Brigitte Macron : le New-York Post et le Times vont-ils lancer les grandes enquêtes

Brigitte Macron New-York Post Times

Brigitte Macron, aujourd’hui âgée de 70 ans, s’est confiée au magazine d’actualités Paris Match, pour partager les détails intimes de sa relation avec Emmanuel Macron, le président français de 45 ans. Mais on a bien l’impression que ces détails bien connus en France ne le sont pas outre-Manche et outre-Atlantique. L’information fait la une du Times et du New-York Post.

Le New-York Post et le Times s’attardent sur l’histoire de Brigitte Macron

Pourquoi le New-York Post et le Times sont-il intéressés par l’histoire de Brigitte et d’Emmanuel Macron ? Pour de nombreux français l’histoire d’amour du couple présidentiel n’est pas des plus classiques. Mais  ce n’est plus le type de sujet à suscité une quelconque curiosité, sauf pour quelques indécrottables.

Dans les colonnes de Paris Match, la Première dame raconte que ça plus grande crainte était ses enfants. Elle confie avoir retardé son mariage avec Manu pour préserver l’équilibre et le bien-être de ses enfants et que cette décision lui aura valu de patienter une décennie avant de se mettre en couple avec le jeune Emmanuel.

Lire aussi :
Emmanuel Macron prend la défense des francs-maçons au Grand-Orient de Paris

Les internautes anglo-saxons pas très emballés

Alors que la presse britannique et américaine par le biais du Times et du New-York Post ont relayé les propos de Brigitte Macron couchés dans les colonnes de Paris Match, les internautes de ces deux pays ne se montrent guère enchantés par l’idylle du couple présidentiel.

Entre les accusations de pédophilie des uns et de détournement de mineur des autres, les commentaires sous les publications des deux célèbres journaux ne sont pas du tout réjouissants pour le premier couple de France.

Brigitte Macron en PLS ne France

En France, les aventures du couple Brigitte et Emmanuel Macron semblent ne rencontrer qu’un maigre écho même quant ils passent par Paris Match. Cet écho est d’ailleurs loin d’être positif. C’est Zoe Sagan, un compte Twitter qui se décrit comme « la première IA féminine du XXIe siècle. » qui charge l’affaire.

Elle poste  » Les journalistes américains d’investigation, qui n’ont pas tout à fait les mêmes méthodes que les journalistes français, prennent le sujet de Brigitte à bras-le-corps. Une journaliste du @nypost vient de me dire, « sur @X nos posts font en moyenne 20k vues, sur Brigitte, on a fait 12 millions en 12 heures, c’est délirant. On est tous dessus, on va vous l’apporter la vérité, vous verrez la méthode américaine, c’est brutal, avez-vous Zoé des contacts à Paris ou à Amiens à joindre en priorité ? » J’ai filé cash le portable d’Emmanuel et Brigitte.  »

Le Président et la Première dame : histoire d’amour et beaucoup de rumeurs

Si le couple suscite beaucoup d’attention, c’est bien a cause de la différence d’age importante entre Emmanuel et Brigitte. Mais le couple présidentiel traine également de nombreuses rumeurs derrière lui. L’une d’elles raconte que Brigitte Macron serait un homme, un certain Jean-Michel Trogneux.

Voir également :
Jean Michel Trogneux est encore Brigitte Macron ? Cette rumeur circule sur le web

Aujourd’hui, il n’y aucune preuve de telles allégations. Mais si cette histoire ne passionne que quelques curieux dans l’Hexagone, elle risque de susciter un réel engouement outre-Manche et outre-Atlantique, si des presses comme le New-York post en faisant leur sujet de prédilection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha 8 + 2 =

Retour en haut
Copy link