L’affaire Jean-Michel Trogneux fait les gros titres aux États-Unis, c’est la seconde fois après la publication du New York Post, il y a quelques mois. Cette fois-ci, c’est Candace Owens, une figure de la scène politique américaine, qui prend la parole.
Brigitte Macron ou Jean-Michel Trogneux ? Le tweet de Candance Owens
Candance Owens, une militante politique américaine parle de l’affaire Jean-Michel Trogneux, le nom qu’un certain nombre d’observateur donnent à Brigitte Macron, l’épouse d’Emmanuel Macron. Au cœur donc de cette affaire se trouve l’identité de Brigitte Macron que de nombreuses personnes contestent.
Craziest story I have ever encountered in politics. You and your team did great work on this.
America: please pay attention to this. The implications are sinister.Watch: https://t.co/WhLLGLN4Kj https://t.co/yeDQq0FXZu
— Candace Owens (@RealCandaceO) March 11, 2024
Malgré les propos du Chef de l’État français en début de semaine qui fustige la cabale menée contre son épouse certaines personnes sont toujours convaincues que Jean-Michel Trogneux serait en réalité le véritable nom de la Première dame.
Lire aussi :
Brigitte Macron : le New-York Post et le Times à fond sur qui elle est réellement !
Une réaction politique française : Mike Borowski s’exprime
Parmi ceux qui ont réagi par rapport aux tweets de Candance Owens, on retrouve Mike Borowski, homme politique français. Sur Twitter, Mike Borowski a écrit que l’appropriation de cette affaire par une personnalité de la trempe de Candance Owens pourrait transformer cette histoire en un événement politique mondial :
« Qu’une grande personnalité américaine comme Candace Owens qui possède près de 2,9 millions d’abonnés YouTube reprenne l’histoire Jean-Michel Trogneux en se basant sur le travail de Natacha et Faits et documents fait que cette histoire commence à devenir un fait politique mondial », a t-il tweeté.
Qu’une grande personnalité américaine comme Candace Owens qui possède près de 2,9 millions d’abonnés YouTube reprenne l’histoire Jean-Michel Trogneux en se basant sur le travail de Natacha et Faits et documents fait que cette histoire commence à devenir un fait politique mondial.… pic.twitter.com/pXU0YaA4bY
— MIKE BOROWSKI (@BOROWSKIMIKE) March 12, 2024
Candace Owens : une voix influente qui amplifie le débat
La réaction de Candace Owens a été particulièrement saluée par certains activistes qui ont toujours partagé auprès de l’opinion publique leurs doutes autour de la personnalité réelle de Brigitte Macron. C’est le cas de Zoe Sagan par exemple qui a relayé le tweet de la militante américaine.
Cette dernière a d’ailleurs qualifié l’affaire Jean-Michel Trogneux de « l’histoire la plus folle » qu’elle ait rencontrée en politique, une façon sans doute de saluer l’excellent travail accompli par ceux qui ont mis en lumière cette affaire.
Avec ses mots, Candance Owens va sans doute davantage attirer l’attention sur cette affaire de transsexualité qui secoue la présidence d’Emmanuel Macron.
Pour étayer son argumentation, Candace Owens s’est appuyée sur les travaux de Faits & Documents, une source d’information dont le rédacteur en chef est Xavier Poissard.
Voir également :
Brigitte Macron ou Jean-Michel Trogneux : que donnent les enquêtes ?
Un scandale qui prend de l’ampleur
L’affaire Jean-Michel Trogneux continue de susciter l’attention et la controverse, avec des répercussions qui s’étendent au-delà des frontières françaises.
L’intervention de Candace Owens, qui s’appuie sur des sources françaises, confère une nouvelle dimension politique à cette affaire. Elle est donc loin d’être close, et ses implications pourraient être durables et profondes.
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.