Vous l’avez en tête depuis plusieurs jours ? Un fameux OUH HI OUH AH AH bien entêtant comme un tube des années 2000 ? Une simple vidéo a cassé Twitter en quelques minutes. Un freestyle d’un groupe composé de deux artistes, Drismer et PNC. Le freestyle s’appelle « Bintou ». Disponible sur leur album « Pray4Congo III », « Bintou » reprend un refrain d’une chanson des années 50.
« OUH HI OUH AH AH on a vesqui la bac » : Le freestyle « Bintou » a cassé le web
C’est l’artiste Drismer qui a publié sur ses réseaux sociaux le freestyle « Bintou ». Et le succès fut extrêmement rapide. Il faut dire que le refrain rentre facilement dans votre tête.
Freestyle « Bintou » ????????❄️
Featuring @pcn_243
« Pray4Congo III » : https://t.co/Jlr73djqlC pic.twitter.com/qoaaFxEkw3— Drismer ???? (@drismer92320) March 2, 2022
En réponse sous le Tweet, les internautes étaient partagés entre l’envie irrésistible de danser en chantant OUH HI OUH AH AH on a vesce la bac, tout en critiquant ce qu’est devenu le rap français. Faut-il vraiment prendre au sérieux ce morceau ? En pleine période de guerre aux portes de l’Europe, un peu de légèreté ne fera donc pas de mal aux internautes. On retrouve la chanson en bonne qualité via cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=auJBVVX-TqY
Le succès fut très rapide pour les deux jeunes rappeurs. Ils ont d’ailleurs donné une interview pour Konbini, expliquant comment ils ont créé cette chanson.
OUH HI OUH AH AH : La chanson originale
Le fameux « OUH HI OUH AH AH » vient à l’origine d’une chanson du chanteur et comédien David Seville, Ross Bagdasarian de son vrai nom. Sa carrière en tant qu’acteur fut assez modeste, il jouera tout de même un second rôle dans le film Fenêtre sur cour d’Hitchcock. Mais il obtiendra un succès fulgurant dans la musique avec la chanson « The Watch Doctor » et cerefrain « OUH HI OUH AH AH » ! La chanson se classe en num1 du Billboard Top 100, au mois d’. La chanson est un tel succès qu’elle sauvera la maison de disque qui avait pris le paris de la sortir.
La chanson originale raconte l’histoire d’un homme amoureux d’une femme, qui se moque complètement de son amour pour elle. L’homme va donc chez un sorcier, qui lui trouve une formule pour conquérir le coeur de cette femme : « Oh EH Oh Ah Ah, Ting, Tang, Walla-Walla Bing Bang ! » En 2022, cela est devenu : « y’a dla peuf dans le bat a bintou, OUH IH OUH AH AH, on a veski la bac ». La magie d’internet !
Voici la chanson originale :
https://www.youtube.com/watch?v=9iA_TZ15ruA
Lire aussi :
– Arouf Gangsta : Mais qui est-il vraiment ?
– AmineMaTué : de Twitter à Twitch, qui est vraiment Amine ?
– Booba censuré ? Son compte Twitter bloqué pour des tweets anti-vaccins ?
Une chanson reprise dans les cartoons
La chanson The Watch Doctor sera plus tard reprise par de nombreux artistes. Considérée comme une chanson pour enfant, la musique sera réintéprétée dans de nombreux cartoons.
Voici plusieurs exemples :
Reprise dans Les Razmoket :
Cartoons – Witch Doctor
Witch Doctor – Eurobeat Remix
Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard