Brigitte Bardot, 91 ans, contre-attaque avec panache sur X contre une fake news virale annonçant son décès : « Je vais bien et je n’ai pas l’intention de tirer ma révérence. »
- Brigitte Bardot répond sur X : « Quel imbécile a lancé cette fake news ? À bon entendeur ! », un uppercut à la rumeur.
- La rumeur de sa mort, lancée ce 22 octobre 2025, enflamme les réseaux après son hospitalisation récente à Toulon.
- À 91 ans, l’ex-sex-symbol du cinéma français reste une force vive, militante acharnée pour les animaux.
- Pas la première fois : en 2023, une canicule avait déjà fait trembler le web sur son sort.
La rumeur avait frappé comme un éclair : Brigitte Bardot, hospitalisée fin septembre à Toulon pour une affection grave (non précisée), serait morte le soir du 22 octobre 2025. Les réseaux s’embrasent sur X, Facebook, TikTok – avec des hommages larmoyants et des « Adieu BB » en pagaille.
Mais la dame de Saint-Tropez, fidèle à sa réputation de chat à neuf vies, dégaine son clavier. Son message, posté sur son compte officiel @BrigitteBardot, est un concentré de mordant parisien :
« Je ne sais pas quel est l’imbécile qui a lancé ce soir cette fake news sur ma disparition mais sachez que je vais bien et que je n’ai pas l’intention de tirer ma révérence. À bon entendeur. »
À 91 ans, après une sortie d’hôpital le 17 octobre, Brigitte Bardot apparait plus forte que jamais.
Genèse de la Fake News de la mort de Brigitte Bardot
La rumeur sur la mort de Brigitte Bardot est parti de plusieurs comptes dont celui d’Aqababe sur X, vite relayée par des sites people. Hospitalisation réelle fin septembre pour une intervention mineure. Pas de décès. BB, sortie depuis cinq jours et qui se repose à Saint-Tropez avec ses chiens.
Le web panique : 50 000 partages en une heure. Mais plus de peur que de mal !
Lire aussi :
Brigitte Bardot mobilise contre l’extradition de Paul Watson
Brigitte Bardot contre-attaque sur un tweet
Son message ? Posté à 20h47 cumule 100 000 likes en 30 minutes. Style Brigitte Bardot pur : humour noir, zéro victimisation.
« Je ne sais pas quel est l’imbécile qui a lancé ce soir cette fake news sur ma disparition mais sachez que je vais bien et que je n’ai pas l’intention de tirer ma révérence. », écrit-il.
Elle signe « À bon entendeur », clin d’œil à son franc-parler légendaire. Fans en liesse : « Vive la BB éternelle ! »
Héritage d’une icone qui refuse de mourir
De Et Dieu… créa la femme (1956) à sa fondation animalière (1986), Brigitte Bardot a multiplié les « renaissances ». Quatre mariages, un cancer vaincu en 1984, des polémiques politiques. Aujourd’hui, recluse varoise, elle défie l’âge et les ragots. Son tweet ? Un manifeste : la légende vit, respire, mord.
Brigitte Bardot n’est donc pas morte… Elle est plus vivante que jamais et terrasse une rumeur d’un tweet assassin.

Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.
















