Les agriculteurs néerlandais ont-ils incendié l’usine de production de viande synthétique de Bill Gates ? Les choses sont plus complexes que ça ! Un incendie s’est déclaré dans le centre de distribution Picnic aux Pays-Bas, certaines rumeurs, ont établi qu’il s’agissait de l’usine de Bill Gates. Les faits révèlent une tout autre histoire.
Picnic, l’usine à viande synthétique de Bill Gates incendie ?
Une usine de production de viande synthétique appartenant à Bill Gates aurait été incendié par les agriculteurs néerlandais en colère disent les rumeurs… Sur la toile, des déclarations trompeuses ont circulé, prétendant que l’incendie avait touché une usine de viande synthétique appartenant à Bill Gates.
???? Ce sera à point pour moi❗️
C'est la toute première usine de viande synthétique mondiale incendié.
L'usine "Picnic" installé à Almelo produisait la viande synthétique à base d'insectes au Pays-Bas.
Bill Gates a investit 600M$ en 2022
Elle a entièrement brûlé ! pic.twitter.com/L8C4fDhubq
— Lou Lou (@lou27709260) July 11, 2022
Après quelques recherches, le bâtiment détruit était en fait un centre de distribution de l’épicerie en ligne néerlandaise Picnic, celui-ci n’avait aucun lien avec la production de substituts de viande. Picnic a néanmoins des liens avec le Bill Gates.
Lire aussi :
Bill Gates : de nouvelles révélations sur les liens du milliardaire avec Jeffrey Epstein disponibles
Investissement de la Fondation Gates dans Picnic
Bill and Melinda Gates Foundation Trust avait investi dans Picnic en 2021, mais d’après les enquêtes, le Trust ne détient pas de participation majoritaire dans l’entreprise. La Fondation avait une participation minoritaire, ce qui à priori l’éloignée de toute implication dans la gestion quotidienne de Picnic.
Contrairement aux affirmations en ligne, aucun processus de production, en particulier de viande synthétique, n’avait lieu dans le centre de distribution détruit. Le représentant de Picnic a souligné que le bâtiment était utilisé pour charger des commandes sur des camions électriques en vue de la livraison.
Malgré la destruction complète du centre de distribution, aucune victime n’a été signalée, et la cause de l’incendie était encore inconnue. Les équipes de pompiers ont rapidement répondu à l’incendie, ouvrant une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’incident.
Voir également :
Bill Clinton : on le voit dans des sextapes filmées par Jeffrey Epstein
Bill Gates le bouc émissaire des complotistes ?
La désinformation autour de l’entreprise de distribution Picnic n’a rien à voir avec l’usine de production de viande synthétique de Bill Gates. Mais il faut noter que Picnic ne manque pas de lien avec le milliardaire apôtre de la décroissance.
Picnic, fondée en 2015, a levé 600 millions d’euros en 2021 pour étendre ses opérations à travers l’Europe, Bill Gates est parmi les nombreux investisseurs de la plateforme, mais sans contrôle majoritaire. C’est ce qu’on retient globalement des informations disponibles.
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.