Agression Zemmour : « sur le Coran de la Mecque je vais te fumer »

eric zemmour agression

Zemmour de nouveau agressé dans la rue ? C’est en tout cas une information qui nous vient du média Europe 1 aujourd’hui lundi 27 septembre à 13H40. L’ancien chroniqueur de CNEWS fait décidément parler de lui tous les jours, même si aujourd’hui, cela n’est pas voulu par le polémiste.

Agression d’Eric Zemmour : « sur le Coran de la Mecque, je vais te fumer. »

Selon les informations publiées par Europe1, le polémiste, journaliste et bientôt peut-être candidat à l’élection présidentielle, a été insulté par un passant ce lundi 27 septembre. La scène se serait déroulée Boulevard de Clichy à Paris, dans le 18e arrondissement. Un individu l’aurait reconnu et l’aurait ouvertement menacé de mort en public.

D’après les premières informations, c’est son agent de sécurité qui l’a protégé et évacué dans son véhicule. (agent de sécurité qui le suit depuis environ un an suite à sa première agression dans la rue.) Ils ont ensuite rapidement quitté les lieux.

Sur Twitter, le journaliste d’Europe1 Louis de Raguenel ajoute que l’individu l’aurait menacé de mort en lui disant : « sur le Coran de la Mecque, je vais te fumer. »

Est-ce qu’Eric Zemmour est en danger depuis qu’il est probablement candidat ? Il a plusieurs fois indiqué aux journalistes qu’il était sous protection policière depuis environ un an, date à laquelle il a été agressé non loin de chez lui par un autre passant, qui ne s’était pas gêné pour filmer la scène.

 

Lire aussi : Éric Zemmour : sa conseillère, sa fortune, sa femme, qui est-il vraiment ?

 

#agressionZemmour en top tweet en quelques minutes

La nouvelle a fait rapidement le tour des réseaux sociaux, notamment sur Twitter. En moins d’une heure, le hashtag Agression Zemmour est arrivé en top tweet. Comme toujours sur ce réseau social si particulier, et si politisé, deux camps s’affrontent. Sur la droite de la droite, on retrouve Samuel Lafont qui évoque l’immigration.

Robert Ménard, actuel Maire de Béziers et proche d’Eric Zemmour, a rapidement apporté son soutien à Eric Zemmour sur Twitter.

https://twitter.com/RobertMenardFR/status/1442518532642807814

Pour d’autres responsables politiques plus à gauche, ce sujet sera compliqué à aborder. Faudra-t-il apporter son soutien à Eric Zemmour dans cette agression, alors qu’on pense qu’il est raciste ? Certains préféreront-ils se taire, pour ne pas froisser leur électorat ? La droite, de Marine Le Pen à Xavier Bertrand, apportera certainement son soutien. Pas sûr qu’à gauche, on se bouscule pour réconforter le polémiste, bientôt candidat à l’élection présidentielle de 2022. On se rappelle néanmoins que son agression en avril 2020 avait déjà fait débat dans la classe politique, et qu’Emmanuel Macron l’avait contacter par téléphone pour lui apporter son soutien.

Eric Zemmour plusieurs fois agressé dans Paris

Eric Zemmour serait donc une nouvelle fois agressé par un passant en pleine rue. Le matin même, au micro de Sud-Radio, il était d’ailleurs revenu sur l’agression qu’il avait subi l’année dernière. Comme dit précédemment, le président Emmanuel Macron l’avait même appelé suite à cette agression. Ce matin, en reparlant de ce moment, il disait « avoir été agressé par un banlieusard à mobylette » à l’époque. 

C’était le 30 avril 2020. Eric Zemmour avait donc été agressé par un jeune passant, s’était fait insulter et cracher dessus. L’agresseur avait même filmé son acte pour le partager sur ses réseaux sociaux. La vidéo avait fait le tour du web très rapidement.

Voici la vidéo de l’agression subie en 2020. Dans la vidéo, on peut voir l’agresseur d’Eric Zemmour lui dire : « Comment tu vas gros fils de p***« , puis se vante de lui avoir craché dessus.

Reste à savoir si Emmanuel Macron va une nouvelle fois l’appeler pour lui présenter son soutien, ou si les choses ont bien trop changé depuis quelques mois.

2 réflexions sur “Agression Zemmour : « sur le Coran de la Mecque je vais te fumer »”

  1. Ping : Éric Zemmour : sa conseillère, sa fortune, sa femme, qui est-il vraiment ?

  2. Tous les jours Zemmour fait l actu, c est dingue. Mantenant une agression… Que faisait il dans le 18e ? Jsuis pas complotiste, mais vraiment il mene la campagne 2022. Eric zemmour veut faire du trump, je sens que ca va etre le cas. On va rigoler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Copy link