Eric Zemmour n’a pas de programme politique. Eric Zemmour n’a pas d’idées concrètes. Ses paroles ne sont que des provocations. C’est ce qu’on entend de la part de toutes les personnalités politiques actuellement. De Marine Le Pen à Jean-Luc Mélenchon, tous les prétendants à la fonction suprême s’accordent à dire qu’Eric Zemmour est un polémiste et que ses idées restent clivantes et peu applicables en l’état. Les propositions d’Eric Zemmour sont-elles vraiment irréalisables ou a-t-il un programme politique concret à proposer aux Français ?
Depuis la rentrée en septembre, Eric Zemmour est omniprésent dans les médias. Des conférences organisées partout en France aux plateaux TV, le candidat à l’élection occupe l’espace et répond à toutes les questions, sur tous les sujets. Au risque de s’exposer et de s’exprimer sur certains thèmes, sans forcement bien les maîtriser. Si certains sondages le donnent désormais devant Marine le Pen et même qualifié au second tour, il serait donc interessant de connaitre le programme politique d’Eric Zemmour pour 2022. Voici dans cet article toutes les propositions faites par le futur candidat.
« Emmanuel Macron en 2017 disait : « on s’en fout des programmes. » Moi mon but, c’est de sauver la France. On ne se présente pas à la présidentielle comme à une élection régionale. On doit parler de la vision de la France et de son avenir.«
Programme d’Eric Zemmour sur l’économie :
Pour Eric Zemmour, la France souffre de deux maux : l’immigration et la désindustrialisation. Il appelle cela « le grand remplacement » et « le grand déclassement ». Au cours des premières interviews télévisuelles, les journalistes ont reproché à Eric Zemmour d’être centré voire obnubilé uniquement par les thèmes de l’immigration et de l’insécurité (qui, pour le candidat, sont liés). Mais les thématiques économiques et globalement le sujet du pouvoir d’achat reviennent en force dans le débat public, avec la résurrection des gilets jaunes sur les ronds-points depuis l’augmentation du prix des carburants.
Les journalistes se sont donc efforcés d’interroger l’ancien journaliste du Figaro sur l’aspect économique de la France. Sur les gilets jaunes, les taxes, l’industrialisation et ce fameux pouvoir d’achat. Mais le programme politique d’Eric Zemmour sur l’économie prend aussi en compte sa marotte sur l’immigration, trop coûteuse selon lui pour les contribuables et qui plomberait les investissements. Alors, quel est le programme politique et économique d’Eric Zemmour ? Voici point par point ce qu’il propose et défend régulièrement dans les médias :
- La France garde l’euro et reste dans l’UE, pas de Frexit (c’est, selon lui, ce qui diviserait le plus les électeurs de droite.) ;
- Allégement des charges pour les entreprises ;
- Réduction des impôts de production ;
- Crédit d’impôt pour la re-localisation des entreprises ;
- Réduire les droits de successions pour les entreprises ;
- Simplifier les démarches administratives pour les autoentrepreneurs ;
- Retraite à 64 ans. Mise en place progressive de cette mesure sur plusieurs années ;
- Baisse du taux de la CSG pour les salaires du SMIC aux salaires médians jusqu’à 2000 euros par mois. (Pour un salarié au SMIC, cela représente une augmentation de salaire d’environ 1300 euros par an) ;
- Pas de système à point pour les retraites ;
- Lutte contre les fraudes sociales, qu’il estime à 25 milliards d’euros ;
- Possibilité pour les entreprises de verser aux employés une prime défiscalisée (appelée prime 0 charge) jusqu’à trois mois de salaire ;
- Préférence nationale pour les aides sociales : (Suppression des aides aux étrangers en situation irrégulière. Fin de l’AME – aide médicale réservée aux étrangers).
Eric Zemmour : Programme sur l’immigration
C’est le thème de campagne du candidat. Le raisonnement sur l’état de la France de l’ancien journaliste se fonde sur l’immigration et l’insécurité qui, selon lui, entraînent le pays vers « un nouveau Liban ». Selon Eric Zemmour, c’est une « guerre civilisationnelle » qui se joue désormais dans le pays. Il prône une conception « d’assimilation », plutôt que d’intégration pour les étrangers. Il est le seul candidat à parler de « grand remplacement », au sujet de l’immigration extra-européenne en France.
- Arrêt quasi total de l’immigration légale ;
- Arrêt temporaire de l’espace Schengen et retour aux frontières nationales ;
- Suspension temporaire du droit d’asile (ou demande au cas par cas dans les ambassades françaises des pays concernés) ;
- Régulation des étudiants étrangers ;
- Fin du droit du sol ;
- Fin du regroupement familial « systématique » ;
- Expulser les étrangers fichés S ;
- Interdiction de tout signe religieux (dont le voile) dans l’espace public ;
- Renvoie des étrangers en situation irrégulière dans leur pays d’origine ;
- Expulsion des étrangers délinquants dans leur pays d’origine (environ 10 000) ;
- Renvoie des prisonniers bi-nationaux et étrangers dans leur pays d’origine ;
- Suppression des aides sociales aux étrangers en situation irrégulière. Fin de l’AME.
Lire aussi :
– Éric Zemmour : ses parents Lucette et Roger, son enfance, sa fortune, qui est-il vraiment ?
– Sondage : Zemmour à 45 % au deuxième tour face à Macron
– Zemmour vs Mélenchon : qui a gagné le débat ? (VIDEO REPLAY)
Et l’écologie pour 2022 ?
L’écologie est un sujet qui paraît central, selon les sondages, pour les Français. Pourtant, cela n’est pas clairement exprimé et représentatif dans les votes à chaque présidentielle. Les verts, représentés par Yannick Jadot pour l’élection de 2022, ne dépassent pas les 10 % d’intention de vote à l’heure actuelle. Eric Zemmour, conservateur assumé, porte un regard de droite classique sur le sujet. Il est favorable au nucléaire « génie industriel et technologique de la France » et se montre très critique envers les éoliennes et l’énergie solaire, qu’il juge peu efficaces et plus polluants (installation, batterie, recyclage, bloc de béton.) Il a, pour l’instant, deux mesures claires dans son programme politique de 2022 :
- Développement des centrales nucléaires ;
- Arrêt des installations d’éoliennes ;
- Favorable à une énergie « locale et enracinée » comme l’énergie hydraulique ou géothermique ;
- Mise en place d’un « Patrie-score » pour indiquer au client la provenance française d’un produit ;
- Stopper les traités de libre-échange qui mettent en concurrence déloyale les agriculteurs ;
- Augmenter les circuits courts et les produits locaux dans la restauration collective.
La politique étrangère et internationale
Sur les questions de politique internationale, Eric Zemmour veut afficher une fermeté avec certains partenaires, notamment avec l’Allemagne. L’ancien journaliste critique très souvent la politique d’Emmanuel Macron sur les rapports qu’il entretient avec Angela Merkel. Pour Eric Zemmour, l’Allemagne reste un concurrent économique et Emmanuel Macron serait dupe lorsqu’il, par exemple, souhaite co-construire certains projets avec la première puissance économique d’Europe (qui aurait pour objectif insidieux de s’accaparer les connaissances techniques françaises). Globalement, Eric Zemmour souhaite tendre la main à Vladimir Poutine en stoppant les sanctions mises en place contre la Russie. Selon lui, ces sanctions ont permis le renouveau de l’agriculture russe au détriment des agriculteurs français. Le programme de Zemmour se montre également ferme sur les rapports avec les pays du continent africain. Voici les mesures qu’il prendrait dans son programme présidentiel de 2022 :
- Fin des sanctions économiques contre la Russie ;
- Rapprochement économique avec la Russie ;
- Rapprochement diplomatique avec la Hongrie et les Etats qu’il qualifie de « souverains » ;
- Fin de l’aide au développement en Afrique ;
- Arrêt de l’immigration venue d’Afrique ;
Les mesures d’Eric Zemmour sur la politique ?
Le salaire des députés, la proportionnelle à l’assemblée, l’utilisation du référendum voire l’utilité du Sénat. Les sujets et les débats ne manquent pas sur le système politique français. Si Eric Zemmour n’a pas proposé des mesures concrètes sur ces sujets, quelques idées s’en échappent de ces livres et de ses nombreux débats. Voici une liste de mesure qu’il pourrait ajouter dans son programme présidentiel de 2022 :
- Fin du quinquennat et retour du septennat pour le président de la République. Favorable à ce qu’un président reste en fonction plus longtemps, pour pouvoir mettre en place son programme, Eric Zemmour ne s’est pas prononcé clairement et définitivement sur ce sujet.
- Retour de la démocratie contre l’Etat de Droit. Selon Eric Zemmour, la démocratie n’est plus aujourd’hui le pouvoir du peuple par le peuple pour le peuple, mais le pouvoir des technocrates et des juges.
- Favorable au Referendum d’initiative citoyenne (le RIC) ;
- Moins de décentralisation ;
Eric Zemmour, programme sur les sujets de société
Si Eric Zemmour n’a jamais exposé et listé clairement ses idées sur les sujets sociétaux, il distille quand même ses potentielles mesures politiques au fil des interviews et de ses meetings de campagne. Il se prépare, « on a encore plusieurs mois » dit-il aux journalistes qui l’interrogent sur son programme présidentiel à venir. Voici néanmoins une liste des mesures qu’il appliquerait s’il devient président de la République en 2022 :
Pour les automobilistes :
- Rétablissement des 90 km/h à la place des 80 km/h mis en place par Edouard Philippe ;
- Rétablissement des 50 km/h en agglomération ;
- Fin du permis à point ;
- Allonger la validité du contrôle technique de 2 à 3 ans ;
- Pas de contrôle technique pour les motos ;
- Remboursement par les entreprises des frais d’essence – à hauteur de 50% – des déplacements pour se rendre au travail (comme pour le pass Navigo) ;
- Il proposa une baisse des taxes sur le carburant (plutôt que le chèque « anti-inflation » de 100 euros) pour répondre au mécontentement des gilets jaunes.
Programme d’Eric Zemmour sur la santé, la vaccination et le pass sanitaire :
Au sujet de la vaccination et du passe sanitaire, Eric Zemmour reste prudent mais livre néanmoins sa pensée aux journalistes. Selon lui, le gouvernement « utilise » cette thématique pour détourner l’attention médiatique des vrais problèmes de la France (immigration, insécurité). Le futur candidat a indiqué qu’il était contre l’utilisation du pass sanitaire, inutile selon lui, puisque le vaccin n’empêche pas la transmission de la Covid19. Il juge le renvoi du personnel soignant non-vacciné brutal. Il a également détaillé des mesures pour l’hôpital et le système de santé. Selon Eric Zemmour, le vrai problème, c’est la gestion de l’hôpital. Voici ses propositions :
- Fin du pass sanitaire dès son élection ;
- Fin de l’obligation vaccinale pour le personnel hospitalier ;
- Rétablissement du système de garde des médecins (pour désengorger les urgences) ;
- Fin du Numérus Clausus (Le Numérus Clausus est une limitation du nombre de candidat et de diplômé en médecine, ce qui entrainait la venue de médecin étrangers en France pour pallier à ce manque.) ;
- Suppression des ARS ;
- Mise en place d’une « mesure d’urgence » pour les déserts médicaux, avec l’embauche par l’Etat de 1000 médecins.
Pour les chasseurs :
Sur cette thématique, Eric Zemmour reste un pur conservateur de droite, il soutient globalement les chasseurs. Il considère qu’ils maintiennent l’éco-système et l’entretien des paysages, des chemins en forêt, de la préservation de la nature. Il se dit favorable au bon traitement animal et s’est montré critique envers la chasse à la glu (technique consistant à mettre de la colle sur les branches d’arbre pour piéger les oiseaux).
- Soutien des chasseurs ;
- Pour le bien-être animal (sans précision sur les mesures à prendre.) ;
- Contre la chasse à la glu.
Les prénoms français :
Première grande polémique d’Eric Zemmour, ce que l’on a appelé « l’affaire des prénoms ». Tout commence en 2019 lorsque Eric Zemmour, sur le plateau de Thierry Ardisson, interpelle la chroniqueuse et journaliste Hapsatou Sy. « Vos parents auraient dû vous appeler Corinne.« Depuis, l’ancien journaliste ne démord pas et reste attaché aux prénoms du calendrier.
- Revenir à la loi de 1803, qui a pris fin en 1993. Cette loi obligeait les parents à donner à leurs nouveaux-nés des prénoms issus du calendrier ;
- Possibilité d’avoir un prénom étranger en deuxième et troisième prénom.
Livres sur le thème « Zemmour Président ».
⬇️
L’école :
Dans le programme d’Eric Zemmour, une grande partie sera consacrée à l’école et aux programmes scolaires, qu’il juge aujourd’hui « de gauche » et « idéologique ».
- Rétablir l’autorité des professeurs (pas de mesure précise annoncée) ;
- Retour des leçons magistrales comme méthodologies d’apprentissage ;
- Instauration de la blouse à l’école primaire ;
- Fin du contrôle continu pour les lycéens ;
- Facultés plus sélectives ;
- Suspendre les allocations familiales des parents d’élèves absent en cours ou perturbateur ;
- Retour d’un enseignement « patriotique » ;
- Retour du contrôle des universités par l’Etat ;
- Fin des sensibilisations sur la théorie du genre dans les écoles.
Programme d’Eric Zemmour sur la justice :
- Appliquer « vraiment » la perpétuité pour les criminels ;
- Recrutement de 3000 greffiers et 3000 magistrats pour accélérer les procédures ;
- Retour des peines planchers ;
- Couper les aides sociales aux parents d’enfants criminels et délinquants ;
- Passer la majorité pénale de 18 à 16 ans.
Autres points de son programme :
- Doubler le plafond du quotient familial et universaliser les droits des allocations familiales (sans conditions de ressources), pour encourager la natalité ;
- Prime natalité de 10 000 euros dans les zones rurales ;
- Suppression de la redevance télé. Les chaînes TV publiques deviennent privées à l’exception de France Culture, Arte, France 5 et d’autres chaînes qu’il juge « réellement informatives ».
Eric Zemmour : un programme bientôt complet ?
Si Eric Zemmour a annoncé sa candidature mais pas totalement son programme présidentiel, ses soutiens ne manquent pas de relayer ses idées et ses « solutions » pour la France. Sur le site web « Eric Zemmour 2022« , on retrouve une ébauche de programme, et les grandes lignes de la pensée que l’on dit aujourd’hui Zemourienne. Le programme de Zemmour séduira t-il les français ? Réponse en avril 2022.
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.
« Juif d’Algérie », marié avec une « juive de Tunisie », et il a un problème avec l’immigration.
De plus, il a clairement un problème avec les musulmans, étrange, non ?
Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, il se fait retoquer deux fois de l’ENA.
Il est donc issu du même moule que toute la sphère politique, à part avec un stylo, il ne sait rien faire de ses dix doigt et veut représenter le peuple français.
Son programme est calqué sur tout ce qui nous dérange plus ou moins, afin de ratisser le plus large possible.
Vous avez déjà vu un président de la république appliquer son programme ?
Rassembler une majorité, contre une minorité… ça a déjà marché il y a 80 ans… superbe résultat !
Les ricains ont eu leur Trump, les français seront-ils aussi cons ?
J’en ai bien peur… Soit eux, soit Macron. Elles vont être magnifiques ces présidentielles
Hahaaa ,encore une fofolle qui non seulement ne connaît rien à la politique et qui va voter n’ importe qui ,prier pour toutes ces dames égarées de la France.
Moi je pense que si la question de l’immigration était réglé, certains ne seraient pas en masse obligé de voter pour l’extrême droite certainement raciste.
La le soucis n’est pas selon moi éthique. Il ne l’est plus en tous cas. Quand on commence à entasser des gens dans la précarité pour se donner bonne conscience. Facile de se dire je vote à gauche aidons les autres tant qu’ils ne vivent pas à coté de ma belle maison dans mon quartier bien tranquille.
Mais ceux qui n’ont pas les moyens de s’extraire de ces cités. Que voient ils ? Que vivent ils ? Que supportent ils ? Que sont ils obligé de faire ? La plupart des français ne le savent pas.
Et qui en supporte les couts ? Toujours la même, la classe moyenne. Il faut baisser les retraites peu à peu faire disparaître tous les avantages tant durement obtenus pour aider les gens.
Réduite nos droits, notre pouvoir d’achat ce ne sera pas réduite les droits et le pouvoir d’achat de nos politiques.
D’un point de vue économique, le déséquilibre est déjà là. Nous sommes et avons toujours été une terre d’accueil.
Mais voir dans l’ensemble de nos quartiers des valeurs d’une religion expansionniste en masse est il une bonne chose. L’Afrique voit sa démographie peu à peu dépasser celle de l’Europe. Quand de la pauvreté de masse s’exporte dans toute l’europe, croyez vous que cela n’est pas sans conséquence ?
Que doit on faire ? Quand un français quelque soit son origine (on s’en moque nous sommes tous des être humains après tout) ne peux pas être loger ou aider parce qu’il est célibataire. Il n’a pas de revenu ni de logement.
Tout notre système a été conçu pour lui venir en aide justement. Sauf qu’il n’est pas prioritaire. Pour un cas comme celui ci on a 10 cas avec femmes et enfants.
Alors oui je suis d’accord c’est normal qu’une famille avec enfants dans la rue soit aider en priorité sauf qu’en acceptant cela en masse on prive les droits d’une catégorie de français dans le besoin.
Les inégalités en font que s’aggraver. Les riches sont plus riches et les pauvres sont plus pauvres mais peu à peu un smicar devient pauvre. Est ce normal.
Quand les actifs peu à peu sont moins nombreux que les non actifs la solution est elle d’augmenter la croissance ?
Est ce bon pour notre planète. De toujours plus consommer. Produire de plus en plus est ce là la solution. Proposer un jour des revenus dignes de ceux pratiquer en chine est-ce la solution ou va t’on réagir ?
Le problème c’est que comme chaque gouvernement successif mets complétement de coté ce sujet (la gauche de mélenchon on sait pourquoi, se faire élire coute que coute, l’intérêt du pays on s’en fou après tout).
Mais à un moment on ne pourra plus gérer. On ne pourra plus agir avec humanité et conscience pour aider ces gens en difficulté qui ont c’est vrai autant de droits que ceux qui ont eu la chance d’intégrer notre pays.
Et quand on a des pays qui en sont encore à imposer leur religion qui est au coeur de leur système de penser et de leur politique. Voir leur population venir en masse dans le notre, croyez vous vraiment que ce n’est pas sans conséquence ? Quand on habite une belle maison loin des quartiers oui mais quand on est pauvre et qu’on vit dedans c’est pas la même chose du tout croyez moi.
A un moment on sera obliger de faire comme dans titanic. Plus de gens à sauver que de barques. Obliger d’attendre que certains meurs pour venir à l’aide à ceux qui ont survécu. Car le problème est là. Si on veut garder notre fonctionnement (retraite aides sociales sécurité social etc…) on doit dire stop.
Désolé c’est malheureux mais on a plus de place. Et c’est vrai on en a plus et depuis un bon moment. Mais le problème c’est qu’à un moment non seulement on ne pourra plus acueillir personne mais on ne pourra plus aider personne non plus.
Je n’adhère vraiment pas à l’ensemble des idées de Zemmour comme les prénoms. C’est quand même cool de choisir le prénom qu’on a envie. Ce sont nos enfants après tout qui a le droit de décider comment il devra s’appeler. Ce serai une liberté de moins. Mais pour l’essentiel Il y a des mesures difficiles qu’il faudrait peut-être faire ne serait-ce que pour calmer le jeu. Et changer la façon d’on on s’occupe des étrangers. leur montrer aussi l’intérêt de nos valeurs. La liberté de pensée, les droits des femmes, le respect des autres de leur religion et de leurs idées. Et oui nous avons un système d’aide social parmis les meilleurs du monde entier. Et beaucoup en profitent. Et bien construisons des logements avec des cadres de vie agréables, dans le respect des lois avec une police de proximité. Engendrer de l’attrait pour les valeurs de notre pays plutôt que de faire de nous des ennemies. Voila ce que l’on devrait faire. Mais malheureusement il faut en urgence mettre fin à ces mouvements programmés d’immigrations massives. J’ai 45 ans et déjà au collège il y a 30 ans on nous expliquait qu’il y aura et c’est inévitable des mouvements massifs d’immigrations.
Protégeons nous de l »extérieur dans un premier temps et aidons les. Est-ce normal d’avoir dubaî d’un coté et de la misère dans toute l’afrique de l’autre ?
Ne doit on pas faire quelque chose ? Et si on ne peut rien faire doit on malgré tout à détériorer notre mode de vie ?
Moi je ne le pense pas. J’ai voté et je voterai encore pour l’extrême droite. Et sachez que cela ne me fait vraiment pas plaisir du tout de le faire. Mais à t’on le choix ? Doit on continuer dans ce sens ?
A moins que l’on change la façon de faire notre politique. Taxer les riches pour aider les pauvres. C’est une excellente idée si l’ensemble des pays le faisaient. Si seul la france le fait et bien les riches iront à coté et ce sont nos voisins qui en profiterons. C’est ce que voulait faire hollande et voyez vous le travail.
L’idée est bonne. On aide tout le monde et on fait payer ceux qui en profitent le plus. C’est j’en suis certain la meilleure solution. Mais est ce possible et envisageable. pas au niveau national ça c’est certain. Il faudrait que tous les pays du monde sans exception le fassent. Et la les riches n’auraient pas le choix.
Les paradis fiscaux. des règles d’impositions plus simples et universelles avec tant pis malheureusement aucuns moyens de défiscaliser pour personne. Bref de veiller à ce qu’il soit impossible de en pas payer. quand on a les moyens.
Voici des pistes qui permettraient de faire autrement. Mais comme on ne le fait pas ou on ne peu pas au choix et bien, pas le choix, on stop tout.
Si vous avez une meilleur idée qui nous laissent pas encore 5 ans d’affilé à faire empirer les choses je le veux bien.
Tu as raison à 300%
Bonjour, dans les grandes lignes nous avons la même analyse. Tiraillés entre l’humain, le bon coeur, et l’obligation de prendre des décisions « dures » et ressenties malheureusement comme inhumaines.
Je suis comme vous, je pense qu’il s’agit plus d’un problème d’ordre mondial que national. Mais si aucune nation de montre un jour un exemple nouveau, rien ne changera.
Comme vous je suis en désaccord sur la notion des « prénoms » même si je comprends l’idée de Z, l’assimilation dès le début. Je connais des étrangers aux prénoms étrangers peut-être plus français dans le coeur que moi …
Dans tous les cas mon constat est que les partis dits « démocratiques » ont montré leurs limites, leurs « laisser aller » . Et ça c’est dramatique. Qu’ils ne s’étonnent pas de ce qui se dessine. Ils sont les uniques fautifs.
La gauche a des idées louables, mais tant de contre poids néfastes. La droite « traditionnelle » est tellement molle et menteuse. Donc, quel choix raisonnable reste t il ?
A suivre.
Il dit tout haut ce que pence tout le monde……
OUI COMPLETEMENT D’ACCORD
Programme d eric zemmour = ce qu il faut pour la france. N en deplaise aux journalistes soumis au gouvernement, lui meme soumis a bruxelles. Le programme de zemmour est la seule solution pour sauver la france
MR ÉRIC ZEMMOUR a un programme en béton mais il faut penser aux êtres chers tuer Comme des bêtes par des chasseurs irresponsables, criminels.ils ne devraient pas tirer sans voir les animaux qu’ ils veulent assassiner .Il faut réserver le matin aux chasseurs et l’ après midi aux promeneurs le mercredi ,samedi ,et dimanche et supprimer la chasse pendant les vacances scolaires, surtout l’ après midi .
Un peu d’ordre sans agressivité fera du bien à notre pays qui n’a plus d’identité.
Je suis une famille d’immigrés mes grands-parents jamais ne se sont conduits ainsi et toute ma famille et tout ce qui était aussi des immigrés de tous les pays avait un profond respect pour la terre d’accueil qui est la France .
Il est temps de revaloriser cela au moins.
Nous nous entendons plus jamais un étranger qui dit qu’il est reconnaissant envers leur pays d’accueil. Triste
Les familles d immigrés peuvent retourner dans leur pays ou bled.la France n’ est pas obligé d’ accueillir des familles d ‘ immigrés et surtout pas les revaloriser. On est chez nous .Il faut voter Mr Éric Zemmour. Les français n’ ont pas à payer des impôts supplémentaires pour les immigrés. Chacun doit rester dans son pays.
Arrêt quasi total de l’immigration légale ?
Arrêt de l’immigration venue d’Afrique ?
il faudrait préciser si un ingénieur ou un médecin Africain peut venir travailler en France.
Pour rappel l’Afrique c’est du sud au nord et de l’est à l’ouest
En France le niveau est trop élevé pour devenir médecin,je connais plusieurs étudiants avec 18 en note et mention très bien qui ont échoué. Beaucoup passent leur diplôme en Belgique. Il faudrait au moins 2000 médecins et dentistes en plus.Il faudrait reprendre les infirmières qui ne sont pas vacciné. Avec un masque elles ne peuvent pas contaminer les malades. Elles seraient bienvenues à l’ hôpital.
En France on peut embaucher des ingénieurs et des médecins européens, l’ Afrique et l’Algérie ont besoin de leurs médecins et de leurs ingénieurs pour développer leur pays.
En France on peut embaucher des ingénieurs et des médecins européens, l’ Afrique et l’Algérie ont besoin de leurs maédecins et de leurs ingénieurs pour développer leur pays.
Les étrangers qui sont devenus français devraient voter Mr Éric Zemmour car si on a un gouvernement qui soigne le monde entier et fait rentrer des millions immigrés il faudra partager vos allocations familiales et donner votre logement. .car l’argent ne tombe pas du ciel comme le pense Mr Macron. Avec l’ inflation la France aura du mal a payer sa dette de 3000 milliards d’ euros, le taux va augmenter. On peut se trouver comme la Grèce, ne plus pouvoir payer les fonctionnaires.
Mr Anonyme ,il n y a pas que l’ Europe pour accueillir, l’ immigration, l’ Arabie Saoudite préfère accueillir des Princes, des riches mais surtout pas de réfugiés. Et la Chine ,elle a du travail pour tous les réfugiés. Mr Éric Zemmour à raison ,tous les pays du monde devraient accueillir les personnes en détresse à cause d’ une guerre ridicule, à cause d’un homme capricieux qui a perdu la tête, la folie ça se soigne pour ces criminels en libertés comme Poutine ,je ne sais pas s’ il mérite une majuscule à son nom.
Le programme est bon mais de nombreux points restent à préciser; en particulier la fiscalité sur l’épargne; il faut encourager les français à investir dans les entreprises françaises dont le capital est détenu en majorité par des fonds étrangers. Pour ce faire, il faut rétablir l’abattement pour durée de détention supprimé par Macron ainsi que sur le seuil de cession qui a été progressivement supprimé. A ce propos, il faut inclure des cours d’économie dans les programmes scolaires, les français étant totalement ignares sur tout ce qui touche au fonctionnement des entreprises et sur l’économie en général.
il faut voter Zémour . C’est le seul qui pourra sauver la France . Marre de tous ces migrants qui arrivent de partout et à qui on donne tout alors quà nous français et enfants d’immigrants qui nous sommes intégré qqui avons toujours travaillé ,on paye des impots taxes mutuelles pour drs salaires qui n’augmentent pas et des retraites de misère . Et ça tout le monde s’en fout!!!!
Mais putain vous me faites marrer. Vous êtes tranquillou dans vos chaussons pendant que des migrants viennent en massent non pas par choix, et vous osez vous plaindre ? On donne rien à ses pauvres gens mise à part des insultes ou leur crier à la figure d’aller mourir dans leur pays parce que vous, vous avez peur pour votre petite personne ? Bien sûr que l’économie de la France n’est pas parfaite, que les salaires sont pas superbes ainsi que les retraites de misère alors que l’on travail de plus en plus tard.
Mais vous , vous êtes chez vous avec un salaire et des protections sociales, un accès à la santé, à l’éducation, et vous ne vous mettez pas en danger de mort pour fuir votre pays.
Vous devriez prendre une famille d’ immigrés chez vous ou au moins donner 10%de votre salaire si vous les aimez tant. Montrer au moins l’ exemple. Mais personne ne veut d’ immigrés dans son immeuble, surtout pas à côté de chez soi. Et très loin des Mosquées. Je trouve que l’ accès à la santé est le meilleur du monde, car plus de 165 pays viennent se soigner en France. Je suis français et je paye des dépassements d’honoraires et en plus une mutuelle,pour les immigrés c’ est gratuit.
Ce mec me débecte au pus haut point. J’arrive pas à croire qu’il y ait autant de personnes débiles pour voter pour un dictateur, raciste, transphobe, macho, sexiste, homophobe voir antisémite alors qu’il se dit juif. Je suis désolée par la connerie de la France d’aujourd’hui. L’ouverture d’esprit est essentielle et le respect doublement pour se rapprocher de l’harmonisation des différences ! Si au lieu de tej tous ces étrangers qui migrent pas forcément par choix et qu’on les traitait avec respect, qu’on offrait aux travailleurs une redirection d’emploi en prenant en charge les coûts du savoir faire pour se convertir à autre chose, qu’on apprenait à accepter les autres comme ils sont plutôt que de penser qu’à soi, ça changerai beaucoup de choses.
J’espère que Christiane Taubira pourra essayer de nous aider.
Non surtout pas Taubira.
On a vu ce que ça a donné avec sa politique laxiste!!!
Il faudrait interdire la Chine a construire encore 330 centrales à charbons. ,ainsi que la Pologne et l’ Amérique en construisant des centrales au gaz et au charbon. La France reste un des pays qui polluent le moins, l Allemagne pollue 2 fois plus que la France. C’ est de la vapeur d’ eau qui sort des cheminées des centrales nucléaires et non de la fumée toxiques comme le charbon. Quand on ne connaît rien il vaut mieux rien dire. ,c’est vous qui devez aller dans un hôpital psychiatrique et non Mr Éric Zemmour.
Oui ! Elle a gagné la primaire populaire ! Il faut qu’elle passe ! C’est la dernière présidentielle pour arrêter le réchauffement climatique, il faut prendre des mesures. Elle, elle saura les prendre, pas ce Zemmour avec son nucléaire !
Zemmour, il est dément, c’est pas à l’Élysée qui faut qu’il aille, c’est dans un hôpital psychiatrique !
Il faudrait interdire la Chine a construire encore 330 centrales à charbons. ,ainsi que la Pologne et l’ Amérique en construisant des centrales au gaz et au charbon. La France reste un des pays qui polluent le moins, l Allemagne pollue 2 fois plus que la France. C’ est de la vapeur d’ eau qui sort des cheminées des centrales nucléaires et non de la fumée toxiques comme le charbon. Quand on ne connaît rien il vaut mieux rien dire. ,c’est vous qui devez aller dans un hôpital psychiatrique et non Mr Éric Zemmour.
Vous êtes bien sûre de vous y connaître en nucléaire ? Non parce que, pour quelqu’un qui se permet de parler comme une pro, je vous trouve tout de même bien ignorante. Investir dans le nucléaire, bonne idée aujourd’hui, mais le monde de demain deviendra quoi ? Le nucléaire produit des déchets non recyclables et hautement toxiques, et que va-t-on en faire ? Les verser dans les océans (youpi). Ah, et je vous avais dit que c’était une bombe à retardement ? Bah oui, parce qu’avec toutes ces nouvelles centrales, faudra pas compter sur le gouvernement pour les faire fermer quand elles seront trop vieilles, vu le prix que ça coûtera. Du coup, boum ! Coucou Tchernobyl, hey Fukushima, ça gaze ? Ou alors, attendez, j’ai une excellente idée : si vous voulez du nucléaire, alors on construira la centrale à côté de chez vous, si ça vous dérange si peu. Qu’en dites-vous ? Si le nucléaire est sans danger, vous ne devriez pas avoir peur d’en avoir à 500m de chez vous 🙂
Je suis d’ accord avec vous ,les retraités qui ont travaillé 15 à 20 ans touchent moins qu’un étranger qui arrive en France et,après quelques mois de chômage, touche plus de 1000 euros. Je connais des retraitées qui ont travaillé plus de 20 ans, qui ont élevé des enfants vont toucher moins de 400 euros à 67 ans
Je pense que je suis plus compétente que vous. Il faut vous documenter et ne pas dire n’ importe quoi. Il édite des centrales nucléaires de 4 ème génération qui consomment 10 fois moins, produisent 2 fois plus et peuvent brûler les déchets nucléaires des autres centrales nucléaires. Je peux vous donner un cours sur le nucléaire. Et puis Tchernobyl, c’ était à cause d’ un sudami.
C’est vous la personne débile, raciste, transphobe,macho,sexiste, homophobe et antisémite. Car Mr Éric Zemmour veut défendre les français ,il est moins raciste que vous, il aime la France, je voterai pour lui. Vive la République, Vive la France, il sauvera notre France que beaucoup de compatriotes pensent que élu Président.,il fera tout pour améliorer la vie ,la sécurité ,le travail, les retraites de tous Les français.
Mr Zemmour à un exercent programme mais il ne pense pas aux retraités ,chômeurs,étudiants qui ne touche pas assez d’argent non pas pour vivre mais pour manger à leur faim et survivre sans mourir de faim. Il faut baisser la csg aux petites retraités et augmenter les ridicules et minuscules retraités de 300 euros.ils ont aussi le droit de manger comme un retraité qui touche 6000 euros.c’est bien de défendre les chasseurs mais beaucoup de familles aimeraient se promener avec leurs enfants dans les bois le mercredi et le dimanche après-midi sans prendre un coup de fusil. Il faut changer les jours de chasse.
Bonne année Mr Zemmour, vous faites très bien sur l’immigration mais pas assez sur le social. Il faut supprimer la Tva sur lesa nombreuses taxes de l’ essence ,l’ électricité et le gaz. Surtout il faut augmenter les allocations étudiantes de 30%,et construire des résidences etudiantes aux lieux d’ hlm pour les immigrés.
Je suis d’accord avec vous et vôtre programme que je suis depuis des mois ainsi que plusieurs personnes don vous avait fait fort impression ‘ous sommes âges mes nous voterons pour vous
Je voterai pour Éric Zemmour car ils nous a convaincu nous sommes une Trentaine de personne satisfet de lui et de son programme en espérant qui vas venir nouvoir dans le es landes
Bravo mon épouse,mes filles, mes amis et moi même voteront Mr Éric Zemmour. J’aimerais qu’il baisse la tva sur les carburants et l’électricité et le gaz. Et,je ne comprends pas pourquoi Mr Macron est si haut dans les sondages avec toutes les mesures impopulaires durant son mandat ,avec lui on paiera bientôt l’essence à 3 euros. Aussi au lieu de diminuer les ministres il a embauché des ministres délégués.
Je voterai aussi Mr Éric Zemmour, c’est le seul Président qui peut sauver la France, il devrait faire un peu de politique sociale, ce serait parfait.
A ,Roubaix il faut inviter tout les islamistes de France, car il retrouveront leur bled ,voter Mr Éric Zemmour.
Une marionnette de plus de la part de Attila . Votez utile cette fois – ci car après ce sera trop tard .
Vivement qu’il monte encore dans les sondages ,force a lui
-Mr Simon Martin, Mr Éric ZEMMOUR monte dans les sondages, c’ est merveilleux. Il devrait combattre avec Mr Dupont Aignan qui a sensiblement le même programme, en plus il veut supprimer la tva sur les taxes de l’ énergie et baisser les frais de comptes bancaires. Et puis plus de problème de signatures.
Bonjour,
Son programme me convient parfaitement.
Deux questions :
1/ Comment relancer la natalité en France?
2/ La demi-part pour les veuves et les veuves sera–elle rétablie?
MR GEHACHE, pour relancer la natalité, il faudrait donner des allocations au premier enfant et deuxième comme en Suisse, et moins après le 4 ème enfant. Pour éviter les familles nombreuses à vivre des allocations au lieu de travailler.
il pourrait avoir une guerre civile
Mr Jean Louis Tardy , il y a déjà la guerre en France dans les cités de non droit. A Marseille avec les trafiquants de drogue, dans les écoles, les églises les terroristes egorgent des personnes qui veulent seulement vivre, à Montpellier les mineurs isolés agressent les passants, Mr Éric ZEMMOUR VEUT FAIRE RESPECTER L’ORDRE. ,en supprimant l’ immigration.
Aucune personne politique diminue les 444 niches fiscales et on ne peut croire que plus de plus de 30 000 foyers de riches touchant entre 101 000 et 200 000 euros par an ne payent aucun impôt grâce à la loi Pinel
En France on peut déduire 477 niches fiscales .Certains très riches ne payent aucun impôt sur leurs revenus et déduisent un maximum de niches. Juste en France les riches peuvent déduire comme ils veulent. En Allemagne les riches doivent régler un impôt de solidarité avant toutes déductions de niches. De 5 , 5 % à 17 ,5 %.En France on ne sait même pas calculer l’ impôt juste à chaque français. Une personne qui touche 27 000 euros est autant taxée que si elle touchait 75 000 euros, à 30 %.
Mr Éric Zemmour à un excellent programme sur l’immigration ,sur l’école. Mais rien sur les minuscules retraites pour des personnes qui ont cotisees de nombreuses années ,alors qu’un immigré peut toucher 900 euros et est prioritaire avec Emmanuel Macaron pour un logement. Il y a 16,7 millions de retraités qui votent. Il vaudrait mieux mettre 20 milliards en baissant l’essence,le gazol, l électricité et le gaz en supprimant la tva de 20%sur les taxes qui augmentent déjà et sont de plus de 60%,que mettre cette argent dans l armée, car c »est déjà la plus puissante d Europe,après l Urss. Il faudrait aussi baisser les taxes sur le tabac pour diminuer la contrebande et rouvrir des bureaux de tabac fermés. Il faut augmenter de 35% les allocations étudiantes des français et prendre moins étudiants étrangers car après les meilleurs repartent.
Beaucoup de personnes pensent que on ne devrait pas voir en France des retraites inférieures à 1000 euros, on pourrait taxer les entreprises multinationales et certaines niches fiscales, déduction d’ impôts grâce à la loi Pixel en achetant un appartement en Outre-mer ou en France, 18000eurs à déduire des impôts,.
effectivement, pas trop de prises de position concernant les retraités, depuis l’arrivée de MACRON, le retraites ne sont pas revalorisées, ou si peu, 0,9% en Novembre 2021, il serait souhaitable, comme le propose sa concurrente Marine, de réindexer les retraites sur l’inflation et non plus sur les augmentations de salaires, les retraités vont voir leurs revenus étouffés par le système MACRON
d’autre part, il faudrait rétablir la demie part fiscale pour les veuves, ce serait une disposition bien venue qui ôterait un poids pour les veuves qui ont déjà à gérer la perte d’un proche et la reconsidération de leur situation financière
n’oubliez pas les dispositions qui concernent les Séniors, ne faites pas comme MACRON
En votant Mr Macron la csg a déjà été augmenter de 0,2 % le 22 décembre 2021.pourquoi Mr Macaron est aussi haut dans les sondages, heureusement que c’ est lui qui met le chiffre qu’ il veut.pour être au 2 ème tour contre Mme Marie Le Pen.Vous pouvez me dire les réformes populaires de Mr Macron …je m’ efforce à chercher. ….
aucune. je préfère voter avec conviction Mr Eri Zemmour, il va sauver la France.o
Beaucoup de Compatriotes pensent notre futur président pour être en premier au deuxième tour, il devrait augmenter les petites retraites et supprimer la tva de 20 % sur l’ essence, le gazol, l,’électricité, le gaz et l »eau, sur une facture d’ eau, il y a plus de taxes et d’abonnement que de l’ eau. Et augmenter les allocations aux étudiants français.
L électricité a augmenté car le gouvernement a fermé la centrale nucléaire de Fessenheim et d’autres centrales. Maintenant on est obligé d’ ouvrir les centrales à charbon, bravo pour les écolos qui veulent supprimer le nucléaire. De la vapeur d’eau sort des cheminées des centrales nucleaires alors que les centrales à charbon c’est de la fumée toxique. Il faut construire des centrales de 4e génération qui produisent plus d’électricité ,avec des réacteurs à neutrons rapides qui optimisent la fission de l’ uranium et permet de fonctionner en brûlant les déchets radioactifs des autres centrales nucléaires. En étant autonome la facture pourrait baisser. Des réacteurs de 4e génération fonctionnent déjà en Inde ,en Russie,en Chine et au Japon. Ia France en 2019 a arrêté le projet de réacteur nucléaire de 4e génération Astrid.bravo Mr Macron.
Je pense me presenter en 2027,car aucun candidat a un programme complet. Il faut rassembler tous les partis. Les impôts sont destinés exclusivement aux classes moyennes, il faut mettre en concurrence tous les pays européens pour acheter moins chers l’ énergie. .Il faut améliorer le pouvoir d ‘achat de tous les français, et,surtout, assurer leurs sécurité. .Ce n’ est pas compliquer. VIVE LA RÉPUBLIQUE, VIVE LA FRANCE. ..ET APRÈS IL FAUT CHANTER LA MARSEILLAISE.
Monsieur Macron nous a infligé une augmentation significative de la csg sur les retraites en 2017, ce qui a eu pour conséquence de diminuer nos revenus d’autant.
Dans votre programme, comptez vous reconsidérer cette injuste augmentation?
Mr Michel, vous pouvez acheter des mouchoirs ,et ne plus croire au Père Noël, le gouvernement a déjà augmenter la csg en le 22 décembre 2021 aux retraités .Comme le gouvernement considère tous les retraités comme des vaches à laits, voter Mr Zemmour pour un changement.
Il faut faire des économies, en achetant des petites voitures et l’équiper avec un boîtier électrique E85 pour rouler au Super éthanol à 67 c le litre,l’ investissement coûte 700 euros mais et remboursé au bout d’un an aussi, vous pouvez revendre votre véhicule plus cher.On peut faire des économies en se retirant de l’OTAN. Budget militaire 1,29milliard d’euros, budget civil 234 millions d’euros. On pourrait se retirer du Mali car les dépenses sont 1,4millard d’euros, on donne plus de 4oo millions d’euros à l’Allemagne pour nous encadrer. Avec ces économies on pourrait diminuer le prix de l’énergie. En France, il ya plus de 800 000 Maliens .Il peuvent retourner chez eux et défendre leur pays.