« Mangez vos morts » : La députée Danièle Obono se lâche sur Twitter

obono mangez vos morts

« Mangez vos morts » : C’est ainsi que la députée Danièle Obono a conclu l’une de ses déclarations sur Twitter. Si la revendication politique du message était bien justifiée, la conclusion du tweet a étonné de nombreux utilisateurs du réseau social.

Danièle Obono : « Mangez vos morts » sur Twitter

Le tweet de la députée Danièle Obono a été publié ce lundi 3 octobre en début de matinée. Excès de colère ? Volontairement choquant pour faire du buzz ? Dérapage contrôlé de la Députée France Insoumise sur les réseaux ? L’insulte « mangez vos morts » n’est pas passée inaperçue sur Twitter. Les commentaires ont afflué en masse, avec des milliers de retweets et de likes en quelques minutes. Voici son tweet, ci-dessous :

Bonjour à tous et toutes !*
*Sauf aux gens qui instrumentalisent la lutte des femmes en Iran contre l’oppression pour insulter et disqualifier la lutte des femmes en France contre l’oppression. Ceux-là : mangez vos morts.

Le message s’adresse clairement aux hommes et femmes politiques de droite et d’extrême droite, qui font le rapprochement entre la lutte des femmes en Iran qui ne souhaitent plus porter le voile et la situation en France. Le message politique est assez clair, mais la conclusion ne serait-elle pas trop brutale ? Les followers de la Députée sont partagés.

Lire aussi : 
– « L’affaire » Jean Michel Trogneux : Les réseaux sociaux s’enflamme  

Un Tweet courant sur le réseau social 

Le style de tweet utilisé par Danielle Obono est assez connu. On adresse une bonne journée à tout le monde, sauf à « on indique les gens qu’on n’aime pas, ou avec qui on est en désaccord ». Ce type de tweet est très courant sur le réseau social Twitter.

On retrouve bien souvent ce genre de Tweet formulés ainsi : « Bonjour à tous, sauf à ceux qui aiment les pizza à l’ananas ». Par exemple. Ou encore : « Bonjour à tous, sauf ceux qui pensent qu’Emmanuel Macron est un bon président de la République ». Ce sont bien-sur des exemples « soft » et on remarque que l’expression « mangez vos morts » a été volontairement ajouté par la députée Obono pour provoquer les internautes sur Twitter.

Est-ce qu’une députée de la République à fait le bon choix de parler ainsi, sur un réseau très fréquenté par les jeunes ? Après tout, le président de la République en personne avait indiqué qu’il voulait « emmerder les français ». Il y a t-il encore une limite en politique ? Ou doit-on considérer que nos représentants sont des citoyens ordinaires, pouvant s’exprimer comme ils le souhaitent ? Jean-Luc Mélenchon a t-il validé ce tweet  L’expression « mangez vos morts » utilisée par la Députée France Insoumise a choqué une partie des utilisateurs de Twitter, et certains lui font remarquer :

Lire aussi : 
– Macron banquier de Pfizer, Google se trompe !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha 6 + 2 =

Retour en haut
Copy link