L’affaire entre Helydia et Fugu connait un rebondissement : après la plainte pour violences de la streameuse, son ex-compagnon promet une vidéo avec preuves à l’appui.
En bref
- Helydia accuse Fugu de violences physiques et psychologiques sur deux ans, avec une plainte au parquet de Créteil pour actes aggravés.
- Gifles, insultes, jalousie sur sa vie professionnelle : la streameuse décrit un enfer quotidien qui culmine en harcèlement même après la rupture en mars 2025.
- Fugu prépare une vidéo depuis des mois pour « rétablir la vérité » et assumer ses torts, sans détruire la vie de son ex.
- Des milliers de likes pour Helydia ; Fugu voit ses followers chuter, avec réactions de streamers et politiques comme Marine Tondelier.
Le 17 octobre 2025, Helydia, streameuse de Twitch, brise enfin le silence. Dans un communiqué sur X, elle détaille les maltraitances subies de novembre 2023 à mars 2025 de la part de Fugu : colères explosives pour un simple sourire, gifles répétées, bousculades violentes, insultes professionnelles incessantes (« t’es de la merde ») et menaces de sabotage de carrière. Jaloux de ses invitations à des events… Fugu réagit pour la première fois après que Helydia ait déposé une plainte…
Helydia dénonce les violence de Fugu
Fugu aurait promis de « l’emmener dans la tombe », c’est la torture de trop pour Helydia qui décide de mener une action en justice. Soutenue par son avocate Me Valentine Rebérioux, elle dépose plainte pour violences volontaires aggravées et espère inspirer d’autres victimes : « Parler, c’est se protéger. »
Helydia n’avait que 19 ans au début de cette relation. Ce qui semblait une idylle passionnée vire vite au drame. « J’étais terrorisée, l’angoisse partout », confie-t-elle. Les violences physiques : mains tordues, placages contre les murs, s’ajoutent à un contrôle psychologique : interdiction de pros, rabaissements constants.
En juin, une main courante ; aujourd’hui, la plainte formelle. Son message cumule 80 000 likes, avec soutiens de streamers comme Samuel Étienne : « Ton courage sauve des vies. »
La contre-attaque de Fugu
Maxime Magalhaes, alias Fugu, ne se laisse pas démonter. Dans un post laconique sur X, il assume « tous mes torts publiquement » mais priorise la vérité : « Je promets d’apporter des PREUVES. » Préparée depuis des mois, sa vidéo vise à exposer ce qu’il dit avoir subi ces deux ans, sans « détruire la vie d’une personne aimée ».
Coïncidence ou anticipation ? Il évoque la complexité d’afficher la vie privée sur Internet. Un unfollow massif frappe son compte, et ses streams passés. Pourtant, il reste présumé innocent jusqu’à preuve contraire.
L’affaire est beaucoup commentée sur X et forums comme Jeuxvideo.com : soutiens unanimes à Helydia, accusations de « drama bourgeois » balayées, rappels à la présomption d’innocence pour Fugu. Des teams comme Karmine Corp (où Fugu castait) se taisent ; d’autres streamers regrettent de l’avoir boosté.

Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.
















