Sans surprise, Marion Maréchal rejoint Éric Zemmour
Après le ralliement de Jérôme Rivière ou encore de l’avocat Gilbert Collard, non encarté au Rassemblement National, mais soutient de Marine le Pen, la venue de Marion Maréchal ne faisait plus de doute. En effet, Gilbert Collard est très proche de la nièce de Marine le Pen, lui qui l’a vu faire ses premiers pas dans l’arène politique. Députée du Vaucluse, Marion Maréchal avait souhaité faire une « pause » dans la vie politique en 2017. Elle s’était éloignée un temps des médias, se consacrant à d’autres projets, notamment l’ouverture de l’Issep, un institut universitaire clairement nationaliste.
En janvier, la petite-fille de Jean-Marie le Pen avait indiqué aux journalistes qu’elle repensait très sérieusement à la politique. La voici de retour sur le devant de la scène. Est-ce que cela va changer la campagne d’Éric Zemmour ? Ou est-ce que les Français avaient déjà pris en compte cet élément et Éric Zemmour continuera à stagner dans les sondages ? Le ralliement semble honnête et uniquement pour les idées et non pour un poste ministériel, puisque dans une situation géopolitique aussi tendue, il est fort probable qu’Emmanuel Macron soit réélu en avril. Marion Maréchal a indiqué dans la presse qu’elle aimait «la cohérence, la vision, et la stratégie» d’Éric Zemmour. Reste à savoir si son soutien va porter le candidat plus loin que le deuxième tour.
Je souhaite de tout cœur que Marion Maréchal me rejoigne. Je l’accueillerais les bras ouverts. C’est une femme remarquable et je serais ravi de l’avoir à mes côtés.#DemandezLeProgrammepic.twitter.com/SLcPDf0RD6
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) March 2, 2022
Marion Maréchal va soutenir Éric Zemmour à Toulon
Le planning des ralliements était bien établi du coté de l’équipe du candidat Zemmour. Même si Éric Zemmour n’officialisait pas ce soutien dans les médias, c’était bien un secret de Polichinelle dans le milieu politique. La question était de savoir « Quand » Marion Maréchal allait rejoindre l’ancien journaliste du Figaro dans sa course à la présidentielle de 2022. C’est d’ailleurs Marine le Pen, essayant de court-circuiter l’information, qui avait annoncé le ralliement très probable de sa nièce à Éric Zemmour.
« C’est brutal, c’est violent » disait Marine le Pen au sujet de la situation et du probable ralliement. C’est chose faite et nous verrons si cette nouvelle impactera les sondages. « Ça m’attriste personnellement », rajoutera la présidente du Rassemblement national.
Le ralliement sera officialisé dans le Var à Toulon ce dimanche, durant le meeting d’Eric Zemmour. Environ 10 000 personnes sont attendues pour ce meeting. L’information a fuité dans les colonnes numériques du Figaro.
Lire également :
– Éric Zemmour : son programme politique pour la présidentielle de 2022
– Tanguy David : Qui est vraiment ce soutien d’Eric Zemmour ?
– Sondage présidentielle 2022 – Participez en ligne – 1er tour
Marion Maréchal, Première ministre d’Éric Zemmour ?
Quel rôle pourrait jouer Marion Maréchal dans la campagne d’Éric Zemmour . Et même en voyant plus loin, si le candidat est élu . Souvent interrogé sur le potentiel gouvernement qu’il mettrait en place, Éric Zemmour répondait bien souvent qu’il imaginait Marion Maréchal à Matignon.
Idéologiquement, Marion Maréchal est proche d’Éric Zemmour. Mais ils partagent une idée importante à leurs yeux : l’union des droites. En effet, Marine le Pen n’a jamais vraiment réussi à rassembler autour d’elle des hommes ou des femmes politiques du parti des Républicains. Éric Zemmour, très rapidement, a fait de nombreux appels du pied aux soutiens d’Éric Ciotti, qui sont peut-être déçus de la campagne de Valérie Pécresse.
Lire aussi :
– Emmanuel Macron et Valérie Pécresse : liés par “l’affaire Alstom” ?
– Programme Valérie Pécresse : voici ses mesures pour 2022
– Macron « le banquier de Pfizer » – Ce faux résultat sur Google.
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.