Le feuilleton médiatique du moment continue de faire des vagues. Le rappeur Booba persiste dans sa campagne contre Cyril Hanouna, l’animateur emblématique de l’émission « Touche Pas à Mon Poste » (TPMP). De tweets acerbes en appels au boycott, Booba ne mâche pas ses mots et se réjouit de la chute d’audience de TPMP.
Booba vs Cyril Hanouna : le rappeur en met encore une couche
Ce 27 octobre, Booba en remet une couche dans sa guerre contre Cyril Hanouna. Il publie une photo provocatrice de l’animateur sur la plateforme X, accompagnée d’un message cinglant : « @Cyrilhanouna on va poster quelques nudes pour t’aider à remonter la pente baba. Y en a où t’es tout nu avec ton micro pénis mais j’attend que @elonmusk me dise si c’est légal sur X… ».
.@Cyrilhanouna on va poster quelques nudes pour t'aider à remonter la pente baba. Y en a où t'es tout nu avec ton micro pénis mais j'attend que @elonmusk me dise si c'est légal sur X… pic.twitter.com/zSMKGv2Vzn
— Booba (@booba) October 27, 2023
Cet échange n’est que la dernière salve d’une série d’attaques que Booba orchestre depuis quelques jours. A juste titre, il faut souligner que pour cette énième banderille, Booba a posté l’animateur dans un string et tenant un micro dans sa main.
TPMP en perte d’audience après un appel au boycott soutenu par Booba
Avant l’épisode « string », Booba, très content de la chute d’audience de TPMP, évoque une perte de 600 000 téléspectateurs. Il pointe également la position pro-israélienne de Cyril Hanouna. Les tensions entre les deux hommes ne datent pas d’hier, et semblent avoir été exacerbées depuis le débat sur les « influvoleurs » du début de cette année.
Lire aussi :
Booba dénonce un harcèlement, après plusieurs intrusions dans son domicile
la Chaîne C8 et soutient Cyril Hanouna malgré le boycott
Malgré la tempête soulevée par le virage pro-Israël de Cyril Hanouna, la chaîne C8 défend ardemment son animateur et la popularité DE TPMP. Mais l’impact du boycott encouragé par Booba semble avoir ébranlé l’audience de l’émission.
De plus, la concurrence gagne du terrain sur TPMP, avec notamment l’émission « Quotidien » de TMC qui progresse rapidement dans son audimat. Cette émission doit juste combler l’avance de 700 000 téléspectateurs qu’à encore TPMP sur elle.
Comme pour enfoncer le clou, Booba interpelle l’émission « Complément d’Enquête » afin qu’il réalise un reportage sur Cyril Hanouna. Sur la toile, le rappeur renouvelle son appel au boycott de TPMP, et dénonce également les affinités de Cyril Hanouna avec les « influvoleurs ».
Voir également :
Booba se prononce sur la situation en Palestine et appelle à la paix
Cyril Hanouna en mode silence face aux attaques de Booba
Les piques entre Booba et Hanouna dépassent le simple duel médiatique. Ils mettent en lumière des enjeux plus larges comme l’influence des célébrités sur l’opinion publique, et l’impact des polémiques sur les réseaux sociaux.
Cyril Hanouna, de son côté, n’a pas encore répondu aux tweets de Booba. Une autre tension avec le chroniqueur Guillaume Genton vient ajouter de l’huile sur le feu. Que doit faire Cril Hanouna ?
Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard