Tanguy David, son nom vous dit peut-être quelque chose. L’avez-vous déjà croisé sur les réseaux sociaux ? Très actif sur le web et particulièrement sur Twitter, Tanguy David s’est fait connaitre pour ses prises de positions politiques. En effet, le jeune militant de 18 ans a défendu ardemment le candidat à l’élection présidentielle Éric Zemmour. Pourtant si jeune, Tanguy David a tourné le dos à Reconquête!, le parti politique d’Eric Zemmour, suite à des propos racistes tenus par certains militants. Mais qui est Tanguy David ? Ses origines ? Ses parents ? Sa vie de militant ? Entre conviction politique forte, agressions, passages télé et revirement, le costume de Tanguy David semble trop grand.
Tanguy David : Mais qui est-il ?
Tanguy David est né en 2004 au Mali. D’origine Malienne, il a aujourd’hui 18 ans et vit toujours chez ses parents à Caen, même s’il rejoint très souvent la capitale pour sortir le weekend en soirée, comme de nombreux jeunes de son âge. Dans un reportage sur Youtube, des journalistes ont découvert sa chambre, totalement transformée en bureau politique. On y trouve une photo d’Eric Zemmour, un drapeau français, un portrait de Louis XVI et de nombreux livres pour mener à bien ses études de droit. Il a cependant remplacé la photo d’Eric Zemmour pour celle du Général De Gaule, suite à son départ du mouvement Reconquête.
Tanguy David fait donc des études de droit à la faculté de Caen. Face aux autres jeunes de son âge, il détonne par son style, toujours soigneusement habillé en costume-cravate. Il avoue d’ailleurs que les étudiants de la fac de droit le prenaient durant la rentrée pour un professeur ou un chargé de TD. Il est membre de L’UNI, l’Union Nationale Inter-Université. Un mouvement université classé à droite, qui s’oppose fermement à l’écriture inclusive et qui soutient la police.
Tanguy David, ses origines et ses parents
Mais l’histoire de Tanguy David est plus complexe. Au cours de cette fameuse vidéo sur Youtube, on découvre les parents de Tanguy David. Il a été adopté à l’âge de 3 mois au Mali. Tanguy David est donc d’origine malienne et ses parents sont français. De part son adoption, Tanguy a reçu rapidement la nationalité française. Une information qui n’est pas passée inaperçu sur les réseaux sociaux et qui a rajouté une nouvelle pièce dans la machine à insulte sur Twitter.
Les parents de Tanguy David décrivent leur fils comme quelqu’un de passionné, de très engagé. Pour son avenir, Tanguy David ne s’en cache pas. « Je veux devenir un responsable politique en France. Je veux servir mon pays. »
Lire aussi :
– Éric Zemmour : son programme politique pour 2022
– Jean-Luc Mélenchon : son programme politique pour 2022
– Sondage présidentielle 2022 – Participez en ligne – 1er tour
– Emmanuel Macron et Valérie Pécresse : liés par “l’affaire Alstom” ?
Tanguy David : agressé et menacé de mort
Tout a commencé durant le meeting d’Eric Zemmour à Villepinte. On voyait ostensiblement Tanguy David positionné juste derrière le candidat. Les réactions sur les réseaux sociaux ont été aussi violentes que nombreuses. « Un noir derrière Zemmour« , pouvait-on lire en boucle sur Twitter. C‘est à ce moment-là que les ennuis commencent pour Tanguy David. « Tu es noir et tu soutiens Zemmour« , lui reproche-t-on sur le web. C‘est en substance ce qu‘on peut lire en commentaire, ses détracteurs lui reprochant autant sa couleur de peau que son soutien pour le candidat du parti Reconquête.
En seulement deux mois, il a été agressé deux fois physiquement, a été victime d’insultes racistes et plusieurs fois menacé de mort. Le 5 décembre dernier, Tanguy David a été victime de harcèlement sur les réseaux sociaux à la sortie du meeting d’Éric Zemmour à Villepinte en Seine-Saint-Denis. Il a même reçu des menaces de décapitation. Mais les choses se compliquent. Parties des réseaux, les menaces deviennent réelles dans la rue, là où le jeune homme se promène régulièrement dans la capitale. Le soutien du candidat à la présidentielle sera donc victime plusieurs fois d’agression à Paris.
Tanguy, d’origine Malienne, traité de raciste ?
Récemment, le jeune homme s’est fait attaquer par un groupe d’hommes sur l’avenue des Champs-Élysées. Ces hommes auraient prononcé des paroles injuriant à caractère raciste contre lui, à savoir : « Sale né*** », Qu’est-ce que tu fais avec ce fils de p*** de Zemmour. Tu es un sale nè*** comme les autres !« , ou encore « pourquoi tu ne retournes pas dans ton pays ? » La police a mis en garde à vue trois suspects à la suite de la plainte posée par la victime. « La brigade de nuit de la police a mis sous les verrous les personnes qui m’ont agressé et dit des paroles racistes contre moi. J’en suis reconnaissant et je tiens à renouveler le soutien que j’apporte aux forces de l’ordre« , a déclaré Tanguy David. Le jeune militant a témoigné en direct dans l’émission TPMP au sujet de cette agression.
"Ils me frappent, me crachent à la figure"
Tanguy David, soutien d’Eric Zemmour, agressé dans Paris. Il témoigne ce soir dans #TPMP. pic.twitter.com/DDnENAxWRu
— TPMP (@TPMP) February 21, 2022
On remarque sur la vidéo qu’il a reçu des crachats au visage et a été le sujet de propos injurieux. Il semble visiblement en état de choc, les yeux écarquillés. La scène se serait déroulée en sortant d’un café parisien, à bord d’une voiture d’un chauffeur Uber. Aucune association antiraciste n’a pour l’instant réagi. Tanguy David poursuit son combat politique, et affirme « soutenir plus que jamais » le candidat à l’élection présidentielle Eric Zemmour.
Lire aussi :
– Papacito : qui est-il ? Quand l’humour extrême passe à droite
– Qui sera élu en 2022 ? Emmanuel Macron. Et les 5 ans à venir seront durs
Il ne soutient plus Eric Zemmour ?
A quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle, Tanguy David avait indiqué sur Twitter qu’il ne soutenait plus directement Eric Zemmour, et s’éloignait du parti Reconquête!. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, Tanguy David souhaite reprendre « sa liberté d’engagement ». Le jeune militant aurait subit des insultes racistes de la part de militants Reconquête. Dans ce communiqué, il déclare : « J’ai été moi même la cible d’injures racistes et de messages abjects, en raison de ma couleur de peau. Blessé au plus profond de mon coeur, je reprends, dès aujourd’hui, ma liberté d’engagement et réaffirme mon indépendance politique. »
???? Tanguy David sur le point de rejoindre Les Républicains ?
➡️ Le militant annonce dans un communiqué reprendre sa « liberté d’engagement ». Une façon d'acter sa rupture avec Reconquête et son prochain ralliement à un autre parti ?
???? @AmauryBucco ⤵️https://t.co/ITim7DjT2Q— Valeurs actuelles ن (@Valeurs) March 11, 2022
Quel est l’avenir de Tanguy David désormais ? Va t-il rejoindre Valérie Pécresse ? A t-il simplement profité de quelques moments de buzz médiatique pour gagner en popularité sur les réseaux sociaux ? Tanguy David ne semble pas encore fixé sur ses idées politiques et ses convictions. D’apparence mature et réfléchi, n’est-il pas trop jeune pour se lancer aussi brutalement dans la politique ?
Pour le deuxième tour de l’élection présidentielle, le jeune militant a appelé à voter pour Marine Le Pen. Il a d’ailleurs changé pour l’occasion, sur son compte Twitter, sa photo de bannière.
Pourtant d’origine malienne et subissant des agressions racistes à répétition, le militant soutient la droite dure française depuis son plus jeune âge. Voici la vidéo du média Valeurs Actuelles, qui présente le quotidien du jeune militant :
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.
Tanguy david est né à Bamako au Mali. Il est français mais est bien né au Mali. Dites le , y a pas de honte a cela lool
Mdr mon frère ils t’ont insulté tu as compris à quel point les propos racistes font mal au cœur mais tu es encore partis chez MARINE LE PEN en tout cas mon petit 🤣🤣🤣🤣
Hahaha même si il a la nationalité française il reste et restera tjrs un africain, bientôt c est les blancs qui vont envahir l Afrique et on verra bien,il renit son origine,quelqu’un qui parle et s oublie lui même,
Pour moi ce garçon me fait honte. Il se prend pour qui ?
TRES BIEN CE MALIEN D’ORIGINE ! LES ENNEMIS DE L’AFRIQUE SONT LES AFRICAINS : ZEMMOUR MESSIAH TANGUY ETC…LES JUDAS ÉGOÏSTE DU 21E
tous ces » français » originaires d’ ailleurs , sont des » FRANCISÉS » . Faites passer l’info expression : en France , cohabitent les Français et les FRANCISÉS ( comme Tangy David )
trop de difficultés et de différences entre nous originaires de ce pays où mes parents ,arrières grands parents sont nés d un vrai père et mère français de souche depuis plusieures générations…on a sut faire venir les étrangers pour reconstruire notre France après la guerre mais de gaulle n à pas sut les renvoyer au pays…..maintenant ils veulent nous envahir et nous imposer leurs lois et religions….ne leur laissons pas ce plaisir et expulsons les avant qu ils ne nous ont pas appauvri ,pris nos droits que nous ne devrions pas leurs accorder….tout faire pour le respect de nos lois dès que quelqu’un rentre dans notre pays où interdiction de délivrance de séjour ou de nationalité ……
Du jardin François tu oublie que sans l’Afrique vous n’êtes rien? Ok on ne refuse pas. Rapatriée tous les noirs dans leur pays et restez chez vous. Nous ne voulons plus vous voir en Afrique. Nous avions un sous sol riche on aura pas besoin de vous. Avec les Chinois et les Russes nous pouvons faire des merveilles. Cessez de manger la viande du cochon en détestant le cochon. Vous tirez vos ressources de l’Afrique et vous estimez que les Africains vous envahissent.
Ah oui… on fait venir les gens et on s’en débarrasse. Normal…ce ne sont pas des gens d’ailleurs ce sont des objets. N’est ce pas ?
Ah oui… on fait venir les gens pour bosser comme des esclaves et puis on s’en débarrasse. Normal…d’ailleurs ce ne sont pas des gens, ce sont des objets qu’on peut utiliser quand bon nous semble. tout vas bien! N’est ce pas ?
Non sens ! Les étrangers ne sont pas des machines à utiliser (lorsque la France en a besoin) et à jeter après l’exploitation. Bref, aucun sens.
Qui sont ses parents biologiques? Moi je voudrais quand meme savoir. Sont-ils tjrs vivants?
C’est le drame de l’adoption. Le bb a reçu une éducation à l’encontre de sa couleur de peau. Ses parents ont proprement gommé sa couleur. C’est triste. Le Mali a une si belle histoire et s’il avait partagé son éducation entre son origine et leur origine à eux, ils auraient réussi son intégration. Ils sont eux mêmes racistes et ce garçon en costume cravate est juste une poupée, bien formatée, c’est dommage. Il va avoir très mal quand il va se réveiller
Je te trouve bien optimiste je ne suis pas du tout sûre qu’il se réveille un jour. la preuve il est passé de Zemmour à Le Pen le gars il est rigolo!