Booba censuré ? Les fans du rappeur ont été surpris ce matin en apprenant que son compte Twitter était tout simplement bloqué. Mais que s’est-il passé ? Les rumeurs circulaient allègrement sur le réseau social. Les positions du rappeur sur le vaccin ont fait penser que sa suspension était liée aux critiques sur la politique vaccinale, publiées sur son compte. Qu’en est-il ?
Booba est-il anti vaccin ? Ou contre le gouvernement ?
Très peu d’artistes, de chanteurs, d’acteurs ou de célébrités ont pris position contre la politique de vaccination du gouvernement, ou contre le gouvernement de manière générale. Seul Akhenaton, leader du groupe de rap marseillais IAM, s’exprimait contre la vaccination obligatoire et contre le passe sanitaire.
Est-ce que Booba est contre la vaccination ? On a pu voir le rappeur de Boulogne partager des photos de lui sur les réseaux en train de se faire vacciner. Selon plusieurs sources, il aurait fait deux doses du vaccin Pfizer sans franchir le cap de la troisième. Mais alors, pourquoi cette méfiance sur la vaccination ? Le rappeur semble être furieusement contre la vaccination des enfants. Sur son compte Twitter, il remet aussi en cause l’efficacité du vaccin et critique allègrement le gouvernement français sur ses déclarations. Voici une compilation de ses tweets critiquant le gouvernement et la politique du tout vaccinal.
https://twitter.com/booba/status/1479563237549035523
Le rappeur Booba critique ouvertement le gouvernement, sur ses approximations et ses précédentes déclarations, qui s’avèrent avec le temps souvent fausses. Booba émettait déjà des critiques sur la situation sanitaire et la gestion qui est faite dans de nombreux pays. Dans le morceau « Variant », le rappeur présentait sans ambiguïté un soutien pour les gens qui avaient fait le choix de ne pas se faire vacciner.
Lire aussi :
– Variant de Booba : paroles d’un morceau “complotiste ?”
Booba censuré par Twitter ?
Est-ce que Booba a été censuré par Twitter ? Selon les raisons invoquées par l’entreprise américaine, Booba aurait vu son compte suspendu pour sa photo de profil. Selon Twitter, le rappeur n’aurait pas respecté les droits d’auteur d’une image, parce qu’il utilisait une photo du célèbre Dark Vador, héros de la saga Star Wars.
https://twitter.com/booba/status/1479830595391963140
Les médias mainstream ont pourtant indiqué que le rappeur avait été censuré à cause de ses prises de positions contre le vaccin. Une théorie qui est plutôt tentante, car de nombreuses personnes utilisent des images du web pour le profil, sans voir leur compte censuré ou bloqué. Booba n’est pas dupe et a publié ce message sur le compte Instagram d’OKLM (son compte officiel avait été supprimé l’année dernière) :
Depuis ce blocage temporaire, le rappeur Booba est revenu sur Twitter avec une nouvelle photo de profil et une nouvelle image de couverture. Booba, l’ours de Tallac, s’est transformé ironiquement en bisounours. Plus malin qu’un antivax ordinaire, il est certain que Booba va peser malgré-lui dans le débat autour de la vaccination, de la troisième et de la quatrième dose, en préparation ?
_______
Lire aussi :
– Pétition pass vaccinal : plus d’un million de signatures
– Paul, freelance : « pourquoi je ne ferai pas la troisième dose »
– Super passe vaccinal 2G + : c’est quoi cette nouvelle mesure ?
Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard
Comments 2