En dehors des logiciels et des applications, il y a tout de même une sélection d’objets physiques qui restent très utiles pour monter votre entreprise. Ces objets du quotidien faciles d’accès et pour la plupart bon marché sont des indispensables pour démarrer votre activité. Voici alors sept objets indispensables pour démarrer votre activité professionnelle !
Tampon encreur
Le tampon encreur est un objet incontournable car il permet d’authentifier la signature d’une entreprise sur les documents tels que les contrats ou les devis. Vous pouvez trouver les meilleurs tampons sur ce site : https://otypo.com/tampon/
Les informations délivrées d’un simple geste par ce tampon encreur sont généralement les suivantes :
- Nom de l’entreprise
- Numéro SIREN
- Adresse
- Téléphone
Vous pouvez donner libre cours à votre imagination pour la forme que prendra ce sceau des temps modernes. Agrémentez-le d’un logo, amusez-vous avec une calligraphie qui vous reflète ou encore repenser la forme du tampon. Il y a autant de possibilités que d’entreprises : tampon encreur bois, tampon encreur issu du recyclage, tampon encreur dateur, tampon encreur numéroteur, etc.
Un bureau et une chaise confortable
Le choix d’un bureau et d’une chaise adaptés à vos besoins est primordial. Étant donné que vous passerez beaucoup de temps assis, votre position doit être la plus confortable possible afin de prévenir les maux de dos chroniques et d’autres problèmes de santé liés à une mauvaise posture. Pour bien travailler, longtemps et efficacement, être bien installé et garder une bonne position est indispensable !
Le plan de travail des bureaux étant normé autour de 74 cm de hauteur environ, il convient d’y adapter votre siège. Des modèles basiques à quelques dizaines d’euros aux produits plus ergonomiques coûtant au-delà du millier d’euros, il y a une large gamme de choix pour les chaises et fauteuils de bureau.
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Le siège que vous choisirez doit être adapté à votre taille. La position préconisée face à un bureau est la suivante : le dos doit former un angle droit avec les tibias, les pieds sont à plat sur le sol. Vous devrez donc être en mesure de régler votre siège de manière à obtenir cette position.
Cahier de compte
Le suivi comptable des dépenses et des recettes étant une obligation légale, il est indispensable d’avoir un outil adapté pour le réaliser en toute sérénité. Pour cela, il existe de nombreux templates personnalisés de cahiers de compte sur Amazon par exemple.
Le cahier de compte permet d’avoir un aperçu global de la situation financière de votre entreprise, il est bien plus efficace qu’un simple fichier Excel ou qu’un carnet en papier. La tenue d’un tel document vous offre un contrôle sur votre trésorerie afin d’appréhender le futur de votre activité en connaissance de cause.
En prenant le pli par le biais de votre entreprise, vous pourriez aussi utiliser un cahier de compte pour mieux organisez vos dépenses personnelles.
A noter : Si vous avez le statut d’auto-entreprise, vous n’êtes pas obligé d’avoir un cahier de compte pour votre comptabilité. Mais c’est plutôt recommandé ! Comme pour le compte bancaire professionnel, il n’est pas obligatoire lorsque vous avez une auto-entreprise.
Fournitures de bureau
Les fournitures de bureau telles que les stylos, les marqueurs, les gommes, les cahiers de brouillon et les calculatrices sont des indispensables bon marché pour faire tourner votre activité. Parmi les fournitures basiques il convient de mettre l’accent sur :
- le tableau, outil de créativité, de productivité et d’intelligence collective qui a fait ses preuves,
- les Post-it, efficace pour restituer instantanément vos idées et les organiser,
- le destructeur de papier, pour supprimer efficacement les informations sensibles.
Ces objets basiques sont vos alliés au quotidien pour prendre des notes à la volée, capturer votre inspiration dans l’instant et communiquer rapidement vos idées avec vos collaborateurs. Pensez également à garder sur vous toujours un petit calpin. Idéal quand vous avez une idée lorsque vous marchez dehors lors d’une promenade !
Des plantes ! Pour se sentir bien et zen
Les plantes vertes sont aussi des indispensables à avoir au bureau pour créer une atmosphère stimulante. Source de bonne humeur, il s’agit de mettre à profit leur pouvoir psychologique.
Les plantes réduisent le stress et favorisent la créativité en rendant le lieu de travail beaucoup plus accueillant. Les plantes permettent notamment d’assainir l’environnement du bureau (moins de poussière, de bactéries et de CO2 dans l’air). Idéalement, il est recommandé d’avoir une plante verte dans son intérieur pour trois collaborateurs.
De plus, les plantes offrent une belle décoration dans votre intérieur. Créer une atmosphère zen pour travailler, pensez-y !
Une carte de visite !
Lorsque quelqu’un vous contacte, il le fait généralement via votre carte professionnelle que vous lui avez donnée. La plupart des gens choisissent d’inclure leurs coordonnées sur ces cartes, cela permet aux gens de vous contacter facilement.
Avoir une carte de visite vous permet aussi de rencontrer facilement de nouvelles personnes. Vous pouvez en distribuer un lorsque vous prenez la parole lors d’événements publics, vos prospects ou à vos collègues de travail. De plus, si quelqu’un vous donne sa carte de visite, vous pouvez lui faire savoir que vous en avez une aussi et l’inviter à vous contacter. Logique ! Dans les deux cas, cela vous permet de rencontrer de nouvelles personnes ayant des intérêts similaires aux vôtres et d’avoir de nouveaux clients potentiels !
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– Community manager : comment lancer sa micro-entreprise
Un téléphone professionnel
Un téléphone professionnel est utilisé pour passer des appels liés au travail, principalement des appels vers des clients, des fournisseurs, des employés et d’autres contacts professionnels. Il aide les chefs d’entreprise à contrôler le temps qu’ils consacrent au travail et aux affaires personnelles.
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Un téléphone d’affaires est un outil nécessaire pour toute personne qui travaille dans un bureau, qui a de nombreux clients ou qui a des réunions régulières avec ses collègues. Il vous permet de séparer les appels professionnels des appels non professionnels et de conserver votre ligne personnelle pour un usage perso. De plus, le fait d’avoir une ligne d’activité distincte facilite grandement la gestion de votre business ; ce qui facilite le contact avec les clients ou les employés !
Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard
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