Deux femmes condamnées pour avoir affirmé que l’épouse d’Emmanuel Macron est un homme

Brigitte macron homme rumeur

Le tribunal judiciaire de Lisieux a condamné deux femmes pour avoir prétendu, dans une vidéo datant de décembre 2021, que Brigitte Macron était de sexe masculin et pour avoir également propagé des fausses informations sur ses enfants. Une fakenews qui coute cher de propager.

Deux femmes condamnées pour diffamation pour la rumeur de Brigitte Macron

Au cours des derniers mois, une vague de rumeurs a secoué la toile, propageant des mensonges choquants sur l’épouse du président français, Brigitte Macron. Les rumeurs se concentraient principalement sur l’identité de genre de la première dame, affirmant qu’elle était en fait un homme transgenre du nom de Jean-Michel Trogneux, et qu’elle n’avait jamais porté ses trois enfants.

Une vidéo qui a énormément circulé

Ces accusations ont culminé dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, dans laquelle une soi-disant « journaliste indépendante » accompagnée d’une médium propage des allégations diffamatoires et outrancières. Elle prétend notamment que le premier mari de Brigitte Macron n’a jamais existé et que des documents officiels ont été falsifiés pour cacher la vérité sur l’identité de genre de l’épouse du président français.

Lire également : 
– Emmanuel Macron décore Jeff Bezos en secret à l’Élysée

Ces allégations diffamatoires ont poussé Brigitte Macron à déposer une plainte contre les auteurs de la vidéo. Le mois dernier, le tribunal judiciaire de Lisieux dans le Calvados a rendu son verdict, condamnant les deux femmes pour diffamation et complicité de diffamation.

Elles ont été condamnées à une amende de 2000 euros chacune, en plus de devoir verser 3000 euros à Catherine Auzière et son époux ainsi que 2000 euros pour les frais d’avocat. Cette affaire tristement célèbre est un rappel de l’importance de lutter contre les fausses informations et les discours haineux en ligne, qui peuvent avoir des conséquences graves pour les individus visés.

________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha + 6 = 15

Retour en haut
Copy link