Lorsque vous utilisez un ancien Mac, il est possible que sa performance commence par diminuer au fil du temps. Ce phénomène est habituellement occasionné par l’accumulation d’encombrement et de fichiers. Il est donc nécessaire de trouver des méthodes efficaces pour accélérer votre appareil dans le but de l’utiliser de manière optimale. Ce guide vous propose quelques astuces fondamentales pour améliorer la performance de votre ancien Mac.
La libération de l’espace disque
Il s’agit d’une étape primordiale pour l’accélération de votre ancien Mac. Vous pouvez cliquer sur Cleanmymac pour avoir plus de détails sur ce processus d’amélioration de votre appareil. En effet, le disque dur de votre Mac peut être encombré d’éléments en double, d’anciennes applications, de fichiers volumineux, etc. Tous ces éléments occupent un espace disque important.
Ainsi, pour la libération de l’espace disque, vous devez commencer par la suppression de tous les fichiers, applications et documents inutiles. Ensuite, vous pouvez opter pour l’utilisation d’un outil de nettoyage de disque dans le but de localiser et de supprimer les fichiers volumineux de manière rapide.
La réduction des applications et des processus gourmands en ressources
En réduisant les applications et les processus gourmands en ressources, cela permettra pareillement d’accélérer votre ancien Mac. En effet, plusieurs applications et processus peuvent occasionner le ralentissement de la performance de votre Mac.
La réduction des applications et des processus gourmands en ressources consiste à fermer toutes les applications inutiles et tous les processus d’arrière-plan. En vérifiant le moniteur d’activité, vous pourrez trouver l’ensemble des processus utilisant une énorme quantité de ressources et les fermer.
Lire aussi : Comment supprimer My AI de Snapchat ? TUTO
Le nettoyage du bureau
Un bureau encombré peut être un facteur de ralentissement de votre Mac, car cela occupe aussi un espace disque important. Le nettoyage du bureau de votre ancien Mac commence par le tri des dossiers et des fichiers dans les catégories adéquates.
Ensuite, vous pouvez procéder à la suppression de l’ensemble des dossiers et fichiers inutiles. Vous pouvez également utiliser un outil de nettoyage du bureau pour l’identification et la suppression rapide des éléments encombrants.
Voir également : Tuto Instagram : Comment créer une conversation de groupe ?
La mise à niveau de la RAM
La RAM représente la mémoire principale qu’utilise votre Mac pour le stockage des programmes et des données. En mettant à niveau la RAM de votre Mac, cela contribuera à accélérer votre appareil. Aussi, si votre appareil exécute une ancienne version du système d’exploitation, il peut fonctionner sur une quantité limitée de RAM.
En effet, la mise à niveau de la RAM de votre ancien Mac permet d’améliorer ses performances de manière considérable. Il pourra pareillement exécuter plus d’applications de façon simultanée sans ralentir. Pour mettre à niveau la RAM de votre Mac, vous devez déterminer le type de RAM dont votre appareil a besoin, procéder à son achat et son installation. Vous pouvez faire recours aux conseils des spécialistes en informatique afin d’acheter une RAM de qualité pouvant convenir à votre ancien Mac.
En résumé, ces différentes étapes vous permettent d’accélérer facilement votre ancien Mac. Votre appareil pourra ainsi répondre aisément à tous vos besoins informatiques.
Développeur web. Expert en nouvelles technologies et en informatique depuis plus de 15 ans. Geek assumé, passionné de gaming (FPS, Call of Duty). Connecté sur Twitch et les réseaux sociaux, en mode Viewer !