Scène surréaliste à Drancy, une femme voilée a retiré son foulard face à Éric Zemmour. Au cours de l’émission « Face à la rue » de Jean-Marc Morandini sur la chaîne d’information CNEWS, Eric Zemmour a débattu avec les habitants d’un quartier de Drancy, notamment avec une femme voilée, un jeune passant et un gérant d’une boucherie halal.
Éric Zemmour et une femme voilée, qui retire son foulard
C’est durant l’émission « Face à la Rue » sur CNEWS qu’Eric Zemmour s’est rendu à Drancy pour échanger avec la population. Il a parcouru la ville, rencontré les habitants et a visité plusieurs commerces, dont une boucherie halal. Filmées par la chaîne d’information en continu CNEWS, les scènes étaient parfois surréalistes et les réactions sur les réseaux sociaux ne se sont pas fait attendre.
Durant cette matinée, Eric Zemmour a échangé avec une femme voilée au sujet de l’islam. Pour cette dame, le port du voile est synonyme de liberté. « Nous sommes en France, liberté égalité fraternité. respectez uniquement la liberté, » lance t-elle à l’ancien journaliste du Figaro.
Eric Zemmour a donc proposé à cette dame de retirer son voile : « Enlevez-le si le foulard n’a pas d’importance.« Ce à quoi elle a répondu : « Enlevez votre cravate à ce moment-là. Enlevez votre cravate, j’enlève mon tissu.« Voici la scène filmée :
https://twitter.com/DemainZemmour/status/1452563459552563201
Avant de retirer sa cravate, Eric Zemmour commente : « Je vous signale que la cravate n’est pas un élément religieux.« La dame répond alors : « tissu ou pas tissu, c’est le respect qu’on cherche. Je choisis de le porter, je choisis de le retirer. Je décide.« Puis Eric Zemmour conclu, lorsque cette dame retire son voile : « Là, vous respectez la laïcité.«
Jean-Marc Morandini, en commentateur et animateur, quelque peu en recherche de buzz, juge la scène en direct : « Le fait qu’elle ait enlevé son foulard, ça prouve qu’elle est une femme libre.«
Lire aussi :
– Voici le programme politique d’Eric Zemmour pour 2022
– La fortune d’Éric Zemmour, sa conseillère, ses parents, qui est-il vraiment ?
– Sondage : Zemmour à 45 % au deuxième tour face à Macron
Rachida, femme voilée face à Éric Zemmour : un coup de com signé Bolloré ?
Sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Twitter, les internautes critiquent ce passage télévisuel, jugé malaisant. « Ce passage est d’une violence inouïe. Une cérémonie de dévoilement, mais sur CNEWS. » Des internautes appellent même à boycotter la chaîne d’information.
Je vous jure j’ai envie de tout casser.
La séquence dans laquelle une femme est poussée à enlever son voile, sous les encouragements insistants de Morandini & Zemmour, est d’une violence inouïe. Une cérémonie de dévoilement, mais sur CNEWS.
L’esprit colonial, toujours.— Sihame Assbague (@s_assbague) October 25, 2021
D’autres sur le web pensent même que cette scène serait montée de toute pièce par les équipes de CNEWS. Dans un tweet, un internaute divulgue l’identité de cette dame qui s’est dévoilée face à Eric Zemmour. Elle s’appellerait Rachida et elle travaillerait pour le groupe Bolloré (propriétaire de la chaîne CNEWS.) Sur le réseau social, plusieurs tweets exposent des photos de cette dame, qui semblerait ne pas porter le voile au quotidien. La principale intéressée n’a pour l’instant pas réagi. Voici le lien du Tweet.
Face à la Rue à Drancy : dans une boucherie Halal
Autre partie de cette émission « Face à la Rue », lorsqu’Eric Zemmour rentre dans une boucherie Halal pour déclarer… qu’il y en a trop.
« Une boucherie Halal ça va, 10 boucherie halal, c’est trop. C’est absolument ça. Monsieur (en parlant du gérant de la boucherie) n’est responsable de rien. Il a son commerce, il a tout à fait le droit, il nous accueille chaleureusement. Je n’ai rien contre les boucheries halal, ça ne pose pas problème quand il y en a une. Les gens vont acheter le halal comme les juifs vont acheter casher. Le problème, c’est quand il y a que des boucheries halal. On n’est pas au Maroc. »
Je n’ai rien contre les boucheries halal. Le problème, c’est quand il n’y a que des boucheries halal. Là, ça veut dire qu’on n’est plus en France.#FaceALaRue pic.twitter.com/i3R7ZP5us1
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) October 25, 2021
La visite se poursuit dans le quartier de Drancy. Le polémiste sera interpellé à de nombreuses reprises par les passants, notamment un jeune. « Moi, j’ai grandi ici » déclare Eric Zemmour au jeune homme. « Vous avez les moyens pour élever vos enfants, » rétorque le jeune passant. « Mes grands-parents, ils vivaient moins bien que les vôtres. Ils n’avaient pas d’aides sociales mes grands-parent, » répondra Eric Zemmour.
https://twitter.com/tomcwz_/status/1452570433564422149
La « visite » à Drancy d’Eric Zemmour s’achève avec la rencontre d’un professeur. Un certain Kamel qui a fait quatre ans de prison pour violence aggravée. Ils débattront brièvement de l’Algérie et plus particulièrement de la déchéance de nationalité et l’expulsion qu’il appliquerait aux délinquants étrangers. « Il faut expulser les délinquants étrangers » dit le futur candidat. Le professeur lui répondra alors que « l’Algérie, c’est pas une poubelle. » Eric Zemmour rétorque : « la France non plus. »
« L'Algérie n'est pas une poubelle… »
La France non plus !#FaceALaRue pic.twitter.com/8tS4vFR411— Eric Zemmour (@ZemmourEric) October 25, 2021

Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.
Pourquoi cette femme voilée dit a eric zemmour que c est sa foi. Puis apres que c est son choix libre. Bref c est trzs floue. Et quand c est floue, il y a un loup
Cette femme voilée veut juste montrer son apartenance a l islam et pas a la france. C est gens la restent entre eux dans leur communauté. Mettre le foulard c est desormais un acte politique
La laïcité est un devoir pour tout citoyen
Chacun pouvant pratiquer sa religion sans exhibitionnisme et sans imposer de signes ostentatoires,ceci étant valable pour toutes les religions.
De grands personnages se sont battus pour faire la loi de 1905 et détruire la main-mise du catholicisme, ce n est pas pur tolérer que d autres religions quelles qu elles soient foulent ces lois du pied et s autorisent le droit de mépriser les valeurs et le droit républicain qui a toujours été le ciment de toute assimilation et ceci à chaque époque et avec chaque personne désireuse d adhérer à ces valeurs.
Il y a des lois et chacun doit les respecter ou faire en sorte de les changer en s engageant dans des combats politiques de son choix.
Quand une équipe sportive décide d un commun accord de jouer rugby avec un arbitre, de quel droit 2 ou 3 personne s arrogeraient-elles le droit de jouer au foot sur ce même terrain et contesterait le jeu pratiqué initialement qui plus ait dans une certaine forme d agressivité ?
Il est de plus déplorable que le droit de parole des citoyens subisse une érosion constante.
Le dialogue,la contraction, l écoute et les débats sont une absolue nécessité de notre démocratie nationale .
Les énarques se sont arrogés le droit de modifier les décisions citoyennes en ne respectant des référendums?
Pourquoi s étonnent-ils d être méprisés alors qu ils trahissent notre confiance et nous infantilisent en permanence ?
Rendons le vote obligatoire ,mais acceptons en auparavant les règles issues de la mathématique.
Entre les abstentionnistes et les votes blancs , il n y a qu’un demi pas .
Nous aurions donc dans le cas d une élection la candidate ou le candidat virtuel « Vote blanc contestataire » élu au premier tour.
Ceci étant le fruit d une lente dérive,d un mépris des règles les plus élémentaires républicaines.
Et nous ne souhaiterions pas nous interroger ,nous remettre en question ?
Je ne sais pas si une personne a la possibilité de résoudre une multitude de problèmes, mais elle participe e les énoncer clairement et c est respectable.
Les énarques étant tellement démocrates , ils ont modifié le système des 100 signatures pour le transformer en 500 ( Giscard d Estaing) pour le rendre public (Hollande) et contraindre les élus de manière indirecte par un odieux chantage aux subventions.
Mais tout ceci n’est absolument pas liberticide et ne nuit nullement pas au strict respect de nos droits les plus élémentaires….
Mais un homme a dit face au candidat Mitterand:
Le désespoir engendre la colère….
Le débat doit avoir lieu et il est respectable.