Les réseaux sociaux ont pris une place considérable dans la vie quotidienne des personnes à travers le monde. Twitch, la plateforme de streaming américaine, a connu une croissance fulgurante ces dernières années, permettant à de nombreux streamers de se faire connaître et de gagner de l’argent.
Les créateurs de contenu sont prêts à tout pour augmenter leur nombre d’abonnés, et certains d’entre eux utilisent des techniques simples mais efficaces pour y parvenir. Parmi eux se trouve la célèbre Amouranth, qui a su se faire un nom sur Twitch grâce à ses streams originaux et quelque peu dénudés. D’autres streameuses suivent ses traces, comme Kiaraakitty, qui a réussi à se faire remarquer en utilisant une méthode controversée.
Kiaraakitty et les streameuses en bikini
Le modèle économique de Twitch repose principalement sur les abonnements. Pour 5 euros par mois, les utilisateurs ont accès à des fonctionnalités exclusives et peuvent soutenir leur streameur préféré. La moitié de cette somme revient directement au streamer, ce qui peut être très rentable pour ceux qui ont une base d’abonnés importante. C’est pourquoi les streameurs font tout leur possible pour attirer un maximum de followers.
Une méthode qui fonctionne…
Sur sa chaîne Twitch Kiaraakitty a décidé d’utiliser une méthode particulièrement controversée pour augmenter le nombre de ses abonnés. Elle a commencé à se montrer en bikini lors de ses streams, une technique déjà utilisée par d’autres streameuses. Cette approche a rapidement porté ses fruits, car elle a gagné des milliers de nouveaux abonnés en quelques minutes seulement. Actuellement, Kiaraakitty réalise des streams IRL, où elle filme sa vie quotidienne. Cependant, elle a décidé de pousser les limites en allant à la bibliothèque en bikini, ce qui a encore une fois attiré l’attention des internautes.
W or L ? ???? pic.twitter.com/5Oiq69FZ3n
— Kiki 大奶妹 (@kiaraakitty) May 10, 2023
Mais que fait Twitch ?
Bien que Twitch laisse faire pour le moment, la question se pose : la plateforme va-t-elle réellement tolérer ce type de contenu à long terme ? À l’origine, Twitch était destiné aux gamers, mais au fil des années, la plateforme a évolué pour devenir un lieu de rencontre pour de nombreux streameurs. Cette évolution a entraîné l’apparition de nouveaux types de contenu, certains d’entre eux étant considérés comme controversés ou inappropriés par certains utilisateurs.
Cela a conduit Twitch à prendre des mesures pour modérer le contenu sur sa plateforme, notamment en interdisant les streamers qui ne respectent pas les règles de conduite. Sur sa page Twitter, elle fait bien évidemment la promotion d’autres services… Et elle adore se faire interpeller par les passants à Seoul, qui critiquent bien-sur son décolleté trop affriolant !
For those who said I made up getting arrested in Seoul for having my boobs out. It was NOT made up, heres the clip ! ???? the police and spoke to me https://t.co/kJwWEj9z41 pic.twitter.com/G8XO63OXgM
— Kiki 大奶妹 (@kiaraakitty) April 9, 2023
Il est évident que Twitch doit trouver un équilibre entre les intérêts des streameurs et les attentes de sa communauté. Les streameurs cherchent à augmenter leur nombre d’abonnés pour gagner de l’argent et se faire connaître. Mais la communauté s’attend à ce que Twitch maintienne des standards de qualité et de contenu. Les utilisateurs ont un certain niveau d’attente vis-à-vis des streameurs et il est donc important que Twitch fasse preuve de vigilance en matière de modération.
I been a bad girl, are you gonna punish me ? ???????? pic.twitter.com/bQ4C2rFzIy
— Kiki 大奶妹 (@kiaraakitty) April 13, 2023
Lire à ce sujet : Le « porta potty » : cette mode horrible des influenceuses françaises à Dubaï
Les lives Jacuzzi sur Twitch : bientôt finis ?
Il est possible que Twitch décide à l’avenir de limiter le contenu des streamers qui se montrent en bikini ou qui utilisent des méthodes similaires pour attirer des abonnés. La plateforme pourrait également exiger une certaine forme de censure pour les streamers qui diffusent un contenu jugé inapproprié. Mais Twitch est avant tout une plateforme communautaire, et que les utilisateurs ont un rôle important à jouer dans la modération du contenu.
Les streameurs de Twitch sont prêts à tout pour attirer un maximum d’abonnés. Alors que certains utilisent des méthodes controversées pour y parvenir, il est important que Twitch maintienne des standards de qualité et de conduite sur sa plateforme. Reste à savoir l’esprit de Twitch ne va pas se dénaturer…
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.
Développeur web. Expert en nouvelles technologies et en informatique depuis plus de 15 ans. Geek assumé, passionné de gaming (FPS, Call of Duty). Connecté sur Twitch et les réseaux sociaux, en mode Viewer !
Comments 1