Elon Musk a passé une journée entière sans tweeter. Le résultat est sans appel, Elon Musk doit quitter la direction de Twitter, selon le sondage qu’il a lancé lui-même. C’est en tout cas ce que souhaite plus de la moitié des 17 millions de votants. L’a-t-il vu venir ou mijote-t-il un nouveau tour ? Pour l’instant, il a esquivé le sujet !
Elon Musk, un mauvais leader ?
L’analyste Colin Rusch pense que la présence de Musk sur Twitter nuit à son image. Il a déclaré que le PDG de Twitter est de plus en plus isolé en tant que chef des finances de Twitter, avec sa gestion des utilisateurs sur la plateforme. Selon Colin Rusch encore, les récentes escapades de Musk en tant que leader de Twitter ont réussi à brouiller la perception du public de la marque Tesla, liée intimement au milliardaire.
Au cours des dernières semaines, Musk a reçu de nombreuses critiques sur Twitter. Cela comprenait les récentes décisions de suspendre des journalistes et d’adopter une politique controversée interdisant aux utilisateurs de se connecter à des plateformes concurrentes. Musk a également licencié la moitié des employés de son entreprise, accueilli d’anciennes personnalités interdites qui étaient habitués aux fakes news, aux théories du complot et aux discours de haine.
Beaucoup de gens pensent que la liberté d’expression est menacée. Par conséquent, interdire le journalisme sans raison valable va à l’encontre des croyances du public, mais aussi de l’idée originelle d’Elon Musk en rachetant Twitter ! Une lettre de la société de relations publiques Rusch & Company indique que la confiance du public envers les marques d’Elon Musk et de Tesla a été endommagée en raison du manque de normes claires ou de communication entourant les interdictions de journaliste.
Lire aussi :
– Elon Musk rachète Twitter : Des tips en Dogecoin ?
Le PDG n’est pas encore prêt à céder sa place
Les investisseurs de Tesla se sont prononcés en faveur d’un remplaçant pour gérer le réseau social. Les noms envisagés incluent Warren Buffet et Mark Zuckerberg. La plupart des gens s’attendaient à ce qu’il se manifeste, mais Elon Musk s’est gardé de tweeter sur son profil comme à son habitude du lundi soir au mardi matin.
Lundi soir, Elon Musk a tweeté des informations concernant la finale de la Coupe du monde via Twitter. De plus, il a retweeté des messages de son compte Tesla. Le milliardaire a déclaré qu’il cesserait d’utiliser Twitter une fois qu’il aurait vu combien de personnes voulaient qu’il se conforme aux résultats de son sondage. Depuis, aucune publication sur les réseaux sociaux pendant plus de 18 heures.
Avec une perte de 28% des actions de l’entreprise depuis ses débuts, Musk avait déjà l’intention de réduire son temps sur Twitter. Les partisans de Musk apprécieront peut-être le fait qu’il ait été contraint de renoncer au contrôle de la société qu’il vient d’acheter pour 44 milliards de dollars. Ils espèrent que cela lui permettra de se concentrer sur son travail chez Tesla.
Les investisseurs de Tesla ont poussé Musk à s’éloigner de l’entreprise Twitter. Et le résultat du sondage a eu un impact sur le cours de l’action !
Les investisseurs Tesla sont inquiets
La chute des actions de Tesla a poussé les investisseurs à se rendre à l’évidence. Des changements doivent être apportés pour empêcher le cours de chuter davantage.
Les principaux actionnaires tels que Leo KoGuan, Leo Makabenta ou Joe Cirincione sortent de l’ombre et publient régulièrement des tweets. Ils s’expriment sur l’impact des agissements d’Elon Musk dans leurs affaires. Pour la première fois en plus de deux ans, les actions de Tesla sont tombées en dessous de 150 dollars. Les actions d’Elon Musk sur Twitter ont une incidence négative sur le cours de l’action de la société.
Voir aussi :
– Le cours de l’action Tesla s’effondre à cause de Twitter !
Tesla n’a pas de PDG en activité en raison du départ d’Elon de l’entreprise. En effet, le fondateur de Tesla a abandonné la société pour son nouveau projet de bébé. L’entreprise a besoin d’un PDG qui travaille à temps plein et non à temps partiel. Depuis le sondage lancé, le cours des actions de Tesla a augmenté et continue même de croître depuis l’annonce des résultats.
Elon Musk ne s’est pas encore manifesté sur Twitter suite aux résultats du sondage. Le choix du conseil d’administration se porte sur Jason Calacanis comme nouveau PDG.
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.
Développeur web. Expert en nouvelles technologies et en informatique depuis plus de 15 ans. Geek assumé, passionné de gaming (FPS, Call of Duty). Connecté sur Twitch et les réseaux sociaux, en mode Viewer !