Si Elon Musk veut réduire la pollution dans le monde avec ses voitures électriques Tesla, on ne peut pas dire la même chose avec l’utilisation qu’il fait de son jet privé… Voici le nombre de vols qu’il a effectué en une seule année… et le nombre de tonnes de CO2 rejetées dans l’atmosphère !
Elon Musk adore son jet privé
En 2022, le jet privé d’Elon Musk a effectué un total de 134 vols, selon des données partagées par l’internaute Sweeney qui suit l’avion Gulfstream G650ER de Musk depuis 2020.
Ces vols ont été effectués dans différents pays, tels que le Royaume-Uni, le Brésil, le Qatar et l’Allemagne. Cependant, il est impossible de savoir si Elon Musk était à bord de l’avion lors de ces vols ou s’il était utilisé par quelqu’un d’autre.
Parmi les destinations les plus fréquentées par l’avion, on peut citer Los Angeles et Austin, au Texas, ainsi que la France, l’Italie, la Grèce et la Norvège. Sur le twitter du lanceur d’alerte qui scrute les vols en jet d’Elon Musk, on peut voir précisément les trajets :
Des vols longs… et très courts
Le vol le plus long de l’avion a été de Mykonos, en Grèce, à Austin, au Texas, le 18 juillet, quelques jours seulement après que Musk ait été photographié en Grèce. En revanche, le temps de vol le plus court n’était que de six minutes à l’aéroport de Long Beach, mais il est possible que l’avion ait simplement été déplacé, plutôt qu’utilisé pour un voyage réel.
Voir aussi :
– Elon Musk : Voici les prénoms de ces huit enfants et son bébé
La pollution engendrée à cause de son jet
En 2022, les vols effectués par le jet privé d’Elon Musk ont produit une quantité totale de 1 895 tonnes de CO2, tout en coûtant plus de 1,1 million de dollars en carburant, selon les données partagées par l’internaute Sweeney.
Sweeney expulsé de Twitter
Ce dernier a été expulsé de la plate-forme Twitter en décembre, suite à des accusations de Musk selon lesquelles Sweeney aurait commis une « doxxing » en publiant des informations de localisation en temps réel sur l’avion de Musk. Dans un tweet, Musk a déclaré que tout compte publiant de telles informations serait suspendu en raison de la violation de la sécurité physique qu’il constitue.
Lire à ce sujet :
– Twitter suspend des comptes suite à « Elonjet »
Cependant, il a précisé que la publication de lieux où une personne s’est rendue avec un léger retard ne pose pas de problème de sécurité et est donc acceptable. Musk a également indiqué qu’il entame des poursuites judiciaires contre Sweeney et les organisations qui auraient soutenu les actions nuisibles commises à l’encontre de sa famille.
Sweeney inquiété par la justice ?
Depuis son interdiction de Twitter en décembre, l’internaute Sweeney n’a pas eu de nouvelles d’Elon Musk et ne semble pas être préoccupé par l’éventualité d’une action en justice. Afin de respecter les règles imposées par le nouveau propriétaire de Twitter, Sweeney a créé un compte : @ElonJetNextDay.
Au lieu de partager immédiatement les informations sur les vols d’Elon Musk, il publiera désormais ces informations avec un délai de 24 heures. Sweeney a précisé que ce délai de 24 heures était autorisé par Twitter. En plus de suivre les vols d’Elon Musk, Sweeney a également géré des comptes pour des jets appartenant à d’autres célébrités de haut niveau, telles que Jeff Bezos, l’ancien président Donald Trump et le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg.
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.
Développeur web. Expert en nouvelles technologies et en informatique depuis plus de 15 ans. Geek assumé, passionné de gaming (FPS, Call of Duty). Connecté sur Twitch et les réseaux sociaux, en mode Viewer !