Éric Zemmour, polémiste, écrivain à succès, journaliste et historien, désormais homme politique. Quelle est la fortune d’Eric Zemmour, qui sont ses conseillers, ses soutiens ? Qui va le suivre dans cette campagne pour 2022 ? Suite aux rumeurs sur sa candidature à la présidentielle, Éric Zemmour fait beaucoup de bruits sur les réseaux sociaux et dans les médias.
Le polémiste français attire l’attention des internautes et de tous les Français à l’approche des présidentielles de 2022. Il fascine les autres personnalités politiques, il fait débat et impose ses thèmes. Et les sondages s’affolent sur une probable candidature. Mais qui est-il vraiment ? Est-il désormais Homme politique ? Quelle est la fortune d’Eric Zemmour ? Qui est sa compagne, sa nouvelle conseillère, ses soutiens ? Peut-il être vraiment président de la République ?
Lire aussi :
– Eric Zemmour : son programme politique pour la présidentielle de 2022
– Agression Zemmour : « sur le Coran de la Mecque je vais te fumer »
– Sondage : Zemmour à 45 % au deuxième tour face à Macron
Qui est Éric Zemmour ?
De son nom complet Eric Justin Léon Zemmour, Eric Zemmour est un journaliste politique né d’une famille de confession juive le 31 août 1958 à Montreuil. Avec des parents d’origines berbères et pieds-noirs, il évoque régulièrement son enfance lors des débats qu’il engage sur la thématique de l’immigration. Ayant grandit en Seine-Saint-Denis, le journaliste constate les changements qu’il y a eu dans ces départements périphériques de Paris. Selon lui, il aurait donc constaté « le grand remplacement » de la population, concept rétablie par le penseur d’extreme droite Renaud Camus dans les années 90, thématique aujourd’hui banalisée par la droite.
Ses parents : Lucette et Roger Zemmour
Eric Zemmour revient souvent sur sa relation avec ses parents durant les différents débats et les « meetings » qu’il réalise dans toute la France, où il dédicace son dernier livre et rencontre ses soutiens.
Lucette Zemmour :
Il a été élevé par sa mère Lucette Zemmour née Lévy. Juif et d’origine berbère, elle est née en Algérie dans la ville de Sétif. Eric Zemmour revient bien souvent sur son enfance à Paris, mais aussi sur la venue de ses parents en France et comment ils ont quitté l’Algérie, alors Française à l’époque. C’est Lucette Zemmour qui donnera le goût de la lecture et de l’écriture à son fils. Il entretiendra une relation très proche avec sa mère. Il raconte parfois, au détour d’un débat, qu’elle allait régulièrement lui acheter de nombreux livres, qu’il dévore depuis sa jeunesse.
Roger Zemmour :
Eric Zemmour revient souvent sur les conditions de vie de ses parents, qui n’étaient pas privilégiés et effectuaient des métiers très prenants. Selon ses dires, ses parents Lucette Zemmour et Roger Zemmour étaient très stricts, notamment dans le cadre de sa scolarité. Leur fils devait être absolument le premier de la classe. Quant à son père, Roger Zemmour, il est le fils de Fred Badjou né en Algérie. Il était ambulancier et était souvent absent de la maison familiale, d’où cette forte proximité avec sa mère.
Le journaliste évoque quelques fois son grand-père lors des débats, notamment lorsque ses interlocuteurs mentionnent le train de vie qu’il mène aujourd’hui. Eric Zemmour précise bien souvent qu’il vient d’une famille modeste et d’origine berbère. Le journaliste a plusieurs fois raconté une anecdote sur son grand-père, qui était cordonnier en Algérie avant de s’installer en France. Il aurait acheté et bu entièrement seul une bouteille de champagne, pour fêter l’obtention du diplôme de Sciences-po de son petit-fils.
Son grand frère, Théodore Zemmour, est décédé en 2019 à l’âge de 92 ans.
Brillant élève, il fera donc des études supérieures. Ratant l’oral, il ne sera cependant pas reçu au concours de l’E.N.A. Après avoir échoué deux fois au concours, il décide de se lancer dans le journalisme en faisant ses débuts au sein du “Quotidien de Paris”. Il écrira ponctuellement pour le journal Valeurs actuelles en 1999.
L’aventure de la pige pour différents journaux sera brève et il rejoindra les colonnes du Figaro quelques mois plus tard. Mais le journaliste n’est pas qu’une plume, c’est un excellent orateur. Ce quasi don naturel de débatteur lui permettra de franchir les portes des studios de télévision.
Depuis quelque semaines, il a échangé sa casquette de journaliste à celle de polémiste, avant de, peut-être, poser sa candidature pour la présidence en 2022.
Lire aussi : Macron le banquier de Pfizer – Cet étrange résultat sur Google.
La fortune d’Éric Zemmour, sa carrière
Polémiste et excellent débatteur, les médias s’arrachent la présence d’Eric Zemmour depuis plusieurs années. Du Figaro à France 2 en passant par RTL et CNEWS, le journaliste explose les audiences partout où il passe. Les médias rémunèrent toujours fortement les personnalités qui apportent de l’audimat, poumon des annonceurs, Eric Zemmour est indirectement une machine à cash.
Aujourd’hui, la fortune d’Éric Zemmour n’est pas révélée au grand jour. Si demain, il se présente aux élections présidentielles de 2022, il sera forcé par la loi de passer par la case « déclaration de patrimoine », comme le font tous les candidats depuis 2017.
Cependant, on connaît approximativement ses revenus en tant que journaliste, chroniqueur, écrivain et désormais éditeur, puisqu’il a mis en page lui-même son dernier livre : « La France n’a pas dit son dernier mot« .
La fortune d’Eric Zemmour a été acquise par divers moyens au cours de sa carrière. Chez CNews, son salaire atteignait, d’après plusieurs sources, 1000 € chaque soir. Les émissions comme « On n’est pas couché », avec Laurent Ruquier, étaient également très bien rémunérées, même si moins fréquentes car hebdomadaires. Selon plusieurs sources concordantes, il percevait 1500 euros par émission en 2006, et son salaire augmentait au fil des saisons, pour atteindre 2500 euros à chaque émission en 2010.
Journaliste au Figaro, il percevait près de 9 800 euros par mois pour écrire entre deux et trois articles mensuellement dans le journal.
De plus, Eric Zemmour travaillait également pour la chaîne Paris Première, dans l’émission ZEN (Zemmour et Naulleau), qui a récemment mis fin à sa collaboration avec le polémiste. Le salaire du chroniqueur était estimé à 8 000 euros par mois.
Le journaliste cumule les passages médiatiques, avec des chroniques régulières sur la matinale de la radio RTL, pendant près de 9 ans. C’est toute l’ambiguïté des médias qui faisaient appel aux services d’Eric Zemmour, tiraillés entre une forte audience et le risque de dérapage.
Avec son ouvrage « Le Suicide français », l’écrivain a vendu plus de 330 000 exemplaires. Alors édité chez Albin Michel, Eric Zemmour n’avait pas autant récupéré d’argent, comme il peut le faire aujourd’hui avec sa propre maison d’édition. Mais si nous comptons une part d’environ 20 % des revenus pour l’écrivain (une moyenne courante pour les ventes d’un livre), au prix de 20 euros l’unité, on peut chiffrer ses gains à plus de 1 300 000 euros pour son avant-dernier livre, véritable best-seller. L’écrivain serait donc devenu millionnaire depuis la publication du « Suicide Français ».
Il faut également préciser qu’Eric Zemmour est aussi chef d’entreprise. Sa boîte « Rubempré« , fondée avec sa compagne en 2008, lui permet d’assurer des revenus confortables, notamment pour la sortie de son nouveau livre. Avec « La France n’a pas dit son dernier mot », presque 80 000 exemplaires ont été vendus en une semaine. Les ventes quotidiennes ont pu atteindre jusqu’à 12 000 livres. Avec ce lancement incroyable et ses ventes pharamineuses, l’écrivain a pu gagner pas moins de 750 000 euros en quelques jours.
(liens sponsorisés)
De plus, 100 000 ouvrages supplémentaires sont à la demande des librairies. Étant auto-éditeur via son entreprise Rubempré, il est certain qu’Eric Zemmour rafle un sacré pactole. La fortune d’Eric Zemmour et son patrimoine ont été acquis finalement par l’écriture et le débat, d’une manière noble et honnête. Contrairement aux autres hommes et femmes politiques, le journaliste n’a jamais bénéficié d’argent public. De quoi financer une campagne présidentielle ?
Lire également : Audrey Tcherkoff prochaine présidente ? Le pari de Jacques Attali
Fortune d’Eric Zemmour, pour financer sa campagne ?
Pour résumer les salaires et la fortune d’Eric Zemmour, de 2006 à aujourd’hui, le polémiste pouvait gagner entre 8 000 euros et 30 000 euros par mois en cumulant ses différentes activités : chroniqueur dans « On n’est pas couché », l’émission ZEN, « ça se dispute » sur I-Télé, « Face à l’info » sur CNews, journaliste au Figaro, pigiste à RTL et la vente de ses livres.
Alors qu’Eric Zemmour possède une fortune personnelle conséquente, ce n’est surement pas suffisant pour lancer une campagne présidentielle sans soutien. Avec d’excellent sondage à plus de 15 %, il pourra facilement être financé par les banques. Il peut également compter sur certaine personnalité, comme Charles Gave, ancien proche de Nicolas Dupont-Aignan, qui lui aurait octroyé un prêt de 300 000 euros.
Ses condamnations judiciaires et ses procès
Eric Zemmour a connu quelques accrochages avec les instances judiciaires françaises.
En poussant le curseur des idées fortement à droite, le journaliste s’est créé de nouveaux ennemis tout au long de son parcours journalistique. Une partie de la gauche radicale scrute toutes ses déclarations, un potentiel procès plane sur chacune de ses interventions dans les médias. Connaissant parfaitement la loi, Eric Zemmour fait aujourd’hui passer ses messages en se protégeant. Il ne généralise plus, il changera au fil du temps ses verbatims et ses formulations. Il ne dira plus « tous les trafiquants sont …. » mais dira plutôt « certains trafiquants sont ….« .
En début de l’année 2012, il a été condamné pour incitation à la haine envers les musulmans et pour discrimination raciale. Plus tard, en décembre 2014, Eric Zemmour a été expulsé de l’émission “ça se dispute” par la chaîne de télévision Itélé, connue aujourd’hui sous le nom de Cnews. Il a par la suite demandé un procès pour rupture abusive de contrat et la chaîne fut condamnée à lui verser 50 000 € en novembre 2016.
En 2018, il a été condamné pour provocation à la haine envers les musulmans.
Il avait également porté plainte contre le rappeur Youssoupha en mars 2009 à cause de la diffusion de paroles, plutôt insensées, envers le polémiste.
Les soutiens du candidat
Même si la déclaration d’Éric Zemmour pour la présidentielle n’a pas été encore officielle, il est soutenu et appuyé par divers militants, dispersés dans différentes régions. Le 8 septembre dernier, Le Canard enchaîné et Libération révèlent qu’une missive a été envoyée à plusieurs élus. Des brochures sont dédiées aux maires, pour mieux connaître le candidat Éric Zemmour.
Mais une campagne présidentielle coûte cher. Et si Eric Zemmour pourra compter en partie sur les ventes de son dernier livre, les besoins logistiques restent toujours démentiels pour se lancer dans la course à l’Elysée.
Affiches, meeting, conseillers, voyages, la campagne du journaliste a besoin d’experts mais surtout de fonds financiers. C’est avec « les amis d’Eric Zemmour » que le journaliste pourra trouver du soutien pour son objectif de 2022.
On retrouve alors un certain Julien Madar, ancien banquier chez Rothschild et actuellement Directeur Général de l’entreprise Checkmyguest. Il héberge ces fameux « Amis d’Eric Zemmour », où il récupère les cheques de ses partisans et soutiens, en vue de financer les frais de campagne. Il s’occupe désormais de la partie financement. En plus de l’aider sur la fiscalité et la gestion financière, il lui présenterait également des personnalités du monde des start-up et des personnes influentes dans le monde de la tech.
Comme porte-parole des « Amis d’Eric Zemmour », on retrouve un jeune communiquant, Antoine Diers. Pourtant proche du mouvement politique de droite LR, le directeur de cabinet du maire de Plessis-Robinson soutien officiellement et régulièrement le journaliste dans les médias. On a pu l’apercevoir sur CNEWS ou encore dans l’émission de Cyril Hanouna TPMP.
Même si sa candidature n’est encore qu’une rumeur, les membres de l’association qui soutiennent le polémiste sont déjà prêts à financer sa campagne. On retrouve leurs locaux dans le 10e arrondissement de Paris, au 18 rue Faubourg-poissonnière.
Pour les personnalités politiques, encore très peu de ralliements officiels. Mais dans la liste (qui s’agrandit) des potentiels soutiens, on retrouve désormais Jean-Frédéric Poisson, qui a déclaré aux micros de Sud-Radio être prêt « d’effacer sa candidature », au profit de celle d’Eric Zemmour. Le journaliste avait fait sensation durant la convention de la droite organisée par Marion Maréchal. Mais la nièce de Marine Le Pen pourrait-elle trahir sa propre famille en soutenant Eric Zemmour ?
Dans la course à l’Elysée, l’argent ne suffit pas. Et si Eric Zemmour est un excellent débatteur et part avec une longueur d’avance sur le terrain des idées en imposant ses propres thèmes, le journaliste devra encore travailler sa communication.
Eric Zemmour s’entoure visiblement des meilleurs. Dans son cercle proche, pour sa com, le futur probable candidat est soutenue par une certaine Sarah Knafo, sa nouvelle conseillère.
Sarah Knafo : La conseillère d’Eric Zemmour
Sarah Knafo est une jeune femme de 28 ans brillante et ambitieuse. Elle a fait l’ENA, en sortant parmi les premières élèves de sa promotion Molière. Par la suite, elle est devenue magistrate à la Cour des comptes, mais a demandé « une mise en disponibilité » pour suivre et aider Eric Zemmour, dans ce qui ressemble être une campagne présidentielle.
Sarah Knafo, seulement conseillère d’Eric Zemmour ?
Ancienne élève de Science-Po comme Eric Zemmour, elle a fait ses premières armes avec Henri Guaino, ancien conseillé de Nicolas Sarkozy, qui souhaitait se présenter à la présidentielle en 2017.
On la voit en présence de l’homme politique en 2016.
Sauf que la présidentielle de 2022 a bien commencé, et les rumeurs qui vont avec. Depuis la rentrée, des bruits de couloir circulent sur les liaisons qu’aurait Eric Zemmour avec sa conseillère Sarah Knafo. Aucune source journalistique ne confirme cette information, seulement des suppositions de journalistes, observant la proximité entre eux. C’est le journal Paris Match, qui avait lancé les hostilités en publiant des photos volées où l’on voit Eric Zemmour avec sa conseillère Sarah Knafo. Le futur candidat, ainsi que sa conseillère, ont immédiatement porté plainte contre le journal.
Exclusif: Eric Zemmour et sa très proche conseillère Sarah Knafo https://t.co/MvQvADjhyR pic.twitter.com/psi1Jlnc9v
— Paris Match (@ParisMatch) September 22, 2021
L’avocat d’Eric Zemmour a communiqué sur le réseau social Twitter et indique qu’il engage des procédures à l’encontre de ces publications. Cependant, Eric Zemmour a dévoilé que Sarah Knafo était sa compagne. En effet, durant l’émission « Face à BFM », interrogé sur sa vie privé, il déclarera : « Sarah Knafo est ma conseillère, ma compagne. »
Sa nouvelle compagne Sarah Knafo : Eric Zemmour en plein divorce ?
Le polémiste Eric Zemmour est marié à Mylène Chichportich, une avocate née en 1959 à Montreuil comme lui au sein d’une famille juive d’origine tunisienne.
Après l’obtention de son bac, elle fera des études de droit pour devenir administratrice judiciaire. Reconnue dans la sphère judiciaire parisienne, elle prêtera serment en 2013 et elle montera avec quatre associés son propre cabinet d’avocat : Le “Cabinet Marigny”. C’est une femme indépendante qui s’est installée professionnellement dans les quartiers chics de Paris, à proximité du Palais de l’Elysée, Rue de la Boétie.
Aujourd’hui avocate spécialisées dans le droit des faillites, Mylène Chichportich est une femme brillante qui n’a pas besoin de son mari pour exister. Malgré tout, avec la sur-représentation d’Eric Zemmour dans les médias, elle est souvent présentée comme « la femme de…« .
Contrairement à son mari, l’Avocate préfère rester plus discrète vis-à-vis des médias. Elle exerce d’ailleurs son métier sous son nom de jeune fille. Le couple est bientôt à leur 40e année de mariage et ils sont parents de trois enfants : Hugo, Thibault et Clarisse Zemmour.
Depuis sa déclaration le 12 janvier 2022 sur BFM TV, à savoir que « Sarah Knafo est ma conseillère, ma compagne, » on peut comprendre qu’Eric Zemmour est peut-être en instance de divorce ? Il rajoutera même : « sans elle, il n’y aurait pas de campagne« . Sarah Knafo est donc la nouvelle compagne d’Eric Zemmour, et semble indispensable dans son parcours politique actuel.
Peut-il gagner l’élection présidentielle ?
Eric Zemmour, selon un sondage effectué par la chaîne BFMTV, pourrait obtenir 13 % des voix du public français lors de la présidentielle.
Eric Zemmour peut-il gagner en 2022 ? Selon les derniers sondages, l’écrivain est crédité de 11% d’intention de vote actuellement. Il grignoterait des voix à Marine Le Pen mais également à la droite plus classique des membres de LR. Si son ascension rapide fait aucun doute et bouleverse la classe politique, la stature de chef et l’expérience des mandats manque cruellement à l’ancien journaliste du Figaro.
Plusieurs scénarios sont possibles, envisageables et même envisagés par LAREM et Emmanuel Macron. Si l’actuel président de la République souhaite renouveler son mandat en plagiat la campagne de 2017 en se retrouvant face à Marine Le Pen au second tour, le cas Eric Zemmour change tout.
Eric Zemmour a ses points forts…
Eric Zemmour est un excellent débatteur. En politique, c’est souvent l’élément central d’une campagne. On peut le constater durant les seconds tours des élections présidentielles. L’échange verbal entre deux candidats peut être décisif dans le choix des Français.
Sur le web et particulièrement Youtube, de nombreuses vidéos montrent Eric Zemmour gagner ses échanges verbaux avec ses contradicteurs. Voici un « best-of » parmi tant d’autres :
Mais la classe politique n’a plus la même culture du débat d’idée, avec des arguments sonnant toujours très plats et politiquement corrects sur les plateaux TV. Pour 2022, Eric Zemmour vient mettre un coup pied dans la fourmilière des partis politiques et poussera les prétendants à sortir de leur zone de confort. Il faudra pratiquer le « parler vrai », pour être à la hauteur du polémiste et peut-être avoir des idées plus radicales pour sortir de l’ombre. Anne Hidalgo l’a compris en proposant des mesures chocs, comme doubler le salaire des professeurs ou réduire la vitesse sur l’autoroute. Eric Zemmour a prévenu, il fera une campagne à la Donald Trump, sans langue de bois, avec force et sans tabous.
L’immigration est sa thématique phare. Selon le journaliste, une majorité de Français penserait comme lui sur ce sujet.
Mais que pense-t-il de l’écologie ? De l’économie ? De l’école ? De l’agriculture ? Comment diminuer le chômage et créer de l’emploi ? Eric Zemmour sera forcément obligé de sortir de sa « zone de confort » et devra aborder d’autres thématiques qu’il maîtrise moins, et qui pourraient diviser ses soutiens.
Lire aussi : Zemmour vs Mélenchon : qui a gagné le débat ? (VIDEO REPLAY)
Et des points faibles
L’islam rejoint bien trop souvent tous les thèmes d’Eric Zemmour dans ses idées. Délinquance, difficulté économique, culture… Le polémiste ne peut s’empêcher de retrouver la religion islamique comme principale cause de tous les problèmes français. Comme dit précédemment, Eric Zemmour devra aborder d’autres sujets qu’il maîtrise moins et qui pourrait éparpiller ses 17 % d’électeurs près à voter pour lui.
Certaines analyses sur l’immigration ont été critiquées par les internautes. Le rapprochement entre les écologistes avec les islamistes par la couleur verte était surprenant. Même si les écologistes sont désormais proches de l’extreme gauche, ce parallèle interloquera aussi Christine Kelly, pourtant complaisante aux idées du journaliste.
Si son électorat est réceptif à ses analyses sur l’immigration, le fameux « plafond de verre », qui a été longtemps au-dessus de la tête de Marine Le Pen, peut se déplacer sous celle d’Eric Zemmour.
La polémique sur les prénoms, bien accueillie par les soutiens du polémiste, divisera forcément les Français, attachés par exemple aux prénoms régionaux, (qui seraient interdits selon la loi de 1803 qu’il souhaite remettre en place). Les sujets abordés par Eric Zemmour sont autant ses forces que ses points faibles, qui pourraient éventuellement diviser son électorat potentiel. Reste à savoir si après un quinquennat ultra mouvementé, la radicalité des idées pourra trouver sa place en politique, ou sera malvenue.
_______
Lire aussi : Zob 2022 : Duel entre Charline Vanhoenacker et Eric Zemmour
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.
Eric Zemmour,incarnant la vieille France,s »est ,comme d’autres laisser piéger par une presse agressive
qui cherche à détruire son image de marque et d’intégrité…
Dans les circonstances,il faut être extrémement méfiant , mais en même temps rester honnête vis à vis de
certains potentiels électeurs ou candidats…..
Bonne chance quand même;;
La conseillere d eric zemmour, son debat avec melanchon, il commence a qe confronter a la politique, et ca va etre dur pour lui !!
non pas dure il n attend que ca le debat et il est tetu car il sait qu il a raison il n est pas le seul plus on lui tient tete plus il aime ca formidable , il met » 10 a 0 » a tous ses contradicteurs qui ne s en rendent pas compte c est facile l actualite lui donne raison, ces derniers sont bornes avec l esprit retreci, sont « assis » sur le dos peureux des vrais francais il n y a que les imbeciles qui ne changent pas d avis .
Sarah knafo c est pas un prenom tres francais ca non ? Et c est quoi sa conseillere, collaboratrice, maitresse ? Applique ce que je dis mais pas ce que je fais. Eric zemmour president… ca serait quand meme incroyable
Ah mais, il y a Sainte Sarah.
Knafo est-ce moins français que Napoléoné Buonaparté ou Poniatowsky ou encore Stasi, Krazuki, Zidane, M’pabé, Griezmann, Cantona ETC….
IL EXISTE DES PERSONNES AU PRÉNOM PAS FRANÇAIS QUI AIMENT PLUS A FRANCE ET SES VALEURS QUE CERTAINS AU PRÉNOM BIEN FRANÇAIS. POUR CE QUI EST DE SA VIE PRIVÉE, CA NE NOUS REGARDE PAS – LES POTINS DES MERDIAS NE M’INTÉRESSENT PAS OUTRE MESURE. BIEN DES HOMMES POLITIQUES ONT EU DES MAÎTRESSES. L’OBJECTIF EST D’AVOIR UN PRÉSIDENT QUI DÉFEND NOTRE PAYS ET SES VALEURS. ZEMMOUR PRÉSIDENT, EST CE QUI POURRAIT ARRIVER DE MIEUX POUR FREINER CETTE DÉCADENCE ET LA MAINMISE FINANCE INTERNATIONALE SUR NOTRE ECONOMIE.
Vous avez tout à fait raison !!!!
La réflexion de Zemmour, autant que la loi de 1803, concerne le premier prénom, et uniquement celui-là, et absolument pas le nom de famille !
Evitez de tout mélanger.
vous avez tout à fait raison monsieur/ zemmour est un jouisseur de mai 68 matiné de petainisme et d’amour de l’argent puisqu’il s ‘entoure comme Macron de banquiers de chez Rotschild et autres magnats de la presse.
Zemmour
Là historique sur le vécu des parents et des grands parents de Zemmour lors des événements de Constantine en 1934 ,résume son état d’esprit .Ne pas faire confiance aux Arabes . La même scène se reproduit en 1962 .Pour les Français progressistes il faut fuir !l’Agerie .Le FLNi ne respecte pas les accords d’Evian .
La fortune d eric zemmour, oui certes, mais in a rien volé, contrairement a tous les hommes politiques, payés par le contribuables depuis des decenies !! Melenchon il vie de quoi ? Qui le paie ?? Merci les travailleurs!!
Comment zemmour gagne de l argent ? En vendant des livres, du commerce donc.
Le seul probleme de Zemmour c est qu il est desormais trop intelligent pour l ensemble de la population francaise, soumise à la bien pensance americaine, nourrie au mcdo et à la tv realité !!
Bravo, tout-à-fait d’accord avec vous. (Osanie)
Ce serait un drame pour la France d’avoir un président comme zemour. Il n’est que haine et critique rien de positif.. je pense qu’il a des problèmes psychiatriques.. il devrait se faire soigner..
C’est celui qui le dit qui est !
Tout à fait….
Bien au contraire, il relèverait la France de la dégénérescence où elle est tombée et lui rendrait ses vrais valeurs. Il est grand temps : pour que les future générations puissent vivre dans la sérénité. Qu’on arrête nier la réalité. Merci Eric ZEMMOUR de nous redonner espoir.
Je suis très proche des idées de Éric et encourage l’ensemble d’espoir pour le soutenir avec personnes intéressantes il nous faut un président qui parle et qui réalise son programme remettre la France avec ses valeurs pas tout comme tout les trous du cu que avons eu jusqu’à présent que des pourris
D’accord avec toi Hart, Stop à cette France en pleine dégénérescence. Un retour aux vrais valeurs, des enseignants, policiers, pompiers respectés. Que ceux qui n’aiment pas la France et ses vrais valeurs aillent se trouver pays qui leur correspond. Ça fait plaisir de voir enfin un homme qui ose dire des vérités soit autant soutenu. Pour lui à fond. MERCI ERIC ZEMMOUR DE NOUS REDONNER ESPOIR.
Il faudra demander à Eric Zemmour de vous payer quelques cours d’orthographe …. mais ce n’est pas grave, tout le monde n’a pas réussi à louper l’entrée à l’ENA.
Encore un outrecuidant… bravo mr zemmour ,
Il faut supprimer la double nationalité. On ne peut pas être Français et cochon d’Inde. Il faut choisir.
D’autre-part il faut tout mettre sur les bus à hydrogène de Charente qui sont notre avenir. Sinon les moteurs à air comprimé.
oui assez des trous du cul qui nous dirige qui acceuille des millions d’etranger pour remplir les caisse de l’etat a travers les dizaine de taxes indirecte que paye chaque bouche qui vivent sur le sol Francais, tva etc… il est vrai que le bonheur des uns fait le malheur des autres
Honnêtement, je ne pense pas qu’être sorti de l’ÉNA fasse de la personne quelqu’un de valable pour le pays! Si c’était le cas, ça se saurait, depuis le temps.
Ce dont la FRANCE et les FRANÇAIS ont besoin, c’est de quelqu’un qui fasse ce qu’il propose.
Il a besoin d’une bonne équipe pour celà et j’espère qu’il la trouvera.
Car la FRANCE ne peut pas tomber plus bas qu’elle ne l’est aujourd’hui.
Elle est en DANGER DE MORT et nous , avec.!!!
Courage à Éric ZEMMOUR !
Et j’engage les meilleurs de la jeune génération à le rejoindre et à l’épauler.
Vive Eric ZEMMOUR. Quel courage il a de se lancer dans cette bataille. Devant toutes ces insultes et menaces. j’espère que le vote vous
récompensera. BRAVO
Effort de cohérence: bien –
Recherche: adéquate –
Usage de la langue française: très approximatif… :((
D’après Wikipédia:
-ERIC C’est un prénom d’origine germanique. Éric veut dire « souverain ».
-Zemmour, ou Zemour, est un nom propre d’Afrique du Nord d’origine berbère. Il résulte d’une aphérèse du terme azemmur, qui signifie « olivier » en berbère1.
– les Amazighs désignent les peuples autochtones de l’Afrique du Nord les premiers habitants de la Ta-Maz-ra (Tamzegha).DIGRESSIONPERSO/ EXCELLENTE SOPRANO DE MEME ORIGINE Amel Brahim-Djelloul!Algérienne!
à écouter sans modération! c’est du chant pas de la polèmique !
-Les Juifs berbères ou Berbères juifs (en amazigh : Udayen imazighen ou Imazighen udayen) sont les communautés juives du Maghreb qui historiquement parlaient les langues berbères et/ou sont d’origine berbère. Entre 1950 et 1970, la plupart ont émigré en France, aux États-Unis ou en Israël1.
-Sciences Po assume sa responsabilité sociale en tant qu’université. Pionnière en matière d’égalité des chances, elle compte 27% de boursiers, plus de 330 étudiants en situation de handicap, et s’emploie à diffuser une culture de l’égalité entre toutes ses communautés. DIGRESSION PERSO: Tte personne issue de celle-ci devrait porter son postulat avec décence, hauteur et conviction universelle!
EXEMPLE CELEBRE Voltaire, philosophe français des Lumières, polémiste engagé dans la défense des libertés – notamment dans la lutte contre l’intolérance RELIGIEUSE
AUJOURD’HUI Éric Zemmour, Michel Onfray et Dieudonné sont des exemples, parmi d’autres, de polémistes français contemporains DIGRESSION PERSO: l’intolérance religieuse est-elle dans leur fond de commerce?
CONCLUSION PERSO /Lorsqu’on est né de tant de diversités ? que l’on a fréquenté les bancs de SC PO, on ne peut aborder les rives de la médiocrité ou ALORS l’Humain n’est qu’une grande illusion ou un pur produit du théâtre NO ! RELIRE EN URGENCE « LES ANIMAUX MALADES DE LA PESTE »JDLF.
En cyclisme, il faut un lévrier pour faire gagner le meilleur de l’équipe, pour qui courez- vous mr Zemmour?
Bonjour.
Je vois zemmour comme une tournée Blanche qui ne fera que passer hélas!! En plus il a sa jeune maîtresse Ambitieuse qui doit lui donner des Ailes.??
?mais qu,il se méfie car elle a l,air d,une arriviste aussi?? En plus elle est enceinte de lui je suppose?? Et sa femme comment vas t- elle vivre cela?? J.ai peut qu,a foncer ainsi il vise l,AVC???
Bon courage quand même!!
Je remarque que ds tout homme qui réussie il y a une femme qui sommeille.mais quand ils ont eu tout comme Bertrand et d,autres il largue leur Femme pour aller vers une jeune Poulette qui est aussi sûrement intéressee aussi par L,Argent?? Car moi Zemmour j,en voudrai pas comme Amant il est Moche et maigre!!!
Je pense que vous êtes une grande malade.. Apprenez à parler et écrire correctement
plutôt qu’à écrire des âneries.
Malgré que ce n,est pas français
Quelle horreur
bravo mr ERIC ZEMMOURJE vous felicite pour votre courage et votre franchise vous osez dire tout haut ce que le peuple pense tout bas c est vrai nous sommes anvahis depuis la guerre d algerie moi aussi je suis PIED NOIRE et fiere de l etre j ai 80 ans on nous avait predis qu ils envahiraient la FRANCE ET C EST VRAI la valise ou le cercueuil et l on vous delogeras de la metropole c est vrai ils ont tenus parole nous sommes envahis et de plus ils profitent financierement malgre tout alos que nous francais chretien de souche nous n avons pas droir a rien alors cher Me ZEMMOUR nous comptons sur vous ^pour leur faire ce dont vous nous prometais pardonnez mes fautes mais je suis agee et malade protegez nous pas de macron svp merci et grosse bise d une mamy qui croit en vous
Bravo Mami zemmour vite
Moi je vois bien Zemour Président pour enfin remettre sur son piédestal notre magnifique France que Macron nous a tout pourri en 5 ans . Quelle honte ce blanc bec incapable , de se prendre ainsi pour Jupiter avec sa momie qu’il ne quitte jamais toujours mains dans main jusqu’à aller faire pipi ensemble sans doute ! . C’est donc ça un président que nous avons hérité en 2017 ? Depuis j’ai la nausée tous les jours . Zemour , aujourd’hui à Villepinte , à été génial ., et nous a tout déballé sur les sujets innombrables qui pourrissent la France et dont il va s’occuper des qu’il sera élu c’est donc Zemour qu’il nous faut associé avec Marine le Pen et toute son équipe RN pour remettre de l’ordre en France . On va gagner cette fois , il n’y a qu’à voir le monde fou qui est venu à Villepinte voir ce meeting de folie . Quelle ambiance avec toute cette jeunesse en liesse , et tout ce monde de tous âges qui ont fait le déplacement ! Bravo Éric Zemour , une vraie réussite !
Merci M.Zemmour de vous battre comme un lion pour notre très beau pays : LA FRANCE qui est envié depuis toujours, car nos anciens se sont toujours battus « BEC ET ONGLE » pour que ce pays reste emblématique.
Je suis de tout coeur avec vous pour que notre pays ne soit pas englouti. Pour qu’il ne devienne pas une poubelle. Pour qu’il ne devienne pas un pays du tiers monde. Pour qu’on arrête de le salir par l’irrespect de nos valeurs.
Un million de fois MERCI M.ZEMMOUR. N’oubliez pas que beaucoup sont avec vous, pour arrêter ce massacre.
Ceux qui pensent le contraire sont des fachos, car pendant la guerre 39-45, beaucoup vendaient les leurs au profit des allemands et on les appelait justement des » fachos » et non des résistants. Ceux qui sont pour M.ZEMMOUR sont des résistants. Les autres sont des FACHOS. Alors, réfléchissez bien, avant de tout » foutre » en l’air et pensez à notre pays, sinon la porte est ouverte, vous pouvez aller voir ailleurs. La France n’est pas une prison.
Je souhaite tout le courage du monde à Eric Zemmour pour affronter les élites de gauche ainsi que toute la bêtise humaine au front de taureau qui refusent le constat et le débat, sans oublier la clique de journalistes de gauche, style LEA SALAME and CO : Il suffit de revoir les interwievs …!
Seul Zemmour est capable de tenter de sauver ce qui peut encore l’être ! Après, ce sera trop tard.
J’ai foi en lui et espère qu’il saura s’entourer d’une bonne équipe solide pour être en mesure d’affronter la meute ;
Je le soutiens et lui donne toute la force pour GAGNER !
Comme il me serait agréable pour une fois que l’on parle du programme politique ! Comme il serait agréable pour une fois que l’on élève le débat ! La position de Monsieur sur l’éducation est…
La position de M Zemmour sur la santé est…
La position de M Zemmour sur le pouvoir d’achat est..
Et cela sur tous les sujets essentiels suivis les mesures proposées, et la trame reprise pour chaque candidate et candidat !ça oui, ça nous aiderait. Quant savoir si l’un aime les femmes, l’autre les petits voyages : je m’en moque ! La France a besoin d’un bon capitaine pas d’une sainte ni d’un sain !
C’est fou de voir autant de mouton attendre la tonte que de dindes attendre noel !!
Le début de l’article donne le ton, on sait tout de suite ou l’on va aller, et certainement pas vers une critique constructive du personnage, puisqu’on le présente comme étant un « historien » sachant qu’il gars s’est auto proclamé historien, et réinvente en permanence celle de notre pays.
Une honte donc, de présenter ce pitoyable imposteur de la sorte, ce négationniste n’a absolument rien à voir avec l’histoire, pas plus qu’avec la gouvernance de mon beau pays !
Vous qui le souhaitez à la tête de l’état, quittez la France, puisque vous la haïssez à ce point pour si peu la connaître !!