Lors de l’inauguration de l’Adidas Arena, Anne Hidalgo, maire de Paris, a surpris les spectateurs en dansant sur le rythme entraînant de « Coup de Marteau ». Cette chanson, produite par Tam Sir, talentueux producteur ivoirien de 25 ans, a conquis les cœurs en Afrique et au-delà, et est devenu rapidement un phénomène musical.
« Coup de Marteau », Anne Hidalgo ne reste pas indifférente
Alors qu’elle était présente pour l’inauguration de l’Adidas Arena, Anne Hidalgo n’a pas pu résister au « Coup de Marteau » de Tam Sir.
???????????? Anne #Hidalgo a dansé sur "coup de marteau" lors de l'inauguration de l'Adidas arena. #CAN2023????????
— Cerfia (@CerfiaFR) February 11, 2024
Depuis sa sortie, « Coup de Marteau » a été un succès retentissant, notamment à Abidjan pendant la Coupe d’Afrique des Nations, où elle a même éclipsé l’hymne officiel de la compétition, « Akwaba », composé par le groupe Zouglou Magic System.
La chanson a accumulé plus de 24 millions de vues sur YouTube en seulement deux mois, attirant même l’attention des médias internationaux tels que RFI et France 24.
Lire aussi :
Brigitte et Emmanuel Macron dansant sur « Freeze Raël » de Freeze Corleone ! VIDEO FAKE
Les internautes plus concentrés sur Anne Hidalgo
Suite à la performance remarquée d’Anne Hidalgo, les réseaux sociaux ont été inondés de réactions les unes aussi contrastées que les autres. Si certains saluent la vitalité de la Maire de Paris et son enthousiasme, d’autres critiquent son choix de se concentrer sur la danse plutôt que sur la gestion de la ville.
Des commentaires tels que « Annie dingo est en pleine forme visiblement », ou « Elle ferait mieux de gérer sa ville », témoignent des opinions mitigées des internautes sur la Maire de la capitale de France.
Anne Hidalgo, malgré sa position de maire de Paris, n’a pas un niveau élevé de popularité parmi les citoyens, comme en témoignent les commentaires acerbes tels que « Moins de danse plus de Parc des Princes » ou « Elle commence déjà à gratter des voix pour la prochaine élection à la mairie de Paris ».
Voir également :
Agnès Lassalle : son conjoint bouleverse les réseaux sociaux avec sa danse
Ces réactions négatives de nombreux internautes ne doivent néanmoins pas gâcher la belle performance de la Maire sur « Coup de Marteau » de Tam Sir.
L’inauguration de l’Adidas Arena a été sans doute l’occasion pour Anne Hidalgo de se défouler, ce n’est pas une première dans le milieu politique. Alors que certains applaudissent son énergie, d’autres remettent en question ses priorités en tant que leader politique. Et vous quel est votre avis sur le sujet ?

La rédaction de Freelance Infos est composée de plusieurs freelances exerçants dans différents domaines : social média, design, dév UX, web & mobile, rédaction, marketing, gaming.