Vianney ami avec Geoffroy Lejeune, le Rédac’ Chef du JDD ? L’artiste répond…

Polémique Vianney-Lejeune du JDD : Une amitié mise en doute

Un article paru dans le journal Le Monde le 24 juin dernier a décrit Vianney parmi les intimes du nouveau patron du Journal du Dimanche, Geoffroy Lejeune. Une relation que l’artiste s’est empressé de corriger à travers une série de tweets, teintés d’ironie et de surprise. Mais qu’en est-il véritablement de cette amitié supposée ?

Vianney, une vie au contact du « Tout-Paris » et de Geoffroy Lejeune ?

Vianney a expliqué qu’il évolue dans un milieu où il a l’occasion de croiser de nombreuses personnalités. « Du Président Hollande au Président Sarkozy, en passant par le Président Macron », il a eu la chance d’échanger avec des figures politiques de tous bords.

« De Christophe Conte à Geoffroy Lejeune, en passant par Bruce Toussaint », il a également pu discuter avec des journalistes de renom. Peut-on vraiment lui reprocher cela ?

Mais l’artiste tient à rappeler que ces rencontres ne signifient pas nécessairement une amitié profonde. Il préfère se concentrer sur sa passion première, la musique, qui semble rassembler toutes ces personnalités différentes et intéressantes.

Lire aussi : Brigitte Macron : son petit neveu  agressé devant la chocolaterie Trogneux

Des engagements philanthropiques bien connus

Vianney est connu pour son engagement en faveur de causes sociales. Sa foi catholique et sa sensibilité envers les enfants malades du cancer l’ont poussé à s’investir dans l’association Imagine for Margo.

Il n’hésite pas non plus à tendre la main aux personnes sans-abri, montrant ainsi sa volonté de faire une différence positive dans la société. Ces actions de solidarité témoignent de sa générosité et de son désir de venir en aide à ceux qui en ont besoin.

Geoffroy Lejeune : un parcours controversé

Passons maintenant à Geoffroy Lejeune, qui a récemment pris la tête du Journal du Dimanche. Avant cela, il était le directeur de la publication du magazine Valeurs Actuelles, de 2016 à 2023. Son départ de Valeurs Actuelles n’est pas passé inaperçu, puisqu’il a été éjecté en raison de la ligne éditoriale très à droite qu’il insufflait au magazine.

Le choix de Lejeune pour diriger le Journal du Dimanche, réputé pour son orientation politique à droite (voire extrême droite), n’a pas manqué de susciter la polémique. En réaction, le personnel de l’hebdomadaire du JDD a même décidé de faire grève, exprimant ainsi son mécontentement face à cette nomination.

Voir également :
Fête de la Musique :  TOP 10 des chansons que les Français adorent écouter

Une polémique inutile ?

Pour de nombreuses personnes, la polémique autour de Vianney et de son prétendu lien d’amitié avec Geoffroy Lejeune relève de la mauvaise foi de la gauche. L’artiste a toujours su se démarquer par ses engagements philanthropiques et son refus de se mêler des querelles politiques.

Sa déclaration sur les réseaux sociaux, où il affirme faire des chansons pour permettre aux gens d’oublier les sujets qui divisent, vient renforcer cette idée. Selon ses propres mots, il ne souhaite pas être mêlé à ces « salades » et préfère continuer à utiliser sa musique comme un moyen d’unir les gens.

________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Copy link