Le projet Orbital Reef de Blue Origin vise à créer une plateforme habitable en orbite terrestre basse pour des activités commerciales et touristiques. Sierra Space, partenaire de Blue Origin, a récemment mené des tests réussis pour évaluer l’habitat spatial gonflable pour les futurs astronautes. La NASA a également signé des accords de financement avec Blue Origin, Nanoracks et Northrop Grumann pour le développement de stations spatiales commerciales.
Jeff Bezos et ses projets avec Blue Origin
Le PDG de Blue Origin, Jeff Bezos, malgré une perte de 85,2 milliards de dollars en 2022, continue de poursuivre les efforts pour le développement de son projet Orbital Reef. Il s’agit d’un successeur privé de la Station spatiale internationale (ISS) qui vise à créer une plateforme habitable en orbite autour de la Terre. Le projet permettrait de fournir des services de recherche scientifique, de développement technologique et de tourisme spatial.
Partenaire avec la NASA
En décembre 2021, la NASA a signé des accords de 130 millions de dollars, 160 millions de dollars et 125,6 millions de dollars avec Blue Origin, Nanoracks et Northrop Grumann respectivement, pour développer des stations spatiales commerciales et des destinations spatiales dans l’espace. Ces accords ont été signés via le programme Commercial Low-Earth Orbit Development (CLDP) de l’agence qui vise à aider à mettre en place au moins un avant-poste commercial avant le retrait de l’ISS d’ici 2030.
L’administrateur de la NASA, Bill Nelson, a déclaré que ces accords s’appuient sur les initiatives réussies de partenariat avec l’industrie privée pour livrer du fret et les astronautes à l’ISS, et ouvrent la voie à la commercialisation des activités spatiales.
Lire également :
– Pollution : Voici combien de vols en jet privé a effectué Elon Musk en 1 an
Orbital Reef
Orbital Reef, une station spatiale en orbite terrestre basse conçue par Blue Origin et Sierra Space de Sierra Nevada Corporation, devrait être mise en orbite autour de la Terre vers 2027. Elle a été conçue pour des activités spatiales commerciales et des utilisations touristiques. Blue Origin la décrit comme un « parc d’activités à usage mixte » qui utilisera un avion spatial supersonique appelé Dream Chaser.
Sierra Space a récemment mené avec succès son deuxième test de pression d’éclatement ultime (UBP) à l’échelle inférieure dans un prototype pour évaluer l’habitat spatial gonflable où les futurs astronautes vivront. Le PDG de Sierra Space, Tom Vice, a déclaré que ce projet offrira de nombreuses opportunités pour la nouvelle économie spatiale.
Voir aussi :
– Que va faire Amazon avec le Bitcoin et les cryptomonnaies ?
Dream Chaser
Le Dream Chaser, un avion spatial supersonique développé par Sierra Space, devrait effectuer sa première mission habitée en 2026. Il est réutilisable environ 15 fois et peut transporter jusqu’à 5 440 kg de fret ou 12 passagers. Il atterrit horizontalement sur des pistes commerciales d’aéroports internationaux comparables à celles utilisées par les Boeing 747 ou les Airbus A380. Sierra Space développe Dream Chaser en vue de devenir un important promoteur immobilier spatial aux côtés de Blue Origin.
Le PDG de Sierra Space, Tom Vice, croit que le monde est sur le point de vivre une « ère orbitale », similaire à la révolution industrielle ou à l’avènement de l’ère de l’information, et que pour progresser dans l’exploration spatiale, il faut d’abord maîtriser les économies commerciales en orbite terrestre basse.
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.
Développeur web. Expert en nouvelles technologies et en informatique depuis plus de 15 ans. Geek assumé, passionné de gaming (FPS, Call of Duty). Connecté sur Twitch et les réseaux sociaux, en mode Viewer !