Une deuxième femme accuse le rappeur Lomepal de viol. Cette nouvelle allégation vient s’ajouter à une série de témoignages et de controverses qui ont secoué l’univers du rappeur ces dernières années.
Lomepal, accusé de viol, doit affronter la justice
Les accusations de viol contre Lomepal se seraient produits en 2017 à New York et en 2018 en France, au domicile des plaignantes. Lomepal, pour sa part, a choisi de s’abstenir de tout commentaire public.
???????? FLASH – Une deuxième femme a porté plainte pour viol contre le rappeur #Lomepal. Il a été confronté à ses accusatrices en garde à vue. (AFP) pic.twitter.com/Et8sG9vDgn
— Mediavenir (@Mediavenir) March 6, 2024
Le rappeur préfére laisser la justice suivre son cours. Ses avocates ont affirmé que l’enquête établira son innocence. Ces dernières insistent sur le caractère non fondé des accusations.
Ces allégations ont déjà eu des répercussions importantes pour le rappeur. Certains festivals ont décidé d’annuler ses concerts, en décidant par exemple d’attendre les résultats de l’enquête pour prendre une décision.
Lire aussi :
Gérard Miller accusé de viol au cours de séances d’hypnose
Parmi eux, le festival Cabaret Vert a annulé sa prestation. Les festivaliers ne veulent pas se mêler à cette affaire qui suscite une vague d’indignation dans l’industrie musicale.
Des témoignages de gestes déplacés et d’attouchements de la part de Lomepal circulent depuis deux ans. D’après la rédactrice en chef du média Joly Môme, Jenna Boulmedaïs, elle entendrait « des témoignages de femmes ayant subi les gestes déplacés et non désirés d’Antoine [Valentinelli, alias] Lomepal ».
De ce fait, il est possible de dire que le piège se referme sur Lomepal, puisqu’il doit devoir désormais affronter toute l’industrie musicale.
Lire aussi :
Booba : dressons la liste des personnes avec qui il est en clash !
Questions de responsabilité et de justice
Alors que les concerts de Lomepal continuent de faire l’objet de débats et de controverses, il est clair que cette affaire aura des répercussions durables, non seulement pour l’artiste lui-même, et sans doute pour l’ensemble de l’industrie musicale française.
Lomepal de son coté s’en remet à la justice et attend une issue favorable dans cette affaire afin de renouer avec son public.
Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard