L’action Tesla a clôturé à 150 dollars vendredi matin. Cela a fait craindre que la récente acquisition d’Elon Musk ne cause que des problèmes financiers de Tesla. De plus, l’incapacité de Twitter à gérer les communications de l’entreprise détruit petit à petit les finances du milliardaire. Le début de la fin ?
La chute de l’empire d’Elon Musk ?
Elon Musk a provoqué un mini-krach boursier dans la matinée après avoir expulsé plusieurs journalistes de premier plan de sa plateforme. Le milliardaire avait passé la majeure partie de la semaine à abandonner plus de 22 millions d’actions Tesla, d’une valeur totale de plus de 3,5 milliards de dollars. Elon Musk a maintenant vendu pour près de 40 milliards de dollars d’actions pour sa société de véhicules électriques, au cours de l’année écoulée.
L’annonce d’Elon Musk en avril et la publication en octobre de son accord de rachat de Twitter ont coïncidé avec une année vraiment terrible pour l’ensemble de l’industrie technologique. La valeur de Tesla a chuté de plus de 1 000 milliards de dollars à moins de 500 milliards de dollars en 2018. C’était après que le fondateur de l’entreprise a perdu son titre d’homme le plus riche du monde en décembre, en raison de la dépréciation continue de son entreprise. Tesla a sous-performé l’indice NASDAQ du secteur technologique de plus de 20 points, ce qui est important si l’on considère que NDXT a enregistré une chute de 35,53 % sur la même période.
Voir aussi:
– Découvrez la nouvelle fonctionnalité sur les voitures Tesla
Elon Musk perd le contrôle de ses entreprises ?
Elon Musk pensait que toutes les publications, y compris les données de localisation en temps réel, devraient être considérées comme des infractions bannissables. Par conséquent, il a créé rétroactivement la politique de modération du contenu à l’échelle de la platetforme Twitter. Elon Musk a également modifié les politiques de modération du contenu de Twitter pour justifier la suppression du compte de Jack Sweeney, qui suivait les mouvements des jets et des avions privés.
Avant qu’Elon Musk ne modifie les politiques de Twitter, le compte de Sweeney était toujours actif. Le patron de Tesla affirme que les journalistes de Rolling Stone ont publié sa position sur Twitter dans le cadre d’une violation directe des conditions d’utilisation du site. Elon Musk a déclaré que cette action menaçait directement sa vie et il a demandé aux investisseurs de le remplacer sur les opérations de Twitter.
L’affaire Elon Jet, plus grave qu’il ne le pense !
Les journalistes du New York Times Ryan Mac, du Washington Post Drew Harwell, de CNN Donie O’Sullivan, Mathew Lee de The Interception, le commentateur politique Keith Olbermann et le journaliste indépendant Tony Webster ont tous perdu leur emploi cette semaine.
Musk a annoncé la semaine précédente que les investisseurs lui avaient demandé de se concentrer davantage sur Tesla. Le troisième investisseur de Tesla, Leo KoGuan, aurait déclaré mercredi que Musk avait quitté Tesla en tant qu’entreprise sans dirigeant fonctionnel. Joe Cirincion, un autre investisseur, a accusé Musk d’avoir tué Tesla avec ses bouffonneries sur Twitter. Dans un communiqué officiel, la société a déclaré que Tesla était « fortement dépendante des services d’Elon Musk », le PDG et Technoking. Ils ont également dit qu’ils avaient besoin de Musk pour gérer l’entreprise.
Lire aussi :
– Un outil bientôt disponible vous indiquera si vous êtes « shadowbanned » sur Twitter
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.
Passionné de cryptomonnaie, bourse, NFT et investissement financier. Je suis de prêt toute l’actualité économique. En mode expert sur Sorare, j’aime aussi le foot ! Investisseur depuis 2015 dans les altcoins mais j’ai un petit faible pour l’Ethereum !