Microsoft souhaite racheter Discord pour la bagatelle de 10 milliards de dollars. L’info est aussi stupéfiante que logique…
Le montant est colossal, même si c’est encore en discussion entre les deux géants du web. En 2019, l’entreprise Discord était valorisée à 3,5 milliards de dollars, mais en deux ans plus le confinement dans le monde entier, il n’est pas étonnant que l’entreprise soit estimé à 10 milliards aujourd’hui.
Cette news est aussi « logique » puisque l’entreprise fondé par Bill Gates a l’habitude de racheter de nombreuses autres boites immergeantes dans la tech.
Microsoft rachète Discord, que doit-on craindre ?
Fondé en 2015, la plateforme Discord est très apprécié par les jeunes, notamment la communauté des gamers. La plateforme a d’ailleurs été conçue à l’origine pour les gamers, mais son utilisation s’est diversifiée avec le temps. Elle est aujourd’hui très utilisée aussi dans le entreprises.
A lire également : Salesforce rachète l’appli Slack pour 27,7 milliards de dollars
La « solution » Discord est basé sur un principe de « serveurs ». Chaque utilisateur peut créer un ou plusieurs serveurs, le tout gratuitement. Selon les permissions accordées, les utilisateurs peuvent rejoindre ou non les serveurs d’autres utilisateurs, grâce à des invitations. Ces serveurs sont des lieux d’échanges et de discussions.
La plateforme comptabilisait en 2019 plus de 250 millions d’utilisateurs. Elle emploie environ 200 salariés, la plupart basé dans la Sillicon Valley.
Mais que va-t-il se passer si Microsoft rachète Discord ? Beaucoup d’internautes et de gamers craignent un « Skype Bis ». Skype qui pour rappel, appartient au géant American Microsoft.
Microsoft serait donc en négociations bien avancées avec Discord afin de racheter la plateforme de discussion qui a explosé lors des différents confinements.
A Tite de comparaison, Bethesda avait été racheté 7,5 milliards.
Le rachat de Discord par Microsoft ne plait pas aux utilisateurs
Twitter reste le réseau privilégié des utilisateurs de Discord. Et l’annonce du rachat par Microsoft n’était pas au goût des internautes. Voici un florilège des Tweets à ce sujet :
Deux analyses ressortent de cette info : Est-ce que Discord va « perdre son âme » en étant racheté par Microsoft ? (ressembler à Skype par exemple…) Est-ce que ce logiciel va au contraire mieux se developer et proposer de nouvelles solutions de communication ? L’avenir nous le dira.
_____________
Rejoignez notre communauté sur Facebook , Twitter ou notre Insta , nous allons publier des exclusivités très bientôt !
Passionné de cryptomonnaie, bourse, NFT et investissement financier. Je suis de prêt toute l’actualité économique. En mode expert sur Sorare, j’aime aussi le foot ! Investisseur depuis 2015 dans les altcoins mais j’ai un petit faible pour l’Ethereum !