La Russie est en train de collaborer avec d’autres pays pour lancer une crypto-monnaie stablecoin adossée à l’or, dans l’objectif de remplacer les transactions en monnaies fiduciaires telles que le dollar américain et l’euro. Les stablecoins seront utilisés sur des plates-formes de compensation pour les règlements transfrontaliers, selon l’agence de presse Tass. Cette initiative pourrait un jour bouleverser l’ordre économique mondial.
L’Iran et la Russie veulent se défaire du dollars avec la blockchain
L’Iran et la Russie sont en train de travailler sur l’émission d’un stablecoin soutenu par l’or qui pourrait un jour établir un nouvel ordre économique mondial. Ce stablecoin sera utilisé sur des plates-formes de compensation pour les règlements transfrontaliers en cours de développement. Certains commentateurs sur le réseau social Twitter s’étonnent que la presse n’en parle pas plus, car cette nouvelle pourrait bouleverser l’économie mondiale.
Iran and Russia to issue a new stablecoin backed by Gold.
Damn, if this picks up could be day 1, event 1 of establishing a new economic order everywhere.
No idea why it's getting no oxygen from the global press…
— Nikhil Kamath (@nikhilkamathcio) January 16, 2023
Le but de cette initiative est de remplacer les transactions en monnaies fiduciaires telles que le dollar américain et l’euro. Le stablecoin sera rattaché à un actif de référence comme l’or, dont la valeur est claire et observable pour tous les investisseurs et participants.
Lire également :
– Que pense Chat GPT des cryptomonnaies ?
La cryptomonnaie de la région du golfe Persique
Le ministère des Finances de la Russie et la Banque de Russie ont déclaré qu’il est impossible de se passer des règlements transfrontaliers en crypto-monnaie. Ils espèrent résoudre les problèmes liés aux paiements transfrontaliers en crypto-monnaies lors de la session d’automne de la Douma d’État.
L’Iran et la Russie travaillent ensemble pour créer un « jeton de la région du golfe Persique » pour servir de mode de paiement dans le commerce extérieur. Bien que ces deux pays aient interdit l’utilisation de crypto-monnaies pour les paiements, ils ont travaillé activement pour adopter la cryptographie comme outil de commerce extérieur. En août 2022, l’Iran a approuvé l’utilisation de la crypto-monnaie pour les importations et a passé sa première commande d’importation internationale en utilisant 10 millions de dollars de crypto.
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre Google Actualités ou sur notre page Twitter.

Passionné de cryptomonnaie, bourse, NFT et investissement financier. Je suis de prêt toute l’actualité économique. En mode expert sur Sorare, j’aime aussi le foot ! Investisseur depuis 2015 dans les altcoins mais j’ai un petit faible pour l’Ethereum !