Alors messieurs, vous avez un peu de brioche au ventre ? Vous cherchez des exercices pour perdre du poid et surtout perdre du ventre ? Les hommes, tout comme les femmes, sont aussi nombreux à vouloir se débarrasser de l’amas graisseux qui se trouve au niveau de leur ventre. En effet, certains trouvent que leur ventre n’est pas assez plat ni assez musclé. Quelques kilos en trop et un tour de taille qui vous a échappé ? N’attendez plus et agissez rapidement. Avec cette graisse abdominale, vous n’aurez pas meilleure allure, sans compte le fait que cela vous expose à nombreux problèmes de santé. Pour perdre du ventre et avoir une ligne bien dessinée, le cardio-traning est incontestablement la meilleure solution. Vous devez donc prévoir et définir un programme sportif. Selon votre niveau, commencez plus ou moins doucement. Dans ce programme, on comprend :
- Marche sportive
- Course à pied
- Vélo
- Exercice de musculation
- Natation
C’est aussi selon vos envies, vos disponibilités et vos préférences. La natation peut demander plus de temps. La marche à pied rapide est très facile, une demi-heure par jour, c’est rapide ! Justement dans cette rubrique, nous allons vous donner des conseils pratiques sur les exercices les plus efficaces pour avoir une silhouette au top. D’autres conseils peuvent aussi vous servir. Par exemple, via ce lien, vous pouvez répondre à un Quizz pour savoir quel sport vous correspond le mieux. Il faut avant tout se faire plaisir, plutôt que ca soir une contrainte.
Perdre du ventre pour homme : La corde à sauter pour se tonifier !
Si vous avez pour but la perte de ventre, la corde à sauter est sans doute votre meilleur allié. Eh oui, l’entraînement à la corde fait perdre des calories très rapidement. Il peut vous aider à muscler et à sculpter votre corps et notamment votre ventre, à conditions de s’entraîner de manière régulière. Les résultats se feront ressentir seulement si vous consentez à faire 2 à 3 séances de 10 minutes par semaine. Surtout, pensez à fractionner vos séances d’entrainement en prévoyant des temps de récupération. Au bout de quelques semaines, vous verrez que vous aurez une meilleure condition physique.

Perdre du ventre et la masse graisseuse avec la marche
Pour en venir à bout de cette masse graisseuse qui s’est accumulé au niveau de votre ventre, la marche est fortement recommandée. On distingue 3 types de marches parmi lesquels vous pouvez faire votre choix, mais si vous souhaitez améliorer votre endurance, vous pouvez les pratiquer tous à la fois. Il y a d’abord la marche sportive. C’est une pratique désormais très populaire. On peut en voir, des joggeurs ! Elle se pratique seule ou en groupe avec des mouvements simples et faciles à mettre en œuvre. La marche sportive consiste à entreprendre une valse de pieds en commençant par le talon. Il faut ensuite vous propulser avec la pointe des pieds. Cette série de mouvements vous permet de faire un pas qui vous conduira sur le pied suivant.
Il y a ensuite la marche nordique qui présente les mêmes mouvements que ceux de la marche sportive. Seulement, pour pratiquer cette dernière, vous aurez besoin d’utiliser des bâtons qui vous serviront à soulager vos articulations. Pour déplacer votre corps vers l’avant, vous n’avez qu’à pousser sur vos bâtons. Par ailleurs, avec ce genre d’exercice, vous pourrez vous entraîner pour avoir un meilleur équilibre et une bonne coordination. Enfin, il y a la marche athlétique. Sa pratique nécessite de garder un contact au sol à tout moment. Quant à la jambe qui est au sol, elle doit impérativement être tendue. Pour déplacer votre jambe d’attaque au sol, faites une rotation du bassin vers l’avant. Si vous souhaitez vous déplacer plus rapidement, n’hésitez pas à bien utiliser vos bras. Ils vous feront gagner en vitesse.

Enchaîner des exercices d’endurance grâce au cross training
Si vous faites partie de ces gens qui aiment découvrir plusieurs pratiques simultanément, le cross training est fait pour vous. Aussi appelée entraînement croisé, cette méthode d’entraînement se rapporte à une succession d’exercices de cardio, d’endurance et d’haltérophile. Ils se pratiquent seulement au poids du corps ou en utilisant un matériel spécifique. Ces différents exercices ne se cantonnent pas sur un seul muscle. L’objectif de ce programme sportif est de travailler diverses chaînes musculaires tout au long d’un seul entraînement.
Pour faire du cross training, 30 minutes suffiront largement à se dépenser efficacement. Si ce type d’entrainement est tant apprécié, c’est surtout parce qu’il propose une grande variété d’exercices. De plus, vous n’êtes pas obligé de pratiquer un seul exercice pendant une séance d’entrainement. Vous pouvez en changer régulièrement. Cet aspect ludique est particulièrement intéressant. Il n’y a pas de temps morts! Evidemment, inutile de vous presser. Il est conseillé de ne pas miser sur trop de charge et d’intensité. Pour commencer, prévoyez un entraînement d’une à deux fois par semaine. Si vous êtes motivé et en forme, vous pouvez bien évidemment faire plus de séances.
Lire aussi :
– Que manger après le sport ? Le soir ou pour maigrir – 5 bonnes astuces !
– Comment bien dormir ? Voici les astuces qui marchent !
– Vélo elliptique pour maigrir : ça marche vraiment ?
Faire du vélo pour se perdre la brioche du ventre
Pour garantir un meilleur développement de son système cardiovasculaire et avoir plus de force, rien de mieux que le vélo. Faire du vélo est aussi un excellent moyen de soulager les articulations étant donné que votre corps n’entre pas directement en contact avec le sol. Pour vous débarrasser de vos kilos superflus, le vélo représente une excellente option. Comme c’est le cas avec toutes les activités sportives, l’initiation à cette pratique doit se faire de manière progressive. Prévoyez 1 ou 2 fois par semaine, une séance de 20 minutes. Pour ce qui est de l’allure, elle doit être modérée pour que vous puissiez augmenter votre temps de pratique ainsi que l’intensité de votre entraînement petit à petit. Par ailleurs, vous n’aurez aucune peine à intégrer le vélo dans votre quotidien. Aller au bureau avec votre vélo ? Oui c’est une excellente idée ! Si bien-sur votre lieux de travail n’est pas très loin de chez vous.

La natation, le meilleur exercice pour muscler son ventre
La natation est peut-être un des meilleurs sports pour se muscler, sans se faire mal. En effet, dans l’eau, vos articulations ne souffrent pas. Le papillon, la brasse, le crawl et le dos crawlé sont autant de nages qui peuvent vous aider à vous muscler le ventre. En effet, lorsque vos muscles sont sollicités, petit à petit, le gras commence à fondre et laisse place à de jolis biscoteaux. Dans certains cas, la fameuse tablette de chocolat ne se dessine pas sur le ventre, mais faire de la natation vous permet tout de même de renforcer votre sangle abdominale. En d’autres termes, avec ce type d’activité sportive, vous permet de muscler l’ensemble de votre corps et donc de perfectionner votre posture.
Des outils pour perdre du ventre ?
Si vous êtes plutôt sédentaire, vous pouvez aussi utiliser des outils électroniques pour avoir plus d’abdominaux et perdre du ventre. Voici les meilleurs ceintures abdominales :
Le yoga, l’allié idéal pour améliorer sa posture
A l’instar de la natation, le yoga est aussi un autre moyen d’obtenir une silhouette tonique. Le yoga vous permet de travailler votre équilibre et votre posture tout en apprenant à contrôler votre souffle. Lors des séances de yoga, on vous enseigne également le lâcher prise. Le processus de perte de ventre sera plus facile à partir du moment où vous arrivez à vous détendre.

Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard
Comments 1