de tirer ses propres conclusions.
Photo de Jean Michel Trogneux : une théorie (qui serait) facilement démontable
Que retenir de la théorie de Natacha Rey et de l’enquête de Faits & Documents ? Beaucoup de suppositions qui sont invérifiables, des zones d’ombre. Des erreurs supposées, mais qui sont peu prises en compte par les partisans de cette théorie folle sur le web, tant le silence de la famille Trogneux et des médias sur cette enquête est assourdissant. Une photo de Brigitte Macron avec ses trois enfants en bas âge ? Une photo de Jean Michel Trogneux au cours de sa vie ? Ou encore, une photo d’André Louis Auzière avec sa femme et ses enfants, feraient taire définitivement toutes ses théories folles et dégradantes pour la première dame.
Brigitte Macron a déposé plainte
Brigitte Macron a d’ailleurs annoncé, par le biais de son avocat, qu’elle allait de nouveau porter plainte. Les médias qualifient cette théorie de transphobe, mais aucun n’a réellement tenté de débunker cette folle histoire. Une infox totalement folle ? On comprend également le silence de Brigitte Macron, qui n’a pas envie de « prouver » son « existence » à des conspirationnistes, qui trouveront toujours un complot dans ses explications. C’est aussi le grand malheur des théories du complot. Chaque preuve apportée peut donner du grain à moudre aux conspirationnistes.
Le journal d’enquête Blast à lui aussi tenté de comprendre cette histoire, voici la vidéo :
Mais avec près des milliers de mentions #jeanmicheltrogneux par jours sur Twitter, depuis de nombreux mois, il serait temps de savoir si Natacha Rey et Faits & Documents ont propagé la fake news la mieux construite possible et la moins débunkable de tous les temps.
________
Lire aussi :
– « Macron le banquier de Pfizer » Cet étrange résultat sur Google
– Emmanuel Macron et Valérie Pécresse : liés par “l’affaire Alstom” ?

La rédaction de Freelance Infos est composée de plusieurs freelances exerçants dans différents domaines : social média, design, dév UX, web & mobile, rédaction, marketing, gaming.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE
Jean-Michel Henri Trogneux, né le 11 février 1945
Numéro national d’électeur 459015030
est inscrit sur la commune d’ Amiens (80)
et vote au bureau n°00030
3 MADELEINE MICHELIS LYCEE
Rue Vincent Auriol Lycée à AMIENS (80000)
avec le numéro d’ordre 1133
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE
Brigitte Marie-Claude Trogneux, née le 13 avril 1953
Numéro national d’électeur 563220424
à fournir pour donner ou recevoir une procuration
est inscrite sur la commune de Le Touquet-Paris-Plage (62)et vote au bureau n°003
BUREAU 3
Hôtel de Ville – Salle Mariages à LE TOUQUET-PARIS-PLAGE (62520) en FRANCE
avec le numéro d’ordre 804
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE
Valerie Anne Catherine Trogneux , née le 20 février 1984
Numéro national d’électeur 899395393
à fournir pour donner ou recevoir une procuration
est inscrite sur la commune de Maucourt (80)et vote au bureau n°1
MAUCOURT
11 GRANDE RUE à MAUCOURT (80170) en FRANCE
avec le numéro d’ordre 116
Cela serait si simple, si Brigitte se mettait en tenue d’Ève.
Quelle horreur, non, s’il vous plaît. Il y a assez d’horreur comme ça en ce bas monde.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE
En date du 08 janvier 2022,
Jean-Jacques Cyril Trogneux, né le 12 novembre 1982
Numéro national d’électeur 233984930
à fournir pour donner ou recevoir une procuration
est inscrit sur la commune d’ Amiens (80)et vote au bureau n°0009
09 CHATEAUDUN I ECOLE PRIMAIRE
131 Bld de Chateaudun à AMIENS (80000)
avec le numéro d’ordre 682
Bonjour.
J’ai lu attentivement l’article et les commentaires afférents, concernant cette « affaire » qui présente toutes les caractéristiques de ces feuilletons archétypaux (le trésor de Rennes-le-Château, les mystérieux souterrains lyonnais, les disparus de la forêt de Boscodon, les secrets de fabrication des pyramides égyptiennes…. ) propres à noircir les pages de best-sellers et autres productions audiovisuelles à sensation.
Sources douteuses, orientées politiquement (small-press d’extrême-droite), une « journaliste » d’occasion interviewée par une « medium » youtubesque… il ne manque que le Réseau Voltaire, la Scientologie, les pédo-satanistes, l’intervention des Illuminati et la « révélation » de l’appartenance de Macron aux Reptiliens – on se souvient qu’Obama avait été associé à cette supposée espèce d’origine présumée extraterrestre et que son épouse Michelle avait été soupçonnée d’avoir été un homme dans une vie antérieure).
Passons.
Donc, on a une femme, Brigitte ex-Trogneux, épouse de l’actuel président français, dont on nous affirme depuis quelques semaines qu’elle serait une transsexuelle qui se serait prénommée Jean-Michel jusqu’à trois jours avant son mariage avec le futur président.
Est-ce à dire que le parcours de transition de Jean-Michel, comprenant un protocole hormonal et une chirurgie plastique destinée à gommer les angles par trop masculins de ses traits, n’aurait pris que trois jours, après quoi Jean-Michel serait devenu Brigitte ? Ou alors j’ai mal suivi.
Quelqu’un évoque une posture masculine chez Brigitte Macron, lorsqu’elle s’asseoit au théâtre, soulignant la présence de quelque rotondité bien placée laissant pressentir la survivance d’attributs masculins.
On ne serait pas alors dans le cas de figure d’une personne transsexuelle, ni même transgenre, mais bel et bien dans l’option travestie. Brigitte serait donc toujours Jean-Michel : la réassignation n’est possible que dans la mesure où la personne a effectivement changé de sexe suite à une opération chirurgicale (vaginoplastie).
Trève de plaisanterie. Si Brigitte était effectivement ce qu’il est supposé qu’elle soit au gré de cette rumeur, cela aurait été perceptible depuis fort longtemps et aurait fait scandale au sein de l’honorable famille bourgeoise dont elle est issue – et dont elle aurait manifestement été mise à l’écart.
La question que je me pose est celle-ci : on en parle en ce moment, les réseaux sociaux s’en font écho, pas besoin d’être clerc pour saisir les raisons d’une telle « révélation », sachant quelle en est la provenance. Mais pourquoi cette « révélation » n’a t-elle pas été faite plus tôt ? Les cinq années tourmentées que nous venons de traverser sous la présidence Macron auraient largement fourni matière à déstabiliser plus encore (si c’était le but) un pouvoir qui n’a jamais été si massivement contesté. Mieux encore : que n’en a-ton pas parlé lors de la campagne présidentielle de 2017 ?
L’hypothèse de prétendre affaiblir l’éventuelle (à l’heure où j’écris ces lignes) candidature macronienne, de sorte à favoriser l’élection de sa (supposée) rivale par une stratégie aussi hasardeuse, apparaît pour le moins légère. D’autant que le projet politique de ladite rivale potentielle ne diffère en rien de celui du président sortant. Il n’est que l’emballage qui change, à savoir les mots pour le dire et éviter de le dire, et en cas de victoire de ladite rivale, les conséquences seraient les mêmes, générant de la part des populations les mêmes réactions et de défiance et de contestation massives.
Macron n’a pas besoin d’une rumeur aussi loufoque pour saborder sa réélection. Il s’est employé à le faire tout au long de son quinquennat par son arrogance, par ses maladresses et par le choix des plus discutables de son entourage politique. Croyez-vous sincèrement que les gens sont encore dupes et du personnage et de sa politique et des ficelles de plus en plus grosses de sa propaganstaffel ? Et qu’en masse, on s’en ira voter pour celle qui nous servira, en version plus hard, plus expéditive, plus répressive, la même poliique au service des super-riches parce qu’en face, on nous aura annoncé que le monsieur qui l’a précédée a épousé un autre monsieur déguisé en dame, lequel se sera rendu coupable de détournement de mineur trente ans plus tôt ?
ATTALI le fou avait dit un jour » le prochain président sera une femme blonde…
comme on sait qu’il est là depuis 40 ans et qu’il n’aimerait pas que ce soit MLP on comprend maintenant que La Pecresse est bien celle qu’il a mis en place …et pour être sûrs de gagner ils vont mettre les machines DOMINION comme les Démocrates du même ordre Mondial ont fait pour eviencer Mr Trump ,,,
Perso je crois que c’est vrai pour JMT , je pense que Nataha REY a fait un super boulot …on s’en rend compte d’ailleurs en lisant les posts de WEBCRAFT ici même qui vont dans le sens de la véracité de la version de REY .
Même si c’est de la vie privée , un Président relève de la vie publique . il doit avouer une bonne fois pour toutes et se retirer sous les huées…Tout le gotha Français le sait en plus…
Allez ! il faut montrer qu’on en a JMT…
Quelle HONTE !!!!Je suis atterrée par tant de bêtises !!!!Je n’ai pas voté M. MACRON, je ne l’apprécie guerre en vérité mais de là à s’attaquer à Mme MACRON, c’est vraiment petit. Cette pseudo journaliste devrait s’acheter un cerveau. Quelle gloire espère t-elle retirer de ses révélations ? Et même si cela était vrai, ce qui me paraît complètement absurde, cela ne regarde que Mme MACRON. Qui êtes vous Madame pour venir étaler au grand jour la vie privée et personnelle de tout à chacun ? Aimeriez vous que l’on fasse pareil sur votre vie privée ? Avez vous pensé à la peine que vous faîtes aux enfants de Mme MACRON ? Vous devriez avoir honte et vous cacher au fond d’un trou. Que l’on apprécie ou non une personne ne vous donne pas le droit de diffamer une personne. Pourquoi ? Pour avoir un peu de notoriété ? Honte aux personnes qui écoutent ces ragots. Vous vous ennuyez tellement chez vous pour passer votre temps, pas si précieux visiblement, à discriminer les gens ? Pauvre France, les Français sont tombés bien bas !!!!!!!!!!!!Une citoyenne en colère qui a encore le sens des valeurs et du respect d’autrui.
Chère coccinelle, c’est tout à votre honneur de ne pas voir le mal et de défendre une personne humaine et française de surcroit. Que les deux tourtereaux mènent leur vie privée ne me dérange pas car les Français sont assez intelligents pour faire la part des choses. Cependant il se trouve que ce couple est a la tête de la France depuis plusieurs années et ces révélations mettent en lumière la politique menée qui est anti-française. J’en conclus donc que ce couple est, volontairement ou sous influence, anti-français. Je comprends mieux maintenant les propagandes LGBT, woke, pro-invasion, pro-vaccinal et j’en passe, ainsi que la destruction de notre économie et de notre système social. Natacha Rey m’a ouvert les yeux. Je vous invite à lire Philippe de Villiers ou Xavier Bazin ou regarder Karl Zéro, ainsi vous comprendrez que le monde occidental est un jeu de marionnettes (comme le monde communiste) dirigé par des milliardaires qui se réunissent pour décider et influer les politiques des états soit disant indépendants. (Davos, Bilderberg, fondation Bill Gates…) Pour info, je vous signale que les médias sont dirigés par des milliardaires, qu’ils viennent de recevoir 500 millions du gouvernement, et donc ce que vous lisez ou ce que vous regardez a déjà été contrôlé….
Politique anti-française, pro-invasive, il ne faut pas exagérer non plus. Si vous dites politique anti-sociale, je vous suis, et en la matière, Macron n’est pas un précurseur. Cette politique-là est en vigueur depuis le fameux « tournant de la rigueur » de 1983.
Quant à la question de l’immigration, je la vois plutôt sous l’angle de l’incapacité à non pas intégrer mais assimiler les apports étrangers à notre culture, et cela tient davantage à l’impéritie des politiques menées dans ce sens, aux moyens qu’on n’a pas voulu ou pu y mettre. Il ne faut pas confondre immigration et communautarismes, même si les deux sont liés. Les replis communautaristes sont une conséquence a posteriori d’un état de crise sociale devenu permanent depuis que nous sommes assujétis à des directives économiques libérales décidées par des technocrates de l’UE non-élus, lesquelles directives, assorties des mesures d’austérité que l’on sait, ont considérablement affaibli le pays et miné la société.
En tant qu’abstentionniste déclaré, je ne vote pas par refus de nourrir la bête qui nous a ainsi acculés depuis quarante ans. Je respecte le droit de vote et celles et ceux qui vont voter par conviction ou par devoir, mais à ceux qui rejettent le système en place, qui en sont quelque part les victimes, j’ai envie de dire, pourquoi allez-vous voter en sachant pertinemment que même si le prochain exécutif est élu sur un faible pourcentage face à une abstention massive, c’est la même politique qu’il va continuer à mener, et ce sont les mêmes boucs émissaires (les étrangers, les « assistés », etc) qui vous seront jetés en pâture pour que vous évitiez de vous interroger sur les vrais prédateurs et leur cour attentionnée, politiciens de droite comme de gauche et autres rabatteurs de voix centristes-écolos, les extrêmes jouant le jeu des idiots utiles ?
On dit tout un chacun et non tout à chacun. Du coup, ton commentaire est sans intérêt.
Alors là,son on nous met ma Pécresse . encore pire saloperie que celui en cours,on a pas conit d’en baver. Elle a bien casé son mari, elle va vider les caisses, mais avec la bénédiction de dieu Attali….
La loi n° 2008-696 du 15 juillet 2008 complétée par l’ordonnance 2009-483 du 29 avril 2009,
relative aux archives sur la libre communicabilité des actes d’état civil de plus de 75 ans
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000019198529
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000020563967
permet l acces a la copie integrale de l acte de naissance avec mentions marginales du
Jean-Michel Henri Trogneux ne le 11 fevrier 1945 a Amiens.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1429
Celui ci est est inscrit sur les listes électorales de la commune d’ Amiens (80)
et vote au bureau n°0003 03 MADELEINE MICHELIS LYCEE
Rue Vincent Auriol Lycée à AMIENS (80000)
Nathalie Daniele Simone Clothilde Farcy nee le 23 Septembre 1959 a Amiens
https://www.pappers.fr/entreprise/sarl-bataille-et-farcy-318697430
page 5 acte 21/02/1995
mariée à Richard Bataille né 23 novembre 1954 décédé le 11 mai 2015
Bonjour
Qu’est ce que natacha Rey repond a ceux qui ont comme professeur Brigitte Macron?
doivent il proceder a un examen ophtalmologique?
On attend toujours les photos de classe/jeunesse.
Une visite chez le gynéco+test ADN feraient taire toutes les rumeurs très simplement…
En attendant, Jean-Michel n’a pas porté plainte personnellement.
C’est bizarre qu’elle n’ait aucune photo avec son frère tout de même…
Bref, le couple Macron ment, c’est évident au vu de toutes les incohérences relevées.
CHRISTINE LUCIE SIMONE THÉRÈSE Haquin née BOULOGNE le 26 mars 1957 mariée le 29 décembre 1983 a Bregy à Benoît HAQUIN né le 4 mai 1954
fiile de
GERARD ETIENNE LEOPOLD CHARLES BOULOGNE 1929
et
Annie Marie Gisèle MargueriteTROGNEUX 1932
Monique Marie-Jeanne TROGNEUX née le 7 août 1941 à Amiens
mariée en 1963 avec
Jean-Claude Robert Serge Gueudet né le 3 novembre 1940
Vous pouvez utilement vous repasser la dernière interview de Brigitte sur RTL puis aller sur le site de l’INA. Vous tapez « transsexuels » dans la recherche. Là vous trouverez un document d’Antenne 2, du journaliste François Desplats, avec deux transsexuelles dont une Martine. Martine est Brigitte. Sa signature vocale est la même.
PAR CONTTRE SON PROFIL EN OMBRE CHINOISE …NON , sauf si trucage
Sébastien Jean-Louis Auzière né le 1 septembre 1975 à Amiens
marié le 6 Octobre 2001 à Le Touquet-Paris-Plage
à Christelle LORENZATO née le 28 septembre 1976 à Castelmoron-sur-Lot
Jean-Louis André Roger Auziere né le 28 février 1943 à Meudon
marié à Meudon le 20 Septembre 2003 avec
Catherine Elisabeth Audoy née le 2 avril 1944 à Bazas
Personnellement j’ai écouté l’intégralité des interview de Natacha et au départ j’avoue que je trouvais la ficelle très grosse. A l’arrivée pourtant mme Rey m’a convaincu avec moult arguments irréfutables que vous avez survolé pour la discréditée. Cette journaliste est pleine de courage, a fait un travail incroyable et n’a rien à gagner de cette histoire, que des emmerdes car elle donne son vrais nom et ne cache pas sa tête. Nous sommes loin du cyber harceleur caché derrière son clavier que nous présente Jean Michel lors de son interview sur TF1 par Jacques Legros. Merci de faire le taf entièrement et d’expliquer entièrement la vision de Natacha, en opposant par exemple, la photo de Monique Trogneux (de la photo de famille) avec soit disant celle de Brigitte du tract politique (que vous trouvez trop arrondi et trop refaite). Parlez nous aussi des autres incohérences sur le même tract que développe Natacha. Christine Roth et sa coiffure retouché au stylo grossièrement sur le tract et qui a de très bons gènes. C’est quand même curieux que cette personne à la même tête à 39 ans en 1989 qu’a 71 ans en 2020
Supposer quelqu’un de transgenre est dégradant vous doutes? Qui est le véritable transphobe on se le demande… vous vous mettez les trans à dos en disant cela et si c’est le cas pourquoi se cacher?
La vérité est d’une simplicité enfantine à découvrir et je ne comprends que Brigitte Macron parle plutôt des tribunaux: qu’elle demande à un huissier de lui prendre quelques cheveux et que l’on fasse des analyses ADN dans 3 labos pris au hasard, on verra de suite si elle est XX ou XY
Mais… euh… on s’en fout, non ?
Si Macron a envie de vivre sa vie avec une personne transsexuelle, personnellement ça ne m’enlève rien.
En tant que citoyen, ce n’est pas la vie privée d’un président qui m’intéresse mais son action publique. En tant que citoyen, je vomis son action publique et je me désintéresse de ses actions privées tant qu’elles ne sont pas illégales.
Si tout le monde en faisait autant, on élèverait un peu le débat.
Grosse plaisanterie de votre part ! on peut apprécié une personne mais il faut savoir arrêter la bêtise parfois. Cette femme est mère alors respecter sa famille .
Rectification : cette femme est père !
Bonjour webcraft,
Catherine Audoy a épousé Jean Louis Auziere en 2003, pourtant les enfants à Brigitte sont né en 1975, 1977 et 1984 mais se nomment pourtant Auziere
Catherine Audoy n’est pas la maman des 3 enfants et n’a pas épousé jean Michel Trogneux, Catherine Audoy n’a jamais enfanté
Jean Louis Auziere est l’oncle a André Auziere (le premier mari a Brigitte Trogneux)
Détail supplémentaire : l’adresse du domicile de m. Auzière est un champ sans construction (5 rue du moulin à Menouville)
Amandine Roy a reçu une convocation au tribunal, les plaignants sont Brigitte Macron et ses 3 enfants …. Et et et Jean Michel Trogneux
donc, si JMT ne se présente pas au tribunal (et pour cause !), le procès sera annulé pour vice de procédure. Je le sais pour l’avoir vécu, suite à un partage d’info sur un réseau social, il y a eu une plainte, et comme j’étais la dernière à partager, c’est moi qui suis allée devant les juges, et les plaignants (une toute petite mairie d’un village de 380 hab. accusée de triche, au moment des élections de 2017 ) n’ont pas pris la peine de se présenter aux juges, cette année, en 2022. J’ai même eu 1500€ de dommages et intérêts !
J’ai longtemps réféléchi avant d’écrire sur ce site.
J’ai regardé d’un œil critique les théories de Natacha Rey et je me suis permis d’observer ATTENTIVEMENT sur Wikipédia et à plusieurs reprises les extraits de naissance des membres de la famille Trogneux ainsi que les avis de décès.
Le fait que je n’aime pas le couple élyséen n’a pas du tout agi sur ma conviction profonde.
J’ai analysé les photographies et je me suis posé surtout de nombreuses questions sur la pauvreté de tels documents émanant d’une famille très aisée et qui,même à cette époque,pouvait se permettre de poser et portraitiser.
J’en ai été ébahi!Toujours et encore les mêmes photos,les mêmes personnes et aucune explication sur la disparitioon pour le moins étrange de Jean-Michel Trogneux.
Où sont les témoignages qui devraient-être légion des anciens collégues,amies et amis d’école de Brigitte et jean-Claude hormis de rares personnes là encore TOUJOURS LES MÊMES et impossible de réunir plus de 3 quidams pouvant donner du poids à une logique familiale »normale »!
C’est bien pourquoi je suis persuadé que Brigitte et jean-Michel sont une seule et même personne.
Brigitte Macron Jean-Michel,ultra protégée par les médias serviles et son mari le fossoyeur de la France en sont pour leurs frais.
Questioin subsidiaire que posent tous ceux qui doutent de la version officielle.
OÙ EST DONC JEAN-MICHEL TROGNEUX?
S’il apparaissait le reste dispararaîtrait mais nous ne le verrons jamais!
Cet illustre inconnu dont pas un membre de la famille n’était fichu de savoir où il se trouvait depuis des années?
Je me demande le poids en cacahuètes que va recevoir ce »témoin »de la dernière heure.