Salesforce a racheté l’application de messagerie pro Slack pour environ 28 milliards de dollars. Cette opération devrait devenir l’une des plus importantes acquisitions d’entreprises de 2020 et permettra à Salesforce d’ajouter une nouvelle corde à son arc déjà considérable.
La transaction dépassant les 26,2 milliards de dollars que Microsoft a payée pour LinkedIn, fait de Salesforce l’une des nombreuses entreprises qui dominent le secteur du cloud computing.
L’appli Slack, en difficulté, était prête à être acheté
C’était aussi le bon moment pour Salesforce d’en faire l’acquisition.
Depuis son entrée en bourse en 2019, Slack a perdu environ 40 % de sa valeur. La société a déclaré des pertes de 147,6 millions de dollars pour les deux premiers trimestres de 2020, manquant ainsi le boom de l’informatique en nuage et des services de communication à distance à cause de la pandémie COVID-19.
Malgré l’apparence extérieure de croissance, Slack a eu du mal à concurrencer les principaux acteurs dans les logiciels de communication interne aux entreprises. D’autres entreprises technologiques, comme Microsoft, proposent des offres similaires avec des intégrations étendues dans leurs propres plateformes, une stratégie que Slack n’a pas su appliquer complètement.
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Les termes de l’acquisition précisent que « les actionnaires de Slack recevront 26,79 dollars en espèces et 0,0776 action de Salesforce pour chaque action Slack« . Donc, si vous possédez des actions de Slack, vérifiez vos comptes, car il se pourrait bien qu’une aubaine se présente à vous en cette période un peu compliquée !
Pourquoi Salesforce a-t-elle racheté Slack ?
Salesforce est une société de logiciels de cloud computing qui fournit, entre autres, l’un des outils de CRM (gestion de la relation client) les plus utilisés au monde.
L’une des lacunes de la gamme de logiciels de Salesforce est une application de messagerie dédiée aux entreprises. Mais aujourd’hui, ce manque a été bien compensé.
La fusion consiste à apporter davantage de services en interne. Si les utilisateurs n’ont pas à quitter les services Salesforce, ils passeront plus de temps et dépenseront plus d’argent à les utiliser. La plupart des licences de logiciels sont également passées au Software comme modèle de Service, ce qui fait que Slack s’adapte bien au modèle Salesforce.
Il est encore impossible de savoir comment les plateformes s’intégreront, mais on sait que Slack compte environ 12 millions d’utilisateurs sur ses plateformes gratuites et payantes.
Dans le communiqué de presse officiel de Salesforce, le président et directeur général Marc Benioff a déclaré : « C’est un mariage parfait. Ensemble, Salesforce et Slack façonneront l’avenir des logiciels d’entreprise et transformeront la façon dont chacun travaille dans le monde numérique, où qu’il se trouve. Je serais ravi d’accueillir Slack au sein de Salesforce Ohana, après la clôture de la transaction. »
Passionné de cryptomonnaie, bourse, NFT et investissement financier. Je suis de prêt toute l’actualité économique. En mode expert sur Sorare, j’aime aussi le foot ! Investisseur depuis 2015 dans les altcoins mais j’ai un petit faible pour l’Ethereum !
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