L’événement Miss Paris qui a eu lieu en juin 2022 annonce les couleurs à la suite de la déclaration de participation d’Andréa Furet, une candidate qui sort complètement de la moule de « normalité » imposée par les concours de beauté. Elle a seulement 19 ans, elle est née homme et a décidé de devenir une femme, elle n’a pas honte et assume le fait d’être transgenre, elle fait partie des LGBT et va concourir au titre Miss Paris et pourquoi pas miss France 2023.
Qui est Andréa Furet ?
Sa devise : « La beauté réside dans le regard de celui qui le contemple » la traduction d’une citation de Charlotte Brontë qu’elle a publiquement inscrite dans la bio de son compte Instagram qui compte actuellement plus 23.000 abonnés dont le nombre va encore augmenter dans les semaines et dans les mois à venir.
Andréa Furet arrive au monde en juin 2020, dans un corps de petit garçon d’apparence normal qui grandit dans un univers masculin aux côtés de ses deux grands frères et de son père. Dans l’objectif de devenir comédienne un jour, elle commence à s’y former dès l’âge de 13 ans, mais des questions ses attirances sexuelles et des complexes sur son physique apparaissent alors qu’elle entame à peine sa période d’adolescence. Après presque deux années de silence, elle décide de mettre sa famille au courant de ses problèmes de sexualité et commence les démarches pour changer de transition sexuelle et devenir une femme. Dans la poursuite de ses objectifs, elle a suivi une formation dans une école d’acteur à Paris en 2015 qu’elle a repris en 2020, puis, elle continue des études de théâtre à l’université de Sorbonne. Sa carrière d’actrice décolle assez vite et elle décroche de nombreux rôles dans des séries et films dont : « La vallée des mensonges » « tom au pays du père Noël » « les vulnérables » « trauma » sous le personnage de Victor, « il et elle » ou elle joue le rôle principal, « la faute à Rousseau ». Une partie de ses films parle de la transidentité, un sujet qu’elle représente et qui a construit sa notoriété dans le milieu. Pour la première fois de l’histoire, elle participe au final de Miss Paris et pourrait au concourir à la couronne de miss France 2023, la communauté LGBT salue son audace qui pourrait changer les mentalités sur le troisième genre.

Comment Andréa Furet a-t-elle fait son coming out ?
La question du coming out reste un problème majeur pour toute personne victime de crise de sexualité. Andréa Furet a eu le soutien bienveillant et non négligeable de sa famille durant sa période difficile de transition, elle a commencé à poser des questions sur sa vraie sexualité et ses attirances lorsqu’elle était un jeune garçon de 14 ans quand elle avait découvert son attirance pour des personnes de sexe masculin sans pour autant songer à devenir homosexuel. Elle a préféré se replier sur elle-même durant un bon bout de temps avant de faire son coming out. Son premier était d’en parler aux membres de sa famille, elle a décidé d’écrire à ses parents ainsi qu’à ses frères tout en appréhendant leur réaction. Sa famille n’a émis aucune objection face à son choix et c’est ainsi que le processus de changement d’identité a commencé : prise d’hormones et changement de nom. Tout s’est assez bien passé grâce aux aides précieuses des membres de sa famille dans cette réalisation fastidieuse. Maintenant, Andréa furet assume entièrement son physique et sa sexualité. Elle fait officiellement partie du mouvement LGBT et participe au happy ride sous le drapeau aux couleurs arc-en-ciel.
Lire aussi :
– Le « porta potty » : dans l’horreur des influenceuses françaises à Dubaï
Miss France transgenre : Comment sa candidature a été prise ?
Il faut remplir un certain nombre de critères avant de pouvoir participer à ces concours de beauté, il faut tout d’abord être une femme, belle et cultivée. Aucune précision n’a été apportée sur l’obtention de l’identité liée au genre des candidats admis à participer à l’élection, faut-il être née femme ou bien avoir une identité féminine inscrite dans sa pièce d’identité ? Dans le premier cas, Andréa Furet ne pourrait pas concourir au titre de miss, par contre, dans le second cas, toutes les femmes transgenres pourraient participer au concours de beauté. Le comité miss France n’a autorisé la participation d’une femme transgenre que depuis l’année précédente à travers une confirmation, par son actuelle présidente, Laroche-Joubert, à la radio. Par ailleurs, la ministre Elisabeth Moreno affiche ouvertement son scepticisme, mais ne s’est pas opposé à la décision de la présidente du comité Miss France. Ce scepticisme est lié à la société française, une société conservatrice, qui risque de ne pas accepter l’hypothèse d’être représenté par une femme transgenre comme beauté féminine du pays, de plus, nombreux sont ceux qui ont du mal à accepter le choix de cette orientation malgré les efforts de la communauté LGBT pour la vulgarisation du troisième genre.
Lire également :
– Comment devenir influenceuse ? Le guide complet !
Cette participation est une toute première en France, mais pas en Europe. L’Espagne a élu sa première miss transgenre en 2018. Les Américains, connu pour leur ouverture d’esprits, quant à eux, ont vu un premier participant transgenre au concours de miss en 2021.

Le titre de miss paris et la participation à miss France 2023 d’une femme transgenre?
De nombreux Français se posent actuellement la question, si elle remporte ce concours, Andréa Furet pourrait donc être celle qui représentera la France cette année. En tout cas, abstraction faite de sa sexualité, il n’y pas de raison pour ne pas impressionner le jury, que ce soit physiquement ou intellectuellement : une blonde aux traits affinés, une tête bien faite, un corps élancé, une bonne culture et une bonne élocution. Andréa Furet a toutes ses chances de remporter la couronne face aux autres candidats. Une belle femme photogénique, Andréa Furet affiche fièrement, mais modérément de très belles photos mettant en avant sa beauté.
Sa sexualité, risque-t-elle de lui porter préjudice ou de la favoriser ? Rien n’est moins sûre, car la société française « n’est pas encore prête » comme l’a indiqué Sylvie Tellier, mais ne faut-il pas un déclic pour changer définitivement les mentalités comme ce qui s’est passé en 2020 ou la beauté du monde a été représenté par des femmes de couleur.
Voir aussi :
– Kim Kardashian et Pete Davidson : Kim K a vite oublié Kanye West

Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard