Mais quel est ce t-shirt, avec comme logo un hibou, que portait Emmanuel Macron sur les réseaux sociaux ?
Alors que le président de la République souhaitait convaincre les Français, à travers des questions-réponses en direct sur les réseaux sociaux au sujet de la vaccination, les internautes ont surtout été intrigués par son t-shirt noir et le logo dessus, représentant un hibou blanc.
Voir le président de la République en t-shirt est assez rare, ce qui a amusé de nombreux internautes. Mais d’autres ont préféré se poser des questions plus suspicieuses sur sa tenue vestimentaire.
Les rumeurs et les théories ont débuté sur Twitter, Instagram et TikTok en commentaire, sous les vidéos du président vantant les bénéfices du vaccin. Le président de la République aurait porté un T-shirt noir, avec comme logo le symbole du Bohemiam club. Rien que ça !
Encore un délire complotiste ? Est-ce que l’équipe de communication du président « s’amuse » à titiller la sphère paranoïaque des réseaux sociaux ? Quelle est la marque du T-shirt d’Emmanuel Macron ? Est-ce un nouveau petit coup de com’ parfaitement maîtrisé, un clin d’oeil à une unité militaire française ?
Alors que n’importe quel influenceur sur le web calcule au détail près tout ce qui passe dans le champ de la caméra, on imagine bien que le choix du t-shirt d’Emmanuel Macron – secondé par une équipe de communication – n’a pas été fait au hasard.
Essayons de voir cela ensemble.
Macron en T-shirt noir avec un hibou
Tout d’abord, essayons de comprendre quel est le symbole sur le T-shirt du président de la République. Est-ce un origami ? Un logo connu ? Des cubes et jouets pour enfants ? En observant de plus près, on remarque bien les traits d’un hibou, sous formes « géométriques ».
En rapprochant le logo avec l’image d’un vrai hibou, on reconnaît les deux yeux, la forme du haut de la tête triangulaire, le corps et les pattes. Pas de doute, le logo du T-shirt d’Emmanuel Macron représente bien un hibou. Mais est-ce une marque connue ? Un T-shirt fait sur-mesure ou un symbole politique ?
Sur TikTok, Twitter ou Instagram, de nombreux internautes ont pointé ces ressemblances avec le logo du Bohemian club.
Macron qui s'affiche depuis Brégançon avec un tee-shirt du Bohemian Club société secrète et confrérie maçonnique sur #instagram pour faire la promotion d'une vidéo Tik Tok et lutter contre les fakes news. Le nouvel ordre mondial avance désormais à visage découvert… pic.twitter.com/TDg8TUp3dk
— Perle (@veritebeaute) August 2, 2021
Lire également : Macron le banquier de Pfizer 🤔 Cet étrange résultat sur Google.
Emmanuel Macron portait le logo du Bohemian club ?
Tout d’abord, qu’est-ce que le Bohemian club ? À l’origine, c’est un club politique créé en Californie en 1872 par des journalistes qui souhaitaient se détendre le week-end. Ils nomment leur groupe « Bohemiam Club » en l’honneur du style de vie bohème européen, quelque peu fantasmé par les Américains à la belle époque.
Qu’en est-il en 2021 ? Le Bohemiam Club n’a plus rien de bohème, il regroupe aujourd’hui près de 2000 membres uniquement masculins. C’est un « club » très fermé, qui regroupe des hommes d’affaires, des personnalités politiques en majorité américaines, mais aussi européennes et asiatiques. Les réunions et les rendez-vous ne sont pas filmés, ce qui alimente depuis plusieurs années de nombreuses théories du complot.
La devise de ce groupe privé est : « weaving spiders come not here« , ce qui signifie en français : « Araignées qui tissez, ne venez pas ici ». La devise du club est donc d’y venir sans avoir l’intention de créer un réseau d’influence, mais seulement pour s’y amuser.
Pour la symbolique, il s’avère que l’emblème du club est un hibou. Le fait que les membres du club se réunissent fin juillet chaque année, à cette période de l’année donc, a rajouté de l’eau au moulin des conspirationnistes. Alors, est-ce qu’Emmanuel Macron portait un t-shirt avec le logo du Bohemian Club ?
Comparons donc les deux emblèmes :
On remarque dans un premier temps que les hiboux ne sont pas dans la même direction. Si sur le t-shirt du président, le corps de l’animal penche vers la droite, celui du Bohemian Club va vers la gauche. Le format « selfie » n’inverse pas le logo, puisqu’on peut lire « Présidence de la République française » à l’endroit.
On retrouve des similitudes sur la forme triangulaire du visage, mais pas sur la rondeur des yeux. Le logo du t-shirt d’Emmanuel Macron est trop « stylisé » pour ressembler véritablement au logo du Bohemian Club.
De plus, le hibou est un symbole courant qui a une multitude de significations.
En spiritualité, cet animal évoque la connaissance intuitive, une grande sagesse et la capacité de voir ce que les autres ne voient pas. À l’époque romaine, le cri du hibou évoquait la mort et il était associé à la sorcellerie. Pour les Égyptiens, au contraire, le hibou symbolisait la protection de la mort et portait chance.
Clin d’oeil à la brigade du renseignement ?
Autre supposition, Emmanuel Macron a pu adresser un clin d’oeil discret à la COM RENS, le commandement du renseignement, anciennement appelée BRGE, la Brigade de Renseignement et de guerre électronique.
En effet, le logo de cette unité de l’armée de Terre française, qu’il a visité récemment, a pour emblème un hibou grand-duc. Il manque néanmoins les deux étoiles sur le t-shirt du président, qui symbolisent les brigades.
Finalement, autant de lectures différentes, que l’on peut interpréter comme on le souhaite, à l’infini et comme on a envi. Si on était adepte des théories du complot, on dirait qu’Emmanuel Macron a enfilé ce t-shirt exprès pour provoquer les complotistes sur les réseaux sociaux.
Lire également : Passe sanitaire : l’employeur pourra vous licencier si vous ne l’avez pas
Quelle est la marque du t-shirt hibou d’Emmanuel Macron ?
C’est LA question que tout le monde se pose sur les réseaux sociaux. Au-delà du symbole du hibou et des théories farfelues en commentaire sur Twitter ou Instagram, les internautes voulaient également savoir quelle était la marque du t-shirt d’Emmanuel Macron.
Bon. Malgré de nombreuses recherches, nous n’avons pas trouvé la marque du t-shirt de Macron.
Ça doit être le logo de son nouveau parti. pic.twitter.com/E5YfVVm64e
— Alexis Poulin (@Poulin2012) August 2, 2021
Pour l’instant, personne ne connaît la marque du t-shirt d’Emmanuel Macron.
Des « petits malins » sur le web ont essayé de reproduire le t-shirt et de le revendre sur des sites de personnalisation de vêtement. On a même retrouvé un site où le t-shirt, parfaitement semblable à celui d’Emmanuel Macron, se nommerait le « Bohemian Club t-shirt ».
Une multitude de sites web proposent désormais ce fameux t-shirt Bohemian Club. Emmanuel Macron aurait-il acheté un t-shirt Bohemian Club à 16 euros sur internet ?
Sur Google, on peut voir quand a été publiée la page web, vendant ce fameux t-shirt noir Bohemian Club. On se rend compte que la page de vente a été publiée… il y a seulement 11h.
Mais alors d’où vient le t-shirt d’Emmanuel Macron ? Est-ce un t-shirt sur-mesure ?
On peut également se poser des questions sur le choix de ce vêtement, pour réaliser un live devant des millions de personnes. Pourquoi avoir choisi ce vêtement ? A-t-il mis un t-shirt pour paraître plus proche des jeunes, qui sont récalcitrants à se faire vacciner ?
Souhaitait-il créer un petit buzz en parallèle de son intervention ? Pourquoi ne pas avoir mis une chemise blanche comme bien souvent en été ? Est-ce le logo de son nouveau parti politique en 2022 ?
Tous les réseaux sociaux se posent les mêmes questions, sans pour l’instant, avoir vraiment de réponse.
Macron s’amuse des codes de la franc-maçonnerie
Pour certains internautes, le t-shirt d’Emmanuel pouvait représenter un symbole illuminati ou franc-maçonnique. Les Français ont toujours été suspicieux et curieux à l’égard des hommes politiques et de leur croyance ou potentielle allégeance à des groupes secrets. Les principaux médias se moquent aujourd’hui de ces théories sans réellement répondre aux questions des citoyens, qui peuvent être légitimes.
Les français savaient qu’Emmanuel Macron avait mangé une pizza sur la plage Cavalière, au Lavandou en 2019. Mais quel média avait évoqué le fait qu’Emmanuel Macron avait participé au groupe Bilderberg en 2014 ? Tout ceci, finalement, alimente encore plus les théories du complot.
Une chose est sûre, Emmanuel Macron s’amuse parfois de ces codes et donne du grain à moudre à la sphère complotiste. Alors, posons-nous les bonnes questions et essayons d’y répondre.
Est-ce que Macron portait un t-shirt avec un symbole franc-maçon ?
La chouette ou le hibou ne sont pas des signes courant de la franc-maçonnerie. On retrouve généralement l’œil, le compas, la règle et l’équerre. Le hibou est cependant le symbole des illuminati de Bavière, secte fondée en 1776 et qui aurait pris fin en 1785, interdite par Karl Theodor, duc de Bavière.
Est-ce que Macron est franc-maçon ?
Emmanuel Macron est entouré de personnalités appartenant à des loges maçonniques. Mais il n’est pas lui-même franc-maçon. On note néanmoins qu’en juin 2016, avant son élection, Emmanuel Macron avait participé à une « tenue blanche fermée » (pour les non-initiés) dans la loge du Grand Orient (la plus ancienne obédience maçonnique européenne).
Est-ce qu’il envoie des signes d’allégeance à la franc-maçonnerie ?
Il y a des fakes grossiers… et des interrogations.
Dernièrement, une photo avait agité la sphère complotiste. On y voyait le président faire un symbole de la main, dans le cadre des futurs Jeux Olympiques en France.
Ce n’était en rien un emblème maçonnique, mais tout simplement le symbole des JO de Paris 2024.
Mais de la bouche de certains franc-maçons, Emmanuel Macron envoie parfois des signes plus que flagrants. On se rappelle alors de son élection, lorsqu’il marcha le long de la colonnade de Perrault. Passant de l’ombre à la lumière, sous la forme pyramidale du Louvre. Un chroniqueur TV et ancien membre d’une loge maçonnique, Serge Moati, avait même lâché en direct que cela ressemblait à « rite initiatique ».
Quels sont les francs-maçons proches d’Emmanuel Macron au gouvernement ?
Dès son arrivée au pouvoir, Emmanuel Macron forme un gouvernement avec plusieurs francs-maçons revendiqués. On retrouve Jean-Yves Le Drian ou encore Gérard Collomb. Nommé au Conseil constitutionnel, on retrouve également Jacques Mézard.
Alexandre Benalla, celui qui a fait tant parler de lui en plein crise des gilets jaunes, est membre de la GLNF (acronyme de la Grande Loge Nationale Française).
D’autres sont très proches du mouvement. Le père de Marlène Schiappa ou celui d’Edouard Philippe sont des maçons connus. Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, a été invité au dîner annuel de la Grande Loge de France. Agnes Buzyn a également des proximités avec ce milieu, selon le journal Challenges.
Conclusion :
Emmanuel Macron, comme beaucoup d’hommes et de femmes politiques, a des liens avec la franc-maçonnerie française. Il n’est pas lui-même franc-maçon. Maître de la communication, il est fort probable que le président de la République s’amuse de ces codes et aime exciter la sphères complotistes sur le web. Ni de gauche, ni de droite, le président cultivera finalement le mystère tout au long de son mandat, comme beaucoup de ses prédécesseurs.
Lire également : « On adopte un ton grave et catastrophique » : le préfet de Guadeloupe donne des consignes à la directrice de l’ARS en off (VIDEO)
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.
Le hibou n’est pas dans le même sens parce qu’il se filme en mode selfie !….
Comment t’explique qu’on arrive à lire « présidence » dans le bon sens? 🤔
Je me pose la même question et pas de réponse…
Perso je vois 3 triangles et 2 points. Votre imagination de voir un hibou vous joue des tours.
oui c’est comme les gens qui voient la tête à toto, moi perso je vois 0+0=0
En selfie sur un téléphone c’est toujours retourner. c’est possible que l’affiche soit écrire à l’enfer ce qui fait que l’on peut la lire normalement.
il aurait dù mettre une paire de couicougnettes d’autant plus qu’il n’a pas grand chose dans le pantalon
C’est le sigle de sa loge de franc-maçonnerie ….?
oui le logo est inversé mais logique puisque il est pris en mode selfie et donc reprenez le en photo en mode selfi pour retablir le logo comme il est de base ou utilisé un logiciel pour le faire, c’est exactement celui du bohemian club mais en plus moderne, je deteste les theses complotiste qui vont loin mais la pour le coup c’est vraiment le meme une fois inversé avec une touche design en plus (ce qui n’est pas étonnant vu la tronche de celui qu’on nous présente)
si le logo avait été inversé à cause du mode selfie,
la phrase derrière lui sur la bande blanche du drapeau français l’aurait été également…
ce qui n’est ps le cas, donc le logo non plus.
exat
Alors, juste pour info le hibou il est dans le bon sens puisque l’image est inversée sur la vidéo…
Notre cher président ne l’a pas fait par hasard…
Tout ça, certainement pour alimenter le discours complotiste et l’utiliser à son avantage plus tard.
En plus de mentir, de ruiner le pays, il se paye le luxe de se foutre de notre gueule.
A ce niveau, c’est dégradant pour la France et la fonction présidentielle. J’en suis presque à regretter Hollande.
Tout à fait d’accord, il est minable et restera minable, au milieu d’une pandémie et crise sociale terrible, il se croit malin avec son petit t-shirt qu’il a eu à la dernière réunion des bras cassés du Bohemian Club pour nous mépriser une fois de plus, un petit minable!
c’est un selfie, donc le logo est à l’envers
Si c a l’envers a cause du mode self pourquoi le texte écrit est à lendroit?? Je me pose juste cette petite question sinon s’est vrai que le logo est ressemblant !!
s’il s’amuse a titiller les complotistes… Je le vois bien (enfin lui ou sa sphère comm…) faire mettre la phrase a l’envers pour qu’elle apparaisse a l’endroit !! ok c est tiré par les cheveux … Mais plus rien ne m’étonne de nos jours
Il n’y a de complotistes que dans la bouche des journalistes et hommes politiques. Ceux-là même qui élaborent des plans pour garder le pouvoir contre les intérêts des peuples. En réalité, lesdits complotistes ne sont que ceux qui posent des questions auxquelles les dirigeants n’ont pas l’intention de répondre.
faut lire l’article avant de parler..
Je me pose la même question et pas de réponse…
Vous venez de cerner le véritable problème du gouvernement d’un GUIGNOL : » le président de la République s’amuse de ces codes ». Il s’amuse. C’est tout à fait ce qu’on demande au président d’un pays qui vit une crise sans précédent, et qui ruine des millions de personnes. S’amuser à exciter des gens qui deviennent de plus en plus gênants, pour montrer sur ticktock qu’il kiffe les djeuns, et que tout ce qu’on peut dire sur lui c’est du comolotisme. Merci
de la merde
TEE SHIRT HIBOU MACRON
Les brigades de renseignement et guerre électronique ont pour emblème le hibou, il voit tout même la nuit.
cela pourrait être un tee shirt de nos services de renseignement ; un clin d’oeil de notre président qui même en vacances contrôle la France;
C’est plutôt la France qui bout !
Macron utilise en permanence des signe de connivence maçonnique. Suffit de savoir les « lire » L Ainsi aux obsèque de Johnny il a ostensiblement refusé le goupillon d’eau bénite pour « empoigner le cercueil comme les bras d’une brouette à hauteur de la tête du défunt » QUI a capté ??? Tout ceux qui « savent » (il ne sont pas nombreux en dehors des franc macs). Ceci constitue un sacrilège confirmé par un autre sacrilège lors de ces funérailles; lorsque Drucker et Lang (deux juifs franc maçons) donnent une interview (TOUS SOURIRES) le dos tourné à l’autel de l’église de la Madeleine. Imaginez le même sacrilège dans une mosquée par « les mêmes ». Et ça n’est pas une observation antisémite, puisque même « les Bloch Dassault » m’ont fait la même observation, d’autant valide qu’ils sont des juifs convertis au catholicisme.