Robinho, l’ancien joueur brésilien, a été condamné à une peine de neuf ans de prison pour son implication dans un viol collectif en Italie. Les magistrats du Tribunal Supérieur de Justice (STJ) de Brasilia ont confirmé la sentence, mais on décidé que Robinho purgerait sa peine dans son pays natal, le Brésil.
Robinho condamné pour viol : verdict confirmé
Robinho est condamné pour viol… Le verdict est sur toutes les lèvres depuis que la justice brésilienne a rendu son jugement final. Robinho, accusé de viol en réunion en Italie en 2017, avait été condamné par contumace.
Depuis, l’Italie réclamait son extradition pour qu’il purge sa peine dans le pays où le crime a été commis. Mais une loi brésilienne votée en 2017 permet la purge de peine au Brésil de tout citoyen brésilien condamné à l’extérieur.
???? OFFICIEL ! La justice brésilienne confirme la peine de prison de 9 ans de prison contre Robinho ???????? pour viol collectif. ⚖️
Robinho purgera sa peine au Brésil. pic.twitter.com/RAyCVGkq5K
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 20, 2024
Certains y voyaient une possible impunité pour Robinho s’il n’était pas extradé en Italie. La justice brésilienne a examiné avec rigueur la recevabilité de la demande italienne et a fini par prendre position.
Lire aussi :
AD Laurent accusé de viol par une jeune dame !
Une défense qui persiste : un nouveau procès demandé au Brésil
Malgré la confirmation de sa condamnation, l’avocat de Robinho n’entend pas baisser les bras. Il demande un nouveau procès au Brésil, arguant que les faits n’ont pas été bien évalués lors du premier jugement. L’affaire remonte à 2013, lorsque Robinho et cinq autres Brésiliens ont été accusés du viol d’une jeune Albanaise.
L’accusation a mentionné le fait que la victime ait été forcée à prendre de l’alcool, de son coté, Robinho a toujours clamé son innocence en attribuant sa condamnation au racisme tout en maintenant que les rapports étaient consentis.
Voir également :
Oh Young Soo écope de 8 mois de prison pour viol
Robinho reçoit le soutien de Lula
Le président brésilien, Lula, a soutenu la décision de justice, qualifiant le viol de crime « impardonnable ». Pour Robinho, cette condamnation ne marque pas encore un tournant, le procès en appel lui donnera-t-il raison ?
Ayant évolué dans des clubs prestigieux en Europe, son dernier retour au club de Santos a été interrompu en raison de cette affaire qui a entaché sa réputation et son parcours professionnel.
Dans l’attente de la décision sur un éventuel nouveau procès au Brésil, l’affaire Robinho continue de susciter l’intérêt du public.
Passionné de cryptomonnaie, bourse, NFT et investissement financier. Je suis de prêt toute l’actualité économique. En mode expert sur Sorare, j’aime aussi le foot ! Investisseur depuis 2015 dans les altcoins mais j’ai un petit faible pour l’Ethereum !