De son vrai nom Maxime, le youtubeur Amixem est né à Lyon le 04 mars 1991. Quelque mois après sa naissance, son père a été affecté à Angers, le village de sa famille. Il y a passé une grande partie de son enfance et de son adolescence. Il adore ses amis et aime beaucoup passer du temps avec eux. Aujourd’hui, Amixem est un youtubeur très connu en France, il est marié et à des enfants. Voici le portrait de Maxime, un jeune homme attachant, drôle et pleins de ressources.
Amixem et son parcours scolaire
Maxime a fait sa classe préparatoire dans une petite école en campagne avec 100 élèves environ. Il continue de préciser qu’il apprécie beaucoup le calme de la nature, dans les endroits un peu reculées en France. Il a également fait ses années lycées à Angers où il choisit la filière S (scientifique). Il passe le bac, et arrive en première année en finance et comptable. Il a même fait du webmarketing. Cela lui a permis de suivre d’autres matières comme la communication. Ce qui lui a beaucoup plu.
Finalement, il choisit de faire Master en communication à Nantes. Ce qui lui a inspiré à produire des vidéos sur Youtube en 2012.
Voir aussi :
– Joueur du grenier : Voici le portrait de Frédéric Molas
Amixem et ses débuts sur Youtube
Il commence, avec la complicité de son colocataire par des vidéos humoristiques sur des jeux (gameplay). Puis il continue avec des tutos, des petits tournages, bref des montages vidéos sympas et cools.
Afin de s’intégrer dans un groupe, il s’est basé sur les blagues et les vannes. C’est d’ailleurs cet aspect humoristique qui lui a fait gagner des abonnés. Puis il crée une chaine de tuto : comment faire de l’auto- tune, qui n’a pas vraiment marché au début, mais qui lui a fait passer de bons moments tout de même ! Il continue alors avec des parodies (tuto banana), et du doublage, etc.
Il a décidé de commencer par ce qui lui a passionné (le replay), afin de gagner une audience solide. Plus tard, il choisit de sortir de sa zone de confort pour atteindre encore plus de cibles. Il n’a plus fait de replay, et s’est investi dans le stream. Finalement, il fait de l’improvisation parce qu’il craint de ne pas pouvoir vivre du replay. En effet, il a commencé à 900 euros par mois au début.
Mais la période 2015- 2016 marque la transformation de ses contenus. Avec plusieurs vidéos reacts et des vidéos à thème, il commence à se faire de plus en plus connaître. Sa première vidéo react a été un succès, avec près d’un million de vue. Il finit par gagner jusqu’à 500 000 abonnés. C’est un succès qui lui a ouvert d’autres portes. Il fait alors des vidéos avec d’autres chaînes Youtube, comme Pizzaguys et The Fantastics.
Voir également :
– PFUT : Fifa, Drama, Twitch, misogynie ? Qui est vraiment Pauleta ?
– Qui est vraiment Sardoche ? Gamer, streamer, polémiste ?
Sa motivation pour un nouvel horizon
Maxime a toujours apprécié l’ambiance calme d’Angers. Mais à un moment donné il a eu un déclic. Selon lui, il avait besoin de changement dans sa vie. Il a eu soif de voyager, et a voulu vivre à l’étranger. Entre 2015-2016, il voit youtube comme une occasion de voyager.
Au début, il voyage une fois par mois. Pendant trois mois, il continue de voyager beaucoup, puis il a arrêté. Cela lui a permis d’augmenter ses audiences parce que les gens adoraient ses vidéos sur le voyage sur youtube. Il a continué jusqu’en 2019 avec différents vlogs.
Il travaille avec Vodka, sur d’autres projets. Vodka procède à des recrutements, pour ouvrir les portes à d’autres créateurs vidéos. Ils finissent par créer un groupe avec Valentin. Et décide d’avoir un local. Ils sont passés par les banques, et il finit par acheter un bâtiment, pour y travailler et faire des vidéos ensembles avec le groupe.
Il y a eu des travaux à faire dans le bâtiment et une fois le tout terminé, il met en place la Redbox, qui est un espace de réalisation de vidéos à Angers. Le groupe continue à travailler ensemble durant 3 ans. Comment ils ont choisi les personnes qui les ont fait marrer ? en visionnant leur vidéo !
Lire également :
– Qui est AmineMaTué ? Voici le portrait d’Amine, star de Twitter et du Twitch Game !
Amixem et sa carrière d’entrepreneur
Maxime commence par mettre en place différents studios dans lesquels vont travailler ses amis youtubeurs. Ils continuent à travailler sur différents vidéos et interviennent de temps en temps dans les vidéos de leurs collègues youtubeurs. Désormais, il cumule presque 8 millions de followers sur la plateforme américaine, sur sa chaîne Youtube.
Le stream est un investissement de temps surtout. Il a commencé avec twitch, une plateforme récente qui a bouleversé le monde du streaming. Il a connu des échecs dans son parcours mais a continué à faire des stream. Au bout de 5 à 6 ans, il voit à quel point il est difficile d’en faire. Il est toujours à son point de départ. Il a voulu avancé et décide d’essayer autres choses.
Avec sa carrière de vidéaste qui décolle, Maxime a eu une mauvaise expérience avec twitter. Des mensonges sur lui y ont été publiés, comme quoi il bat sa femme et ses enfants. Et il fini par quitter Twitter et décide de ne plus se soucier sur ce qui s’y passe. Son compte Twitter est cependant toujours ouvert, mais il reste prudent et ne se soucis plus vraiment des haters. Cependant, il n’a plus rien publié depuis le mois d’octobre.
Aujourd’hui, Maxime est un homme comblé, toujours passionné par ce qu’il fait. Il peut actuellement toucher près 14 000 euros par mois, grâce à ses vidéos. Comme nous l’avons vu dans cet article, les streamers gagnent très bien leur vie. Et en même temps, il le mérite, vu le travail effectué !
Développeur web. Expert en nouvelles technologies et en informatique depuis plus de 15 ans. Geek assumé, passionné de gaming (FPS, Call of Duty). Connecté sur Twitch et les réseaux sociaux, en mode Viewer !